Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sympathique...

Des conditions d'enneigement assez exceptionnelles pour un début de saison, bonne neige dans les vallons (gnarr les courbes à mach50 dans la trafolle ), un peu crouté dans trifide 1, bon dans trifide 2 (excellent si pris depuis le haut!), cartonné dans chancel, et assez génial dans la descente P2-P1 dans les mélèzes!

Les photos, ce sera pas pour tout de suite, pas le temps... mais y'a eu du très, très gros, vous verrez!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
P.S: j'ai niqué mes asté ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ben si ! ! !

J'ai essayé d'en parler !!!

www.skipass.com/ubbvf/Forum12/HTML/001228.html

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
on continue ici?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
alors, c'était qui avec des Ross XXX (gris) stiké ITWT ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de retour de la grave apres une bonne ouverture, belles eclaircies, pas de vent, pas froid et peu de monde.. En prime beaucoup de neige ( en tout cas bcp plus que l'an dernier au 15 fevrier )et pas de trace..hé hé c'etait l'ouverture !!!
Attention qd meme à quelques plaques vicieuses sous la breche pacave. Une belle grosse est partie sur 50 metres de large.. Et la marmotte dromoise ne trouve rien de mieux que de prendre une boite juste au dessus en perdant son scream ( en rejoignant la breche !!).. du coup hop dre dans le pentu et je recupère la planche eprise de liberté apres un arret digne de barthez juste avant le grand saut dans le lac... heureusement que les carres n'etaient pas hyper affutées...
Finalement ce fut une bonne journée tranquille, j'en ai profité pour tester mes arno 188 tout neuf ( je sais, Bn, c'est des faux mais c'est mieux que les screams d'avant !!)..
a noter bcp de swallows, des protos salomons tout rouge swallow, un mec avec une camera sur le casque, pas mal de skipasseurs ( Bn, le fab, .... ), un telemarker avec un gor-tex dechiré sur la cuisse, des suedois, un snowscoot, et une foret dechiqueté au fond des vallons pour rejoindre P1 ( souffle de l'avalanche des enfetchores !!! )

allez on y retourne plus tard histoire de faire les trifides et les couloirs du lac

a+

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Oui oui, c'etais tres bon, les trifides exellent (j'ai du passer un peut plus tard dans le 1 car il etait tracé et sans croute)

Y a belle plaque qui est partie entre la breche Pacave et le Lac , heureusement y avais personne dessous (enfin j'espère...)

Un petit instant magique avec une percée du soleil a travers une breche au dessus de la breche pacave avec la meige en fond (domage pas d'appareil photo...)

Par contre, c'est sur que si en haut y a un max de neige, c'est pas la joie en bas, et y avais +5° a la Grave quand je suis partis ...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ma version de l'ouverture (avec martifouette) en tant que skipasseur incognito:

matin, dans les vallons neige un peu croutée jusqu'à la brèche "pourave" bien meilleur aprés, dans chancelle meilleur du début jusqu'à la fin

aprés-midi, bien meilleur (plus chaude et plus trafollée)

Retour à P1 toujours catastrofique dans les derniers mètres, chemin P2-P1 dans la foret trés sympas ...

Beaucoup de skipasseur, dans le queue, je pense avoir vu Bn, fils, et un autre (avec un catogan) qui faisait que parler de skipass, en résumé ça donne: "pff, y'en a qui parle de freeride et de freeride sur le forum et ils y comprennent rien" (en gros moi oui). Il est surement fort mais ça m'a pas plus donc je suis resté incognito ...

Trés bonne journée, mes jambes me disent que La Gr*** c'est pas une station, de la neige, pas mauvais temps, pas beaucoup de monde (beaucoup moins l'aprés-midi ), bonne ambiance et beau trou dans mes semelles

La Gr***, parcequ'elle le vaut bien

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
C'est comme Mac Cain c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus....
Aller Adieuuuuuuu
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Pour Kaiser, la plaque etais en dessous de la Breche, et on y passe si on vas faire les couloirs du lacs, si on passe simplement du col du lac a la breche, y a pas de problème, c'est en dessous.
Par contre, cette plaque elle part presque chaque année, alord si elle est pas encore partie quand tu passe la...., faut faire gaffe.
Pour les trifides, ca passait bien a l'entrée pour le 1, pas besoin de sauter.
Pour le 2, un peut le bordel dans le passage du milieu,mais sur neige souple y a pas de probleme... comme d'ab quoi ...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et pendant ce temps là, y'en a un qui était scotché à la caisse.... A peine eu le temps de me faire un tout petit 3200-2400 via la brêche.... et encore, c'est parce que la webcam de 3200 était en rade depuis 3 jours...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c à toi que j'ai acheté le forfait alors ???
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Alors petits veinards .......
Comme j'étais dans mes préparatifs de départ (pour biarritz.... )

J'ai quand même eu qulque regrets en voyant le temps qu'il faisait samedi ...... m'enfin y'auras d'autres journées .....

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouverture géniale, bon ski...

J'ai découvert la Grave, et je trouve ça trop bon.

Vivement la prochaine, en attendant j'ai mis deux trois photos (pourries) sur le site http://trinumyc.free.fr/test/ ...

J'attends les photos de mister BN qui devrait être belles...

A+ Yannick

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Hahaha....

Plus de 50 visites sur la page, mais pas un post !

C'est vraiment tabou ce sujet...
Faut pas être trop égoïste quand même.

Y en aurra pour tout le monde.
Le fait d'en faire tout un mystère ca donne l'effet inverse, tout le monde vaut aller voir !

a+

stef_13
stef_13

inscrit le 17/11/02
9 messages
Les photos sont superbes, elles me donnent envie d'aller chausser les skis. Merci pour la première photo avec les noms des itinéraires, comme ça quand vous en parlerez sur le forum, je serai moins idiot!!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouais, ce fut une bien bonne session que cette ouverture du télé du pays de la Meije...
Pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour nous.
Pour notre 1ère rotation, un mauvais choix stratégique : passer par Chancel -> neige assez dure et visibilité plus que moyenne et surtout hénaurme frayeur en voulant aller rejoindre Patou avec Fab...
Pas besoin de s'étendre là-dessus, vous aurez compris de quoi je parle.
Pourvu que cela ne se renouvelle jamais plus...

Patou, pas génial mais pas pire non plus, vu ce qu'on avait rencontré avant.
Par contre, ensuite... caviar pour la bande à Fils
Ouais, parce que là on s'est vraiment gavé comme des gorets !
C'était assez irréel d'ailleurs...
Ce genre de journée où on aurait presque la flemme de s'arrêter pour shooter 2/3 trucs.
Fab aura eu ce courage, grand merci à lui

Et tout ça, sans avoir posé les spatules une seule fois dans les Vallons, étonnant non ?!
Mais encore une fois, les gens ont raison, c'est là-haut qu'il faut aller... en bas, c'est tout pourri et pis la neige elle est trop molle
Ahlalalala c'te gavade (une boucherie, Mr d'la fraîche ,!), j'en ai encore les larmes aux yeux...

Encore merci à tous les skipasseurs (Fils, Fab, AleXtrem, d'la fraîche, Nacho, Fatman) pour le partage de ces intenses moments de bonheur...

Et dire que je devais bosser ce jour-là !!!

A+ les gamins

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ah ce Dude, toujours pret a faire des envolees (lyriques bien sur!!).

M'enfin c'est vrai que c'etait bon samedi. (pas comme dimanche hein Dude?!!!)

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Domage the dude et le fab que l'on est pas rider ensemble un moment...

C'est vrai qu'il y avait un max de skipasseurs(euses), mais que des petits groupes (pas mal pour la sécu).

Ce n'est que partie remise.

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
TT a fait d'accord avec fils, que j'ai croisé et qui regardait bizarrement mes arnos stickerisés.
Dimanche: Jour Blanc de chez blanc au sommet mais à partir de 2900 on commencait à voir qq chose. Meilleur coté chancel que vallons avec en encore qq endroits pas trop tracés..
Sinon les arno sont des skis de brute..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
akennemy> c'ets normal c'est des faux tes zarnos...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
et je rajoute: hihihi
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>surtout hénaurme frayeur en voulant aller rejoindre Patou avec Fab

Tu vas devoir payer ton coup cette fois ci... Dommage que j'ai été obligé de rejoindre grenoble aussi vite, on remet ça à une autre fois...

>Ahlalalala c'te gavade (une boucherie, Mr d'la fraîche ,!), j'en ai encore les larmes aux yeux...

mouaip, c'était bon mais faut pas déconner... de là à parler d'une boucherie! Quelques coins sympas, mais globalement la qualité de la neige n'était pas exceptionnelle! M'enfin on doit pas avoir les mêmes références, c'est vrai que t'as loupé les plus grosses sessions du début de saison, Dude !

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
[q]c'est vrai que t'as loupé les plus grosses sessions du début de saison, Dude ![/q]

On risque de moin rigoler maintenant si le temps ne redevient pas plus froid

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Quel craneur ce gab !
Surtout que c'est meme pas vrai d'abord, c'est des 194.
Au fait j'ai entre apercu qq avec des arno stickerisé (comme c'est etrange) qui que cela pouvait etre ?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> mouaip, c'était bon mais faut pas déconner... de là à parler d'une boucherie!
Nan nan, je persiste et signe : c'était réellement énorme.
Tu pourras demander à tous les autres et si tu es gentil tu auras peut-être le droit de visionner des images, preuves de ce que j'avance...

M'enfin on doit pas avoir les mêmes références
C'est clair !
c'est vrai que t'as loupé les plus grosses sessions du début de saison
Hum... Pas persuadé... En ce début de saison, à part à Cham et partiellement aux Sept-Laux, on ne s'est jamais retrouvé ensemble au même moment.
Mais bon, comme tu t'obstines dans ta mauvaise foi, je vais pas t'en dissuader, mon Benoît !
Ce qui est sûr c'est que samedi la meilleure neige ne se trouvait pas où les gens sont allés la chercher...
Mais ça c'est comme les truffes et les champis, faut connaître les coins
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, bien évidemment !

-> [i]Domage the dude et le fab que l'on est pas rider ensemble un moment(/i]
Ce n'est que partie remise, Yannick.
Si tu reviens en Oisans dans la saison, tu auras de grandes chances de nous trouver là-haut.

Enfin, pour en revenir à dimanche, c'était en effet une bonne journée de merde : pas grand chose à en retenir... à part la tartiflette de Daniel à 3200 et un entraînement ARVA, pas inutile pour moi.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sacré Dude, va: je te reconnais bien là...

M'enfin c'est sûr que par rapport à l'an dernier à la même période, l'enneigement est excellent.
Je suis aussi d'accord sur le fait que la neige était présente en qualité et quantité, mais pas partout!

en tout cas on est d'accord sur un point: on regrette pas notre journée... J'attends de pouvoir descendre jusqu'à la Grave dans les mélèzes pour qualifier une journée d'Hénaurme, déjà jusqu'à P1 c'était sympa cette fois ci mais jusqu'à La Grave ce serait orgiaque! Et ensemble cette fois là, histoire qu'on se mette d'accord ?

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
En tout cas si quelqu'un va à la Grave entre le 25 ou le 26 et qu'il peut me tenir au courant des conditions, ça le ferait.
Je compte y aller Vendredi.

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
oula moi je parle plus la france !
donc je reprends "...va à la Gr*** le 25 ou le 26..."

Voilou

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
t'as niqué tes asté?????? pas possible???? je suis la derniere au courant que passa mon petit bn????ca me fait de la peine car tu semblais vraiment y tenir.... je compatis..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
t'inquiète, une petite réparation dont seul Thierry d'Alpes sports a le secret, et ils seront presque comme neufs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass