Jeudi 2 Janvier : Le front aura progressé en cours de nuit et déversera ses précipitations en ondulant sur une large bande centrale du pays, du centre-Ouest au Nord-Est et aux Alpes où elles seront plus marquées avec de la neige abondante en haute altitude. Les régions les plus septentrionales retrouveront un temps plus sec mais toujours chargé, tandis que les rivages méditerranéens bénéficieront toujours d'éclaircies, de moins en moins vaillantes toutefois au fil des heures. Températures mini de 6 à 13 degrés, maxi de 11 à 17.
Vendredi 3 Janvier : La perturbation progressera quelque peu et il pleuvra du Sud-Ouest au Nord et aux Alpes, ces précipitations auront toutefois tendance à faiblir au fil des heures mais amèneront de la neige sur tous les massifs. Près de la Méditerranée le temps se voilera de plus en plus mais sans conséquence tandis que des éclaircies parfois belles reviendront près de l'Atlantique en alternance avec quelques ondées. Températures mini de 5 à 12 degrés, maxi de 9 à 16.
Samedi 4 Janvier : Il restera quelques résidus pluvieux de l'Alsace aux Alpes, mais partout ailleurs c'est une belle mais très temporaire amélioration qui se mettra en place avec de larges éclaircies après dissipation de nombreux nuages bas matinaux. Toutefois le ciel se chargera déjà près de l'Atlantique et quelques gouttes tomberont en Bretagne avant le soir. Températures de 10 à 18 degrés.
Dimanche 5 Janvier : La nouvelle perturbation aura progressé pour s'étendre du Bordelais aux Ardennes avec de bonnes pluies. A l'arrière un temps plus variable avec quelques averses s'installera en Bretagne mais le vent de Sud-Ouest avoisinera les 100 km/h. Du Midi-Pyrénées aux Alpes le ciel se fera de plus en plus nuageux alors qu'une nouvelle fois, ce sont les régions méditerranéennes qui tireront leur épingle du jeu avec des trouées. Températures stationnaires.
Envie de pronostics sportifs ? C'est par ici !
Le temps restera toujours doux et agité à perte de vue.
inscrit le 28/02/02
3704 messages