Daytripper > ca voulait dire quoi ta phrase ? moi j'suis partant pour toutes les sorties que vous me proposerai (je pars à bonascre (oué pas top je sais, mais j'peux pas faire autrement)) samedi 18 d'ailleur...
Mais je compte pas amener mon numérique pour autant, bien qu'il ne coute pas le prix de celui de G (un bon 3000€ sans objo si il l'a depuis un petit moment contre 1000€ simplement pour le mien (j'peux pas me permettre de plus )) j'y tiens beaucoup, et je ne pense pas avoir le niveau (de ride) adéquoit (wahoo je ne sais pas écrire ce mot) pour l'amener dans mon sac !
Pour en revenir à notre discution, G > Pour parler recadrage, je sais qu'un bon nombre de photographe refuse le recadrage, et encore plus la retouche des images !
Mais je trouve, qu'a partir du moment où on achete un numérique, c'est quand meme dommage de se priver d'un des avantages majeur de cette technologie : la retouche
En effet, j'aime autant shooté un sujet que le retoucher... tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas imaginer le plaisir que l'on peut avoir de passer d'une photo qui ne vaut qu'un sejour à la poubelle, à une oeuvre d'art... (sisi c'est VRAIMENT possible)
Bon, ok, ca demande un entrainement énorme... j'y arrive pas souvent, certes, mais quand j'arrive à trouver un moyen d'arranger une photo, je t'assure : c'est plaisant !
Je me permet de laisser un lien vers une photo qui, sans recadrage, ne pourait etre interessante... (bon ok ca sort du sujet, mais comme y'a des personnes qui m'ont demandé de mettre un lien vers une de mes oeuvre... lol)
http://membres.lycos.fr/photosapnhfr/Pleymo/abeilleLR.jpg
voilà c'est fait...
bon sinon faudrait fermer cette parenthese sur le sujet de la photo sur ce topic, et s'empresser d'ouvrir une section photographie sur ce magnifique forum !!
(j'relis pas mon post pour les fautes de frapes (celle d'orthographe n'en parlont meme pas), j'ai la flemme, désolé )
inscrit le 19/10/98
1411 messages