le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
a l'intention des jeunes cons donneurs de lecon qui ne comprennent rien a l'echelle des risques (qui n'a rien a voir avec les drapeaux rouge oranges ou vert sur les plages!!), a la montagne et qui se fient au jugement des journalistes de TF1 (ou autre media televisé ... de toutes facon ils n'y connaissent rien et font dans le sensationnalisme) :

meme les professionnels de la montagnes ont publiquement (dans les JTs) admis que la demarche de ces 4 jeunes ne relevait pas de l'inconscence !!!!!
alors arretez, fermez vos gueules et allez faire un tour sur ce site : www.anena.org

fab, qui s'est gavé par risque 4 jeudi dernier (comme dëv)

PS : 40% des accidents d'avalanches arrivent par risque 2, car la plupart des gens (vous entre autres) croient que le risque est negligeable ces jours là et se croient tout permis ... ce genre de raisonnement (risque 1-2-3 : je sort ; risque 4-5 je reste chez moi) conduit a une pratique irresponsable de la montagne hivernale !!

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Un des 4 surfeurs s'explique en partie :
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=2&i=5358&t=5358
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
>merci Poro,
on dirait que les réactions sont un peu plus constructives sur skirando!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Désolé Fab pour ce qui va suivre mais...
(et comme on n'est bien parti dans ce post pour mal interpréter les paroles des autres)

>a l'intention des jeunes cons
...ça manque de tact!

>meme les professionnels de la montagnes ont publiquement (dans les JTs)
...tu vois toi aussi tu regardes le JT, en tout cas ils ont bien fait le tri pour ne laisser que les bonnes paroles. D'autres guides diront le contraire et même s'ils ont eux aussi profité de la neige, ils ont fait des choix plus sûr!!

>concernant le PS et une phrase d'un autre post sur la circulation routière
...40% des accidents de la route sont provoqués par des personnes ayant bu de l'alcool, ce qui fait quand même 60% des accidents provoqués par des buveurs d'eau!!! incoyable!! Non, on ne peut pas raisonner comme ça...
S'il y a plus d'accident par risque 2 et 3 c'est justement parce qu'il y a plus de gens en hors-piste et qu'ils font moins attention aux risques, le tout et ça tu l'as bien dit est de le faire d'une façon responsable.

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Effectivement le risque d'avalanche annoncé à la montagne c'est pas pour faire joli. Alors pour qui,pourquoi ?
A-Pour les donneurs de leçon "jeunes cons" : leur fiche la trouille.
B-Pour les izards du secteur qui ne se rappellent plus qu'ils sont nés ici ces cons !
C-Pour avoir moins de monde en HP et laissé la place aux vrais, ceux qui sont passionnés
D-Pour faire concurrence aux plages de l'atlantique (drapeau à damier=mazoutage!)
E-Pour faire bosser les secours qui passent leur temps à attendre ça
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
franchement pour qui y nous prennent etant en montagne le week end du 2/2 les mauvaises conditions etaient prévues à partir de dimanche soir tout ce que j'espère est que ces 4 jeunes n'aient pas voulu faire un coup de pub pour se faire mousser et dans ce cas la j'espère ne pas voir leur récit dans l'un des magazines a sensation ( ce qui serait vraiment triste pour tous les pasionnés de la montagne que nous sommes( et surtout pour toutes les personnes qui ont mis en danger leur vie pour les retrouver tant les conditions etaient mauvaises en ce début de semaine)car bon un " mauvais jugement de ce type peut arriver à chacun de nous" mais de la à le monnayer par après cela et innacceptable. ce qui m'a choque dans le reportage vu au jt a été le nombre de photos numériques qu'ils ont pu prendre
bon l'essentiel est qu'ils soient sains et saufs et que aucun des sauveteurs n'ai été bléssé
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Whaouh c'est bien de la part du surfeur de venir s'exprimer sur un forum.... En tout cas je vois que ca fait couler des octets autant sur Skirando que sur Skipass cette histoire...
Il n'empeche que conformement a ce qui a été dit par pas mal de personne ici, on est pas ici pour se traiter parce qu'on est pas d'accord : chacun a le droit d'exprimer sa position librement aussi extreme (du moment que respectueuse )soit elle sans se faire taper sur le doigts par le suivant qui le plus souvent n'y va pas mollo, en tout cas cela est valable ici comme sur skirando !

>zikaplouf : Pour moi c le A meme si je l'aurais formulé autrement

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass