avez vous des observations????
de nouvelles chutes sont attendues
Les arbres sont tout noir à partir de 1700-1800m.
Sinon les versants à l'ombnre neige gelée meme à 700m, skiable à l'aise.
J'etais en station (5uperbagnères, haute garonne). Elle n'est pas specialement reputée pour etre tres froide.
En resumé, ça se tasse mais ça fond pas encore. Enfin, jusqu'à hier soir tout du moins.
voila merci d'avance!
chaoho! !! !
Mais il fait pas si doux que ça, et de plus l'epaisser importante (>40 cm) empèche le chauffage de sol, ce qui empeche la fonte... le soleil est réfléchi en surface (blanche...). En faitr la pluie fait bien plus mal...
D'ailleur à Grenoble même il reste encore de la neige de mercredi.
Arvi à tous les savoyards ! (et bienvenue en savoies pour les autres )
Vive la neige dure!
et ces nouvelles chutes de neiges, y'en a encore pour le MC ?
Pour les secteurs ombragés, neige encore très légère et très agréable à skier.
Redoux encore loin d'avoir fait des dégats dans cette partie du Mssif Cenral.
Voila.
Ben, je dirais qu'au dessus de 600 m ça n'a pas beaucoup fondu, mais ça c'est bien humidifié et bien tassé (D'ou l'impréssion de grosse fonte, mais il y a toujours la même quantité de glace au m2).
Neige transformé jusque 1100 voir 1200m au soleil, 800 ou 900 bien à l'ombre. (de toute facon, c'était deja assez compact même en haut samedi matin).
En résumé, je dirais que ça ne fond pas mais que ça c'est beaucoup tassé et que ca se transforme bien, surout avec le bon regel nocturne.
(petit rappel pour ceux qui la voient baisser : 1m de neige de printemps = 3 à 4 m de cumul de poudre...)
Mais toujours un peu de neige sur les arbres.
SALUT
inscrit le 20/09/02
2528 messages