michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour,

Ce matin, il neige légèrement sur le massif central et l’etreme sud des alpes, 4 à 5 cm sur le cantal vers 1200 m, cette situation ne devrait pas perdurer puisque des mardi l’anticyclone s’affaisse vers le sud orientant un flux de sud perturbé puis anticyclonique. Aucune perturbation reellement active ne devrait concerner les massifs cette semaine, les hautes pressions gagneront avec une ambiance de plus en plus douce.

Ce matin :
Le Lioran : -8° sous la neige et les nuages
Besse : -9°
Valthorens : -12°

Pour les deux prochains jours le temps restera tres nettement anticyclonique meme si des nuages tenteront de passer la barriere des hautes pressions, le ciel sera legerement accroché sur les cimes du massif central mais le soleil dominera sur les alpes et les pyrenées. Les vosges seront sous les nuages mais sans grande activité, tout juste quelques gouttes de pluie.

Des jeudi, les hautes pressions deviennent de plus en plus importantes, le vent tourne franchement aus et les temperatures redeviennent superieurs aux normales
Extreme a 1OOO m
Massif central: 0/+8
Alpes: 1/+10 à 2000 : -3/+7
Vosges Jura : -1/+8
Pyrenées : 0/+9 à 2000 : -3/+6

A partir de vendredi un franc soleil printannier dominera sur tous les massifs a l’exception des alpes du sud ou une goutte froide pourrait faire des siennes mais sans grande activité, les temperatures gagneront 1 à 2° par rapport a la veille, l’isotherme 0° avoisinera en moyenne les 3100 M. en plaine la fonte des neiges pourra engendrer d’importantes inondations

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Et merde c déjà la fonte !!!
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Fait chier je vennais pour bien m'éclater et ca fond il y a que ses enfoirés de parisien qui on eut une neige superbe c'est pas normal.Je ferais du VTT Ca ménerve......
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
possibilte de goutte froide en meditterannée avec retour d'est humide.....perhaps......
voir
http://infoclimat.free.fr/previsions_plaut_guy.htm
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
faut pas déconner quand même..... d'ici à faire du VTT,y'a de la marge et puis le froid peut revenir après....
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Puisse la déesse powpow entendre Drakkars
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Pour le VTT je déconnais ....
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Pour le VTT je déconnais ....Je mainquiétais juste un peu et comme tu dis il peut refaire froid la semaine prochaine!!!!!!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
mainquiétais... hum hum
Main y étais-tu???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
on a eu le meilleur hiver depuis 3 ans,1 mois et demi skiable a 1000m.on entrerait pas dans une periode glaciaire par hasard?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mik -> j'espère, j'espère ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass