Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
vous avez skiez ce weekend? Ou etiez vous, comment etait la neige, il y avait-il du monde?

ps; j'essaye de m'informer le plus possible pour savoir ou partir la semaine prochaine

merci de partager vos experiences!
casp.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
j'étais chez moi à la Berra au bord du lac de Gruyère en Suisse de 8h30 à 13h. Y avait personne, la neige était bien dure sans être glacée et on s'est bien amusé. Peu de monde. Ils montaient tous quand nous partions.
Voilà, maintenant je suis sensé bosser et je me retrouve ici, ayayay.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
J'étais cette semaine à Vars. J'ai surtout fait des couloirs en hors piste. La neige étais dure et croutée mais restait bonne dans les couloirs bien abrités du vent et exposés nord: pour les courageux qui n'ont pas peur de faire une heure de marche avec les skis sur le dos pour aller chercher des pentes vierges de toute traces. Sur piste la neige étais vielle et commencais à verglasser par endrois.
Bonne vacances à ceux qui en ont encore.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
seythenex,personne,bonne neige sur piste.tres compacte et poudreuse.
hors piste ca varie de printemps a croute ou poudreuse,selon les expositions et les endroits ventes ou pas.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Arêches : en HP la neige était pas terrible (croutée, dure, tracée de partout par les parigos les 2 semaines d'avant ). Les seuls endroits en HP où la neige était bonne c'est en forêt. Sinon niveau neige sur piste un régal !

Sinon, pas trop de monde.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
à Chamonix, fréquentation pas excessive, voire carrément désert quand on skie entre ou sur les séracs ...

n'est ce pas yannick?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu........ Comme d'hab... Voir post "Un samedi au ski"
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui oui BN !

Y avait encore de quoi tracer 2,3 virages 15 jours après la dernière chute de neige !

Bon c'est vrai qu'il fallait un peu d'imagination !

a+

Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
moi j'etais aux Orres, c t vraiment le top, y avait la neige et le beau temps ! que demander de plus !! pas trop de touristes, assez tanquille sur les pistes, les gens etaient tous concentres vers le milieu des pistes, donc au sommet on est vraiment penard ! la neige etait un peu dure ainsi que la peuf, ce qui est dommage c que tu peux pas vraiment faire de HP mais a part c t vraiment bien ! je la conseille a tout le monde !!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Valfréjus : sur piste damée neige dure le matin, bonne l'après midi. En dehors des pistes, neige croutée sur les versants les plus ensoleillés, mais très douce et quasiment pas tracée sur les versants les plus orientés au nord (je pense que ça devait être le vent qui a recouvert les vielles traces, ou alors Valfréjus c'est THE spot pour faire des traces dans la fraîche une semaine après les dernières chutes !). Même topo pour les pistes noires descendant de la punta bagna qui sont plutôt bien protégées du soleil, et heureusement pas damées ! Par contre pas la moindre trace de poudreuse, elle a été complètement soufflée et tassée...

En tout cas c'est bien la première fois cette année que j'ai passé plus de temps en dehors que sur les pistes, et je ne le regrette pas. Je trouve les pistes de plus en plus fades... y a bien qu'à Arêche que je les trouve encore bien fun.

Par contre petit coup de gueule contre Valfréjus : sur les télécabines on peut lire "skiez poudreuse" (ou un truc comme ça) mais les portes-ski étaient tout juste assez larges pour mes skis (qui ne doivent même pas faire 100 mm en patin). Alors pour les fats il ne reste plus que la case pour les snowboards...

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je vous remercie tous pour ces infos pratiques.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Je confirme les dires de Xtof

« Valfréjus c'est THE spot pour faire des traces dans la fraîche une semaine après les dernières chutes «
Mais il ne faut pas le répéter à tout le monde !

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>mais les portes-ski étaient tout juste assez larges pour mes skis (qui ne doivent même pas faire 100 mm en patin)

euh... en patin? parce que des skis de 100mm en patin, j'en connais pas beaucoup à part les Big Daddy et Big Stix 106!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Oups je voulais dire en spatule, désolé pour le lapsus !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Raaaa nooon je me suis encore gourré mais quel boulet. En talon, 100 mm, voila j'y suis arrivé, ouf
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ah Bipède, tu confirmes donc mes soupçons ? Donc faudra dire Val****** maintenant ?
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Mon seul regret j’ai pas pu faire le grand vallon!!
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Samedi à la clusaz pas grand monde, neige encore bien sympa meme si on commence à voir la terre sur les pistes du bas. Mais faut pas que ça se rechauffe trop comme malheureusement ça a l'air d'etre prevu
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je crois que le seul truc a faire c'est d'aller bien haut pour etre sur d'avoir de la neige froide

en plus, ce sera apres cette semaine qui est annoncee plutot printanniere...

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
quote:
Valfréjus c'est THE spot pour faire des traces dans la fraîche une semaine après les dernières chutes

La Norma aussi.

( Mais chut c'est un secret: ne le répétez qu'à une seule personne à la fois )

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Vive les coins bien perdus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass