michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
On espere sans cesse que l’anticyclone va s’afaisser un peu , c’est ce qu’il fera des demain en laissant passer une perturbation de faible activité, mais cette derniere n’atteindra meme pas les Alpes. Pour les echeances a venir l’anticyclone devrait regonfler et nous envoyer un flux de sud de plus en plus chaud. Toutefois le flux de sud pourra occasionner des situations instables des dimanche sur les Alpes du sud avec d’abondantes chutes de neige.

Les quantités de neige sont encore importantes mais ne presentent plus de caracteres exceptionnel, elle fond de maniere tres marquée en dessous de 2000 m en moyenne

Aujourd’hui les maximales etaient :
+12.3° a La Clusaz
+4.1° à Tignes
+6.2° Au Lioran
+5.2 à Piau Engaly
+2.5° a Valthorens

Demain la facade est restera sous les hautes pressions toutefois les nuages seront presents mais sans grande activité et laisseront meme passer le soleil.
Une faible perturbation touchera de maniere faible le massif central avec un peu de neige des 1100 m le matin puis le soleil reapparaitra l’apres midi. Sur les pyrenées les nuages seront plus actifs vers l’est avec de la neige vers 1500 m, alors qu’un semblant de phenomene cevennol sevit et sous les fortes pluies, la limite pluie neige pourra s’abaisser a 1000 m

Temp extreme a 1000 m

Alpes du N : 0/+12
Alpes du S : -1/+10
Vosges Jura : -3/+8
MC : -3/+4
Pyrenees : 0/+10

Vendredi,le ciel se degage progressivement de ses nuages et c’est une belle journée en montagne les nuages accrochent encore les cretes du cantal et celles des Alpes. Les cevennes resteront sous la pluie alors que le soleil apparaît sur les pyrenées. Les minimales perdent 1° les maximales sont stables

Samedi, meme type de temps que la veille, mais le ciel se couvre par le sud des cevennes au Mercantour, premice de fortes pluies sur les Alpes du Sud, les temperatures sont en hausse.

Dimanche, les hautes pressions dominent tout le pays a l’exception des Alpes maritimes ou il pleuvera abondamment avec de la neige vers 1500/1700 m. on ignore encore si ces pluies se produiront le dimanche ou le lundi.

Temp extreme a 1000 m

Alpes du N : 1/+12
Alpes du S : -1/+8
Vosges Jura : -2/+10
MC : -3/+6
Pyrenees : 0/+10

Pour la suite de l’echeance, poursuite des conditions anticyclonique avec une hausse franche des temperatures

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
yapuka utiliser la potence et la corde que j'avais commandés il y a quelques temps
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sinon j'ai une chaise et du fil electrique a la maison,on peut faire ca en groupe,ca fera moins souffrir...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je peux me tromper ya qu'a voir ceci

UKMO nous voit crrément une bonne tempête suivi d'un basculement progreessif des vents au nord-ouest puis au nord dans 144 h approximativement.
qui sait
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
J'ai lu "semblant d'episode cevenol" j'aime pas trop ça.Les deux dernieres fois,ça a fait de sacrée degat vers chez moi...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
MERCI mickeal
Et bravo car je ne vois pas de tempête sur ton truc. J'y vois m^me pas grand chose.
Mais chacun son métier comme dirai l'autre.
en tout cas profitons tous dés ce WE . Car les WE de glisse se font compter.
Merci encore Mickeal pour les info
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Quel temps la semaine prochaine pour la vallée de Sion...vallée du Rhone...Verbier-Arola-Evolène...

Merci

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Staph' faut pas abuser qd meme, Micheal est deja sympa de faire un bulletin regulier, alors c'est peut etre pas la peine de lui demander la meteo dans chaque vallée.

Enfin, c'est juste mon point de vue.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mmmmh moi je crois que l'anticyclone va rester, laissez tomber le ski les gars, c'est mort

en tout cas chapeau pour tes previsions regulieres michael

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
L'épisode cévenol est terminé depuis hier Jeudi.Le vent s'est enfin calmé. Béziers s'est retrouvé et sous les eaux et beaucoup plus positif plus 30 à 40 cm de neige sur les Cévennes Ardèchoises !

Donc moi je vous laisse je vais chausser mes skis, le soleil brille en plus, go to the est***** !

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et sur paris ? quel temps il fait sur montmartre ? ça va tomber ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass