Le vent de Sud-Est déjà présent dans la station à 1550 mètres se renforce en prenant de l'altitude. Dans la TC d'Arrondaz ça balance un peu et sur le TSD de Punta Bagna on hisse haut le tour de cou ! À l'arrivée à Punta Bagna à 2737 mètres et sur les pistes du Lac et de la Combe ça souffle pas mal avec entre 30 et 40 km/h au Col d'Arrondaz.
Grâce à cet air frais en provenance de l'Italie les températures ne sont pas excessives (moins 5 degrés cet aprem au sommet) et la neige est restée froide et agréable à skier.
- Sur les deux pistes noires du haut, Punta Bagna et Corniche, la qualité de la neige est excellente avec de la poudre soufflée dans les creux des bosses. Un vrai régal ! L'enneigement est un peu plus pauvre sur la section haute de la Corniche où les roches sont plus apparentes cette saison que les précédentes. On apprécie l'effort des pisteurs de maintenir cette piste ouverte en signalant toujours très bien les "cailloux".
- Sur l'Envers Col on trouve dans ces conditions ventées de Sud le spot de repli du Speed-riding en bordure de la piste de l'Argentier. Sur ce versant la piste de la Modanaise et celle du Pas du Roc sont quant à elles fermées.
- En-dessous du Plateau d'Arrondaz (2222 mètres) la neige s'humidifie au niveau des Arolles sans pour autant se transformer en soupe. La section haute des Bovevières est en mode sucre glace ou plus exactement "sucre sur glace" ! Le retour station par les Souches passe bien même si elles sont partiellement verglacées.
Aucun commentaire