d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
deja 50 cm de fraiche aux 7 laux !!!
et ca va encore retomber !
arggggggggg vite je veux monter qq part !

Une dégradation plus marquée est
attendue au cours de la nuit
prochaine, associée à un fort
refroidissement. apportant des chutes
de neige plus importantes sur les
Préalpes et Belledonne.
source: meteo france isère

puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

AAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca platre toute la semaine

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
ça s'annoncerait donc pas mal du tout...
déjà 50 cm de poudre sur belledone ? mais à partir de quelle alt ?

quant a la stabilité de ce magnifique futur manteau, vous avez des infos ? car avant ces belles chutes de neige, c'était plutot soufflé...

bonne journée a tous

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de vent !donc prudence ... les avalanches font un peu trop de victimes en ce moment
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
arggggggggg vite je veux monter qq part !

Bah alors pose ton Jeudi et c'est OK pour moi...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jeudi ca va etre impossible !
vendredi tres tres chaud mais je vais demander quand meme ... je te tiens au courant comme a dit de toute facon ...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
jeudi ca va etre impossible !

Je m'en doutais "un peu"...

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour ce fameux "vendredi tres tres chaud"... mais qui va être aussi dans un autre registre "très très bon" parce que "très très froid" et "très très poudreux"...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
"très très bon" parce que "très très froid" et "très très poudreux"...

je ne sais pas si je pourrai utiliser ce genre d'arguments dans la négociation
(bien que ce soient les véritables raisons )
et je rajouterai "tres tres beau"
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
et je rajouterai "tres tres beau"

Ce qui est sûr, c'est que si t'as pas ton vendredi, tu risques d'avoir "très très les boules... " parce que ça risque d'être "très très mythique"...

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon sans etre rabas joie, on pourrait aussi rajouter "très très avalancheux"...

Va peut etre y avoir plus d'un metre en cumul en certain endrois depuis dimanche vu ce qui est prévue et ce qui va encore tomber....

le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
C'est tout blanc autour de Gre***** !!!
ça va être monstrueux ce week-end.
Quelqu'un connait la météo ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
météo éxécrable ce We ! a pas mettre le nez dehors !faut rester chez soi c'est plus prudent ...
( au cas ou faut se méfier maintenant ...)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y pleut ce WE, restez chez vous !!!
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
mais au moins il fera froid ce WE??
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu plaisantes j'espère le dahu ? ....
non parce que la quand meme c'est trop gros !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Raaaa ne tracez pas tout, je veux encore des espaces vierges pour la semaine prochaine !!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
qui parlais du second degré sur Skipass ??
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
50 de poudre ... fo pas fumé, y en a 20 à 1500... voilà voilà ...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mais bon après tout vous avez raison, allez donc aux 7 Laux, à La Clusaz y a pas de neige, il tombe jamais rien là bas de toute façon.
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
--> Alextrem Il se pourrait qu'il me reste une RTT des familles pour Vendredi mais il se pourrait qu'il fasse un bon temps de chien sans visibilité...
rems_1
rems_1

inscrit le 28/11/02
6 messages
j etais lundi aux 7laux...vent tres fort, des plaques se sont forme un peu partout et qui partaient vraiment facilement...Le risque est passe de 2 le matin a 3 l apres midi...aujourd hui je suis alle a chamrousse car au moins la bas, pas de risque d avalanche( ou presque), mais j avais oublie que pour rider c est pas terrible...pour jeudi ils annoncent un temps pourri, et vendredi une mer de nuage vers 2000m...le soleil sera dans les grandes stations...
Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
hé le rems, tu te souviens de moi ?

a ce que je vois tu n'as pas ralenti ton rythme de au moins 3, 4 sorties a la semaine...

dis moi c'est beaucoup tracé a chamrousse ?

Tu comptes aller aux 7**** jeudi ou vendredi, bon OK plutot vendredi vu la météo.
D'ailleurs en parlant de meteo, où peches tu ces bonnes infos que tu vient de pondre dans le precedent mess ???

merci

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
moi je confirme les 50 de poudre aux sept laux cet aprem... 'faut pas trop sortir des pistes c'est très très avalancheux mais y a de quoi faire juste autour, des belles cassures avec recep' dans tant de peuf y a rien de tel...
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
je reconfirme aussi les 50 de powpow a pipay et 60environ sur le haut
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Etonnant, on m'a dit qu'il y en avait 20 en bas, et un peu plus en haut ...
mais je vous crois !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
INFO DU JEUDI 23/01/03 à 8h30
ENCORE 10 CM DE NEIGE FRAICHE
plus de 60 cm en 48H

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Les 7 Laux seront fermés à partir de vendredi matin et jusqu'à dimanche soir donc ne cherchez pas a y aller, ça ne sert à rien. De toute façon il y a trop de neige sur la route et les chasse-neiges sont tous en panne!

Voila, j'irais à Chamrousse moi ce week-end

Fred

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon WE alors
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
tu as raison de monter a chamrousse ,moi je fais pas de ski de fond et vu que chamrousse c'est tout plat,on doit y faire que du ski de fond et du patineur...bonne glisse a toi..je monterai avec mon ratrack jusqu'au 7 laux
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
tu as raison de monter a chamrousse ,moi je fais pas de ski de fond et vu que chamrousse c'est tout plat,on doit y faire que du ski de fond et du patineur...bonne glisse a toi..je monterai avec mon ratrack jusqu'au 7 laux
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Et puis ils se sont gourrés sur les relevés, il est tombé 6 cm et pas 60! Petite faute de frappe!

Sinon c'est le bon moment pour les grenoblois de découvrire des petites stations sympas comme l'alpe du grand serre ou les stations du Vercors, y'a des coins relativement agréables.
Ces chutes de neige vont peut-être permettre d'un peu mieux répartir les skieurs dans les stations, enfin j'espère. La semaine dernière aux 7 Laux on est partis à 14h30-15h lorsqu'il connencait à y avoir trop de monde au tire-fesse à coté du pipe (ouais des fois je suis flémard pour aller au pipe ).
Enfin bon, je serais aux 7 Laux samedi alors s'il y en a qui viennent aussi, qu'il se manifestent pour qu'on se voit.

Merde je me suis vendu, je ne vais pas à Chamrousse!

Fred

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Dynamocroatia: appelle moi...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Fred J'y serais !!
J'y serais tout le WE.

Samedi je devrait etre tous seul aux dernière nouvelles (à voir...) ça serais sympa de ce voir !

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
j'etais aux 7 laux aujourd'hui, pour les championnats académiques de géant, mais on a eu le temps d'aller faire quelques petites traces dans la peuf. Je confirme les 60 cm en haut et ca a continué de neigé toute la journée, avec une petite accalmie en fin de matinée. Je suis restée sur le secteur de Prapout. Le télésiège de la Pouta était fermé .
Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
TS pouta ouvert donc demain ?
En esperant qui ne declanche pas jusqu'à 16h...
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Pour nous logiquement ça sera Pipay pour la voiture puis Pleynet pour s'échauffer et dès que le télésiège de Pouta sera ouvert on va aller un peu tracer dans les combes si ce n'est pas trop dangereux.

Voila, on devrait être 4 ou 5 (2 skieurs et le reste en snow). Je suis habillé Rip Curl tout bleu et j'ai une AX K-Way qui fait du bruit

Sinon donne moi ton mail et je te file mon numéro de téléphone.

Fred

NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Alors, t'y sera les 8-9 mars aux 7 Laux.
Pour la marche je ne suis pas contre si c'est pour trouver de la bonne neige.
Si tu le veux bien, j'aimerais bien rider avec quelqu'un qui connait le coin car pour moi, ce sera la première aux 7 Laux.
@+.
Tu peux me contacter sur cet e-mail:
nopi@clubobs.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass