derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bonjour,

Quelles sont les conditions en ce moment à la Grave ? (les itinéraires classiques, pas les trucs de ouf)

Merci !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu veux dire:
"Quelles sont les conditions en ce moment à la G**** ?"

Pour ce qui est des conditions: faut qu'il reneige très vite: neige bosselée dure et froide en haut & bientôt plus du tout de neige en bas...

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Le 14/03:
Oui c'est clair qu'il ne faut pas trop raler si tes semelles ramassent un peu pour retourner a P1 vu qu'on peut pas embarquer a l'intermédiaire quand il y a du monde...
Et pour cez qui est de descendre jusqu'à la Grave, je l'ai fait... et 300 dernier mètres a pieds.
En haut oui c'est effectivement bosselé, dur mais ca reste agréable : ca accroche quand meme pas mal.
Sinon il fait toujours beau : c'est pour le plaisir des yeux ca
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pas trop de neige en bas c'est pas important par contre beaucoup de monde ca c'est tres enervant. On me rapporte à l'instant qu'un de ces free rider de printemps c'est foutu dans une crevasse dimanche 16.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu en sais un peu plus ?
pont de neige qui a cassé ? ou simplement mauvaise evaluation de trajectoire ou de vitesse ?
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je ne sais pas du tout j'imerai bien en savoir plus aussi mais j'ai peur qu'un poste sur ce sujet deviennent un vrai bordel avec encore des conneries sorties par tous le monde.

Si quelqu'un à des info sérieuses.
merci.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Matos : 12 avis
a propos du monde : je confirme, je metterai une photo qui le montre bien demain (si j'y pense)
sinon, j'ai pas entendu parler de cet accident, mais GT au chazelet dimanche (vraiment trop trop de monde a la grave)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ok
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Donc à priori...l'arrivé du Derby devrait être programmé au même endroit que l'en dernier ??

steph'

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'espere qu'il va tomber quelques cm d'ici début avril ce qui permettrais une arrivé à chalvachère.
Sinon je prendrais ce qu'on me donnera.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
pour le free-rider isolé qui skiait seul sur le glacier tombé dans une crevasse ce dimanche, plus de peur que de mal ....
on pense à une mauvaise evaluation trajectoire / vitesse ou alors trop absorbé par le paysage...

Juste un peu le bordel pour le secours car le lieu de la chute en crevasse n'a pas été matérialisé par les témoins avant de partir prevenir les secours à chancel ...

Un classique de l'accident bête, seul sur un glacier...

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
PS :
les conseils du patrouilleur de ce dimanche 16 mars :
quote:
Neige dure dans certains couloirs, chutes dangereuses.

Sur le glacier en dehors des pistes , attention aux crevasses cachées, ne skiez pas sans materiel d’alpinisme.

Attention au rechauffement en cours de journée

bilan de la journée :
plus de 1000 personnes sur le domaine, 1 évacuation dans trifide (chute), 1 chute en crevasse...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
A mon avis ce n'est pas terminé.
Je pense que pour préserver ce site il faudra faire prendre conscience aux skieurs du réel danger que peut représenter la montagne qui nous est proposée sous ses plus belles faces sur ce domaine.

Je ne met pas du tout en cause les exploitants du domaine qui mettent évidement tout en place pour informer les gens qui pratique le domaine.

Que faire lorsqu'on voit des gens se promener ski déchaussé au milieu du glacier?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La Gr*** en semaine hors vacances scolaires, ca donne quoi la queue à l'intermédiaire ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la G**** ne suit pas les regles des vacances scolaires ... tu as autant de monde hors vacances ...
et pour le semaine/we c'est aussi moins marqué que dans les "stations" ...bien que toujours un peu plus de monde le we ...

par contre c'est maintenant la periode "pleine" !
affolant le monde comparé au debut de saison alors que c'est pas vraiment les memes conditions
mais les habitudes ont la vie dure ont dirait
au moins on aura pu se gaver tranquille en commencant le 07 decembre jusqu'a maintenant ... on va pas se plaindre
continuez les gens a venir que a partir de mars avant ca vaut vraiment pas le coup

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
souvenir souvenir, debut fevrier pdt mes vacances :
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
terribles ces photos! c'est là qu'on doit apprécier d'avoir son forfait saison pour ne pas passer à la caisse!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah enfin qq photos fab !

(j'ose meme po imaginer le degré de desoeuvrement au boulot pour que tu postes une photo de la G**** ! )

ces photos illustrent bien le contraste de conditions
comme tu dis souvenir souvenir ... ah ca fait tout drole de revoir ca ... envie que ca recommence !!!

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est clair que les conditions sont moins bonne maintenant que mi février.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Sympa ta photo Fab!

...Il va bientôt neiger!

Man

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
>>...Il va bientôt neiger!
tu pourrais préciser, car il faut que je pose des congés
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca c'est sur !
... tout depend de ton ordre de grandeur du "bientot" ...

(tu dis ca pour le flux de sud ouest en debut de semaine prochaine ou bien ?

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Aaah! C'est ouf!!! Et ils payent 200balles pour ça!!!
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Tant que c'est pas comme ca toute la saison.
je crois qu'il doivent bientot changer le cable porteur de 2400 a 3200 ca les aidera financierement.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Mais quelle HORREUR un monde pareil... ça donne vraiment pas envie d'y aller...

Surtout quand on pense aux conditions qu'il y a en ce moment et celles de 2 mois plus tôt... gnark gnark gnark !!!

quote:
...Il va bientôt neiger!

Aurais-tu des infos qui m'auraient échappée ??? j'espère que oui parce qu'en ce moment c'est la déprime...

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
OK, j'y étais aujourd'hui. Je confirme les conditions: dur en haut mais c'est skiable quand ca se réchauffe en cours de journée. En bas, les derniers 100m pour rejoindre P1 sont bien chaud (plaques de glace, terre).

Pas beaucoup de monde en semaine apparement. Pas bcp de queue le matin ainsi que en fin d'après midi à P1 pour redescendre. 2 ou 3 fous descendaient jusqu'en bas en sautant d'une plaque de neige à une autre.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et merde...
Je vais faire quoi moi ce week end ?
J'ai ma belle soeur chez moi et j'ai vraiment pas envie de la voir.
Dites les gars, vous n'avez pas besoin de bières à la maison du bonheur ? Parce que je peux vous la livrer directement
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
ha bein tiens, quelle bonne idée !
de toute facon je vois pas ce qu'on pourrais faire ce WE a la grave a part boire de la bière
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ouai, en parlant de Bière...je peux aussi ramener des fûts de météor... Hin Fab !!!
Tu oublies pas, car je dois encore m'inscrire...!!

Hin,... Quand tu veux tu réponds au môssieur !!...

Steph'

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>de toute facon je vois pas ce qu'on pourrais faire ce WE a la grave a part boire de la bière

De la Rando!!!!

Man,

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
désolé man, mais je prefere faire du carving sur piste plate que de la rando sur neige non dégelée ;-)
steph' : je te reponds tout de suite (reponse = OUI)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Je sens que je vais monter sans matos, rien que pour faire le couillon !!

C'est pas la journée Classique samedi ? (on l'a pas encore faite celle-là)

Je pourrais touché les fesses de Tobias ?

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>désolé man, mais je prefere faire du carving sur piste plate que de la rando sur neige non dégelée

Va de l'autre côté = côté Goléon =>
ça m'étonnerait que ca dégèle pas à une heure raisonnable vu l'expo sud...

Mes 2 spatules,

Man

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Je pourrais touché les fesses de Tobias ?

Tu me recopieras 100 fois :
Je pourrais TOUCHER les fesses de tobias
=>
T'es pas consultant en orthographe LeCerveau!

Man Consultant en rien du tout

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
>>ça m'étonnerait que ca dégèle pas à une heure raisonnable vu l'expo sud...
la semaine derniere, pas de degel de la journée au chazelet, exepté dans les 50 m en bas de la station
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Aller !!
Grosse Session Carving au chazelet avec des FAT !
Dis, on pourra se prendre en photo tout nu avec la Meije derrière ? lol
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
t'es vraiment bizarre comme type !
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et man, question dégél coté goléon :
Lundi petite rando par là bas (roche de casse -> a droite du goléon) départ des hières à 7H00...

Vers midi tout était transformé sous 2500, mais au dessus, on avait comme qui dirait un petit vent frais : dur dur... mais lisse.
On a pas osé passer dans le couloir (evident depuis valfroide, on vois que lui), départ avec corniche et béton armé (même pas un brin de corde pour le cas où ) alors redescente dans les traces...

M'enfin, c'était bien bon tout ça...
et même que l'après midi, une petite descente dans les vallons pour se finir....

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
un petit vent frais

arg ! pourquoi y a du vent le lundi ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass