Quelles sont les conditions en ce moment à la Grave ? (les itinéraires classiques, pas les trucs de ouf)
Merci !
Juste un peu le bordel pour le secours car le lieu de la chute en crevasse n'a pas été matérialisé par les témoins avant de partir prevenir les secours à chancel ...
Un classique de l'accident bête, seul sur un glacier...
quote:
Neige dure dans certains couloirs, chutes dangereuses.Sur le glacier en dehors des pistes , attention aux crevasses cachées, ne skiez pas sans materiel d’alpinisme.
Attention au rechauffement en cours de journée
bilan de la journée :
plus de 1000 personnes sur le domaine, 1 évacuation dans trifide (chute), 1 chute en crevasse...
Je ne met pas du tout en cause les exploitants du domaine qui mettent évidement tout en place pour informer les gens qui pratique le domaine.
Que faire lorsqu'on voit des gens se promener ski déchaussé au milieu du glacier?
par contre c'est maintenant la periode "pleine" !
affolant le monde comparé au debut de saison alors que c'est pas vraiment les memes conditions
mais les habitudes ont la vie dure ont dirait
au moins on aura pu se gaver tranquille en commencant le 07 decembre jusqu'a maintenant ... on va pas se plaindre
continuez les gens a venir que a partir de mars avant ca vaut vraiment pas le coup
(j'ose meme po imaginer le degré de desoeuvrement au boulot pour que tu postes une photo de la G**** ! )
ces photos illustrent bien le contraste de conditions
comme tu dis souvenir souvenir ... ah ca fait tout drole de revoir ca ... envie que ca recommence !!!
(tu dis ca pour le flux de sud ouest en debut de semaine prochaine ou bien ?
Surtout quand on pense aux conditions qu'il y a en ce moment et celles de 2 mois plus tôt... gnark gnark gnark !!!
quote:
...Il va bientôt neiger!
Aurais-tu des infos qui m'auraient échappée ??? j'espère que oui parce qu'en ce moment c'est la déprime...
Pas beaucoup de monde en semaine apparement. Pas bcp de queue le matin ainsi que en fin d'après midi à P1 pour redescendre. 2 ou 3 fous descendaient jusqu'en bas en sautant d'une plaque de neige à une autre.
Va de l'autre côté = côté Goléon =>
ça m'étonnerait que ca dégèle pas à une heure raisonnable vu l'expo sud...
Mes 2 spatules,
Man
Vers midi tout était transformé sous 2500, mais au dessus, on avait comme qui dirait un petit vent frais : dur dur... mais lisse.
On a pas osé passer dans le couloir (evident depuis valfroide, on vois que lui), départ avec corniche et béton armé (même pas un brin de corde pour le cas où ) alors redescente dans les traces...
M'enfin, c'était bien bon tout ça...
et même que l'après midi, une petite descente dans les vallons pour se finir....
quote:
un petit vent frais
inscrit le 16/11/01
516 messages