michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il est 13h25 je suis un peu déçu la neige tant attendu est tombé en quantité tres limité ce qui est confirmé par les services meteo a la mi journée, en revanche les temperatures ont fortement baissé.

l'Isere est le departement leplus gaté avec 20 cm en moyenne vers 1600 ds les prealpes,

rien dans la vallée de bourg saint Maurice, 0 cm sur les stations villages de la PLagne, 4 cm a plagne centre, 4 cm a tignes, 6 a valthorens. nous sommes qu'a la mie journée on aurait pu s'attendre a mieux.

il a neige ds les massifs dunord est mais les quantités ne sont pas encore tres significatives

pas d'info pour les pyrenées

massif central, queudale en dessous de 1400 m quelques traces au dessus histoire de faire jolie..

prochainement un petit bian de la saison avec un nombre de jours de neige tres nettement difficitaire, et es cumuls faibles;..bref une saison de merde!! (d'un point de vue climatique je precise)

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
dans les Alpes du Sud, ca a l'air d'etre la misere : c'est quasiment ciel bleu sur toutes les webcams et rien n'est tombé...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
snif snif et moi qui priait pour que ca fasse au moins les 15 cm

Sniff

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
dans les Alpes du Sud, ca a l'air d'etre la misere : c'est quasiment ciel bleu sur toutes les webcams et rien n'est tombé...

c'etait previsible jerome ... :
/ubbvf/Forum12/HTML/002043.html

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
c'etait previsible...
ben dans ton bulletin, ils parlent quand meme de de 10 à 20cm!!! Bon, faut que je vois si ma copine est prete a allonger la route pour monter en isere ce we
Petite quesion au passage : quand on parle des Prealpes dans l'isere, ca se situe ou par rapport aux massifs de l'image : c'est pres de Belledone?

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Pour moi les préalpes en isère c'est le vercors et la chartreuse et à la limite Belledonne... Ce qui limite beaucoup les stations (surtout au mois d'avril)
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...je dois être le seul gars content! J'ai prévu une sortie CAF dimanche dans un coin bien avalancheux... ça m'aurait ennuyer d'annuler! Là, avec le petit duvet qui est tomber, et le béton en dessous, ça va être du gâteau!
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
Ce qui limite beaucoup les stations
Une station comme villard de lans ne peut pas etre envisagee comme une bonne solution pour vendredi?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben sur serre-che,il est tombé 15 cm à partir de 2000 m...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Il était tombé une 15zaine de cm à 9h ce matin vers 2000m... les nuages sont restés bloqués toute la journée sur le massif... On peut espérer qqch de pas mal!
De plus, il a neigeoté en plaine (même à Lausanne)=> sûrement belle qualité entre 3000 et 1600m !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je confirme 5 cm à 1300m dans le Chablais haut-savoyard...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
seythenex 5 cm a 1150 et 30 cm a 1850.mais la station est fermee faut marcher!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
BAMBOULE!!!!
On se moque de personne!
Sur les dernières 24h, il a neigé 60cm à 2500m... Et même pas contre le massif, (au sommet de la Para pour ceux qui connaissent)
Le glacier et Isenau sont fermés pour la journée...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
ben sur serre-che,il est tombé 15 cm à partir de 2000 m...
euh, t'es sur la? C'est une estimation, des rumeurs ou tu as vu ces 15cm de tes propres yeux?
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Jsuis allé o 7laux cet aprem: ya 30-40cm de feaiche au sommet. mais ça a soufflé donc ya des endroits ya plus rien.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Je reviens d'1 semaine de ski a st sorlin d'arves: 2 jours de neige: a peu près 40/50 de pow en haut. En cumulé ca commence à faire... et les pisteurs ont fait partir des beaux aérosols...

Alors non, on se fout de la gueule de personne!!! et en plus, demain je monte aux 7 laux!!! ahahahahahahahaha

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
15cm à Serre-Chevalier, j'ai un gros doute sauf peut etre à Monetier au voisinage des ecrins.....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
15cm à Serre-Chevalier, j'ai un gros doute sauf peut etre à Monetier au voisinage des ecrins.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass