Je m'attendais à beaucoup moins de neige (d'Orléans je vois pas les montagnes) et beaucoup moins de pente (j'ai été élevé à l'air de Chartreuse-Belledonne... alors le Massif Central ça me paraissait être les plaines... désolé !)
Journée très agréable, super soleil, et très bonnes conditions pour faire du ski de printemps si on se donnait la peine de marcher quelques minutes avec les skis sur l'épaule (il fallait aussi tourner en même temps que le soleil pour gérer la transformation de la neige)
Le regel nocturne avait été bon... ça commence à transformer à 10h côté super besse... et n'avait pas commencé à dégeler en face nord du puy de sancy à 15h...
La neige était donc délicieuse (et d'ailleurs il y avait pas mal de monde en rando sur les sommets du coin) mais par contre c'est vrai que sur piste ça fait lourd-collant-ruisseau quand on descend vers le lac. (il reste quand même quelques vestiges du snowpark pour finir la journée tranquille)
PS : j'ai 'oublié' un autocollant ITWT là haut... vu que je n'en avais pas vu de la journée.
inscrit le 29/03/00
821 messages