le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Découverte du domaine (après les Grands Montets dimanche dernier, ça change) et bonne surprise !

Je m'attendais à beaucoup moins de neige (d'Orléans je vois pas les montagnes) et beaucoup moins de pente (j'ai été élevé à l'air de Chartreuse-Belledonne... alors le Massif Central ça me paraissait être les plaines... désolé !)

Journée très agréable, super soleil, et très bonnes conditions pour faire du ski de printemps si on se donnait la peine de marcher quelques minutes avec les skis sur l'épaule (il fallait aussi tourner en même temps que le soleil pour gérer la transformation de la neige)

Le regel nocturne avait été bon... ça commence à transformer à 10h côté super besse... et n'avait pas commencé à dégeler en face nord du puy de sancy à 15h...

La neige était donc délicieuse (et d'ailleurs il y avait pas mal de monde en rando sur les sommets du coin) mais par contre c'est vrai que sur piste ça fait lourd-collant-ruisseau quand on descend vers le lac. (il reste quand même quelques vestiges du snowpark pour finir la journée tranquille)

PS : j'ai 'oublié' un autocollant ITWT là haut... vu que je n'en avais pas vu de la journée.

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ouaip c'est chouette l'Auvergne !!
Beaucoup de personnes ont des à priori de montagnes à vaches où il n'y a rien à faire..
Et puis après une petite découverte, on s'apercoit que c'est une région à découvrir !
Et j'étais dans ce cas, et maintenat pour fuir la folie parisienne et bien je suis en Auvergne et très heuruex car les loisirs sont très variés et quoique on en dise, les auvergnats sont très sympas.
Tout ca pour dire que le massif du sancy, il y a un mois c'était carrement génial.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
salut,

ca donne quoi en ce moment Super Besse??
sur leur site, ils disent 60% du domaine ouvert mais les webcams ne montrent pas beaucoup de neige..

y a t il quelqu'un qui sait quelque chose???

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Les chutes de ces 2 derniers jours ont effectivement bien reblanchies l'Auvergne en mais le problème c'est qu'il y a eu beaucoup de vent donc encore de la terre apparente.
D'ailleurs aujourd'hui ca souffle encore tres fort , meme en vallée
une des webcam (à jour de Super-Besse)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
bon, mais ca vaut quand meme peut etre le coup d'y faire un saut, 2-3 jours de glisse: une derniere fois pour moi avant la saison prochaine...

ou quelqu'un connait mieux dans les environs??

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Fais aussi un petit tour sur l'autre versant (Nord) du Sancy au Mont-Dore, vu qu'il annonce -1 à 1200 pour demain , la poudre va rester nickel :
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass