Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Hiver de fou, et c'est pas finit...

Dimanche, je suis aller faire les Dômes de Miage en ski de rando* (*teneighty + securafix pour moi !)...

Départ 2h du mat aux Contamines avec les skis sur le dos. Montée à Tré la Tête à pieds secs (un peu de neige sur la fin mais pas de quoi chausser les skis).
Arrivé sur le glacier on mets les peaux de phoques, montée bien bonne (crevasses bien bouché) jusqu'aux Conscrits...

La montée au col des Dômes est nickel, attention aux chutes de sérac du coté de la Nord de Tré la Tête, ca a l'air de pas mal partir cette saison...

L'arrête des Dômes est superbement éffilée, mais la trace était parfaite...

Descente à ski depuis le 5eme dôme (3670m), une belle pente pas très raide, neige bien soufflée, avec alternance glace (neige dure) plaque de neige... Il faut être vigilant et pas trop dans le rouge avant de se lancer dans la descente.

Ensuite descente sur le glacier d'Armancette, là la neige et moins soufflée et l'on trouve de la bonne poudre sur les versant bien exposés.

Il restait pas mal de traces à faire, les gens ayant suivit la trace principale.
En connaissant les crevasses l'été, on a put se faire de belle premières traces.

Ensuite la descente sur le lac se termine en neige de printemps et l'on déchausse 100m au dessus du lac (ce qui est pas mal pour la saison).

On a rejoint la voiture au Cugnon à 13h, pas mal comme journée !

Si vous voulez la faire, "normalement" on va dormir au refuge des Conscrits ou de Tré la Tête la veille...

Pas de photos, ca s'est fait un peut trop à la dernière minutes...

Bref un belle saison d'été qui se prépare !

A+

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
yes!!!

J'y était le jour davant (samedi 3 mai) depuis le refuge des conscrits . Y'avait 15-20 de peuf bien légere sur toute la descente (1100m environ)
J'ai pas osé tracé direct sous le dôme ça avait pas l'air stable

T'as du bien dormir le soir avec 1000 m de portage+1600m à ski!!!

Si il pouvait y avoir les même conditions aux Grands le week end prochain, ça le ferai...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Cela a du être sympa.

En plus c'est un coin très jolie. J'suis déjà allé plusieurs fois à pieds l'été pr de la rando (en tant ke simple randonneur -c a d pas sur les glaciers...) et c'est clair que c'est crè crè bo. Alors l'hiver en ski rando...

-ScaN-

ps: dommage qu'il y ait po de photos...

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Kortex360 >> avec 1000m de deniv !

Dis plus top 2500m ! lol

Les contas environ 1100m sommet des dômes 3670m...

Bien dormit tu m'etonne ca calme surtout en SALOMON Courses comme chaussures !

Mais ca en vaut la peine !

a++

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
j'ai pas dit 1000m , j'ai dit 1000m
+ 1600 m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass