Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
j'suis encore en vacances toutes la semaine et j'aimerais me faire une derniere journée de ski pour cloturer la saison , et comme dis dans le titre ca serait cool ke ca se fasse aux grands .
Donc j'aimerais savoir les conditions la bas , jusqu'ou ca descend etc ...

P.S : j'y serais bien allé pr les freeride days mais bon peur des conditions de neige moins bonne vu la tiede qqu'il fait ...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai une source qui m'a dit que samedi c'était trop bon sur le haut avec une nouvelle couche. Sur le bas (pas plus bas que la gare de Lognan, après c'est cailloux et terre fraîche) ça a pris la pluie, alors ça grumolle pas mal.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'en suis revenu hier.
Effectivement en dessous de Lognan il ne reste rien. Pierre à Ric, Pendant (et retour pendant), Arolles et Variante Hotel sont fermées. Toute la semaine neige dure le matin qui se transforme très vite en grosse soupe (à partir d'11 h sur le bas, entre 12 et 13 en haut de Bochard ou de la Herse). En dehors des pistes traffolée croûtée le matin et traffolée molle l'après midi. Quelques cailloux mais facilement évitables.
Samedi c'était tout pourri (flotte), mais tombée d'une petite couche sympa dans la nuit, donc vraiment sympa dimanche matin. Une vingtaine de cm en haut de Bochard et de la Herse, 5 à Lognan et entre 30 et 40 en haut des Grands (par endroit). Mais déjà plus grand chose à tracer à midi.
Voilou!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ouais y'a eu foncusion... je voulais parler de dimanche, évidemment samedi c'était pas encore tombé!!!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Mais déjà plus grand chose à tracer à midi.

Bin ouais, on s'est donné, on a tout tracé et fini le boulot à midi. Après on était sur une terrasse à siroter une bière en regardant tous ceux qui arrivaient seulement pour prendre la benne.
-jeb-
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Et ouais, j'en ai bien profité aussi toute la matinée, tant pis pour les lève-tard. ça m'a couté une paire de lunettes d'ailleurs...
J'aurais du manger à Lognan mais comme je repartais l'après-midi j'ai déjeuné aux Marmottons... Une prochaine fois...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Pitête ce week-end, j'y suis les 4 jours avec des potes...
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
tout tracé a midi....sans doute...dans la matinée y'avait des bennes qui contenaient pas moins de 40 personnes des files prio, ça fait mal!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je décolle cet après-midi pour Argentière, mais malheureusement je ne dispose pas d'internet sur place. Sauf si un de mes potes ramène son portable, ce qui est probable mais pas certain. Je ne peux rien te promettre.
Désolé
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
East bear ce we tu pourras te connecter sur skipass si tu y es ? Si oui si y a moy ke tu me fasse un topo de la neige ce serait tres nice ca me decidera a savoir si je monte dans le we !
Merci a+
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
ok mci kan meme ...
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Ca dépend, demain jeudi ou vendredi ? sachant que tu écris le message à 00h22 ...
Jeudi, donc tout à l'heure, non,
vendredi par contre ...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
C'est plutot tout a l'heure deamin jeudi que je suis motivé donc t'es pas là!!!! Dommage que tu ne sois là que demain vendredi
Aller Adieuuuuuu
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
surtout que demain jeudi c'est grand beau alors que demain vendredi peut etre moins ...

allez hop on y va ... en route pour l'aveeeeeeeeeeeeeenture ... on ne resiste pas ... a l'appel de Banga !!! tinininin ...

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Là, j'ai tout faux, c'est ce matin qu'il fallait y etre. Je vous vois tourner depuis chez moi. Faites une belle courbe pour moi.
J'irai me faire les cuisses dans votre trafol demain.
-jeb-
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
ça m'a couté une paire de lunettes d'ailleurs...
Je sais pas si c'est la meme (désolé, problème d'accent), mais il y en avait une accrochée à un panneau au départ de la benne de Bocchard, genre pas grosses, noires, arrondies.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
OH Jeb je suis motivé pour tater la powpow demain sur les Grands Tes dans le coin?????
Aller Adieuuuuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Pas réussi a me sortir les doigts ce matin grrrrrrrrrrr, et quand je vois ce temps!!!!!!
Aller Adieuuuuuu
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
yep c'etait sympa ce matin... une petite couche de 20-30 cm en haut des Grands... Le glacier des rognons était bien bon... un peu moins d'épaisseur coté glacier de la pendant...
Parcontre ça se rechauffe vite !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et oui je confirme bien sympathique
les pylones au dessus de la herse étaient très bon aussi
et merci encore à saimonn et bea de nous avoir ramené jusqu'aux houches.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Pas d'probleme !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
J'ai tourné que sur la Face jusqu'en début d'aprèm' et je me suis fait super plais' mais tout seul c'est moins drole

Enfin super bien quand même
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Aujourd'hui, magnifique.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ok c aujourd'hui k'il fallait ke j'y aille ...

Sinon pas trop de monde j'espere au moins ? j'compte ptet y aller dimanche

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Pour le monde, ça peut aller dans la station elle même...
la queue pour monter aux Grands etait raisonnable tot le matin, mais vers 12h yavait bien 45mn à 1h d'attente (en comptant les prios)...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ouais bon ce matin à peine 30-40 cm de fraîche, ca devient lassant à force
ca devrait encore être acceptable demain pour ceux qui voudraient monter.
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
ouai, ce matin, boff ...
vraiment, ...

-jeb-

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Franchement pas terrible...

Allez, zou

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
mouais...pas facile d'avoir des conditions correctes en fin de saison
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
oui, aujourd'hui vraiment la cata.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ouais bon c vrai que je me suis peut etre un poil emporté.
je m'excuse pour ceux qui auraient voulu venir.
"acceptable" c'était pour une fin de saison.
quand j'entend encore le gars dans la cabine de bochard dire "c'est grave bon", ca me laisse rêveur ... c'est sur quand on a l'habitude de skier aux 2 alpes (station de tapettes (sic) )ca peut changer un poil, mais faut pas abuser non plus.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Comprend pas bien ce que vous dîtes les gars!!! Second degré ou quoi???
Je viens de passer 4 jours à Argentières et franchement je suis super heureux des conditions. De la fraiche jeudi et samedi avec un super temps au mois de mai... je regrette pas d'être monté. Quel bonheur, avec dimanche dernier ça fait 3 jours de peuf en une semaine. C'était pas l'Alaska mais après 5 ans sans ski une semaine comme ça en mai... GGGGGGrrrrrrrrroooooooooaaaaaaaaaaarrrrrrrrrr
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
parmi ceux qui etaient aux grands montets dimanche, quelqu'un aurait-il trouvé une paire de batons telescopiques quechua en fin de journee (juste apres 17h00) sur le parking ou sur un des quais de la benne pour lognan ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
ah ben non désolé, j'ai juste retrouvé le sac à dos que j'avais oublié aux Marmottons!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Non, vraiment, boff, j'insiste ...

...

à peine 30 de fraiche, pas un nuage, pas trop de monde, seulement pu tracer jusqu'à 11h00.
Booff, quoi, tout était dit.

-jeb-

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
La marmotte, t'es naze ou tu hibernais quand on a fait un pacte de bof à table à midi ?
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Salut Jeb, Bea, Saimonn et les tous les autres que j'ai pu croiser aux FRdays 2002...

Après une (trop) longue période d'absence du forum je reviens au nouvelles ... Par un hasard imprévu du calendrier j'ai l'opportunité de passer sur CHAM à partir du 8 et je voulais connaître les conditions actuelles en comparaison avec l'année dernière ?

Alors : conditions propices aux "queues d'hirondelles" ou plutôt "béton armé" avec option "wake-board" l'après-midi ???

Après ces jours de canicule j'ai quelques hésitations à improviser un plan à l'arrache depuis Strasbourg ...

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
... et bien pour l'impro, c'est plutot du poker, car ça change souvent.
Il y a 10 jours, j'ai fait deux jours sur du béton armé presque toute la journée. J'avais l'impression de skier sur des décombres d'immeubles après un tremblement de terre. J'ai fait une accélération en grande courbe, bilan : trois cotes cassées deux tassement de vertèbres un genou sorti et une commotion cérébrale, sans tomber, juste avec les secousses , c'est juste histoire de refleter les sensations. Excellent pour les jambes, en me forçant à recommencer, je pensais à Sylvain Saudan qui s'entrainait dans les rochers l'été, pour se faire les cuisses.
Précipitations dans la nuit et le lendemain, un peu de poudreuse et grand soleil.

Jeudi dernier, idem, dimanche à nouveau (ça devait faire dans les trentes aux grands) un peu moins bon sur la herse, mais suffisament souple pour un swallow (autant rien dire vu que j'en ai jamais fait).

Donc voilà, joue au poker ou prends tes deux planches. A tout bientot (et cet accent circonflexe qui fonctionne toujours pas).

-jeb-

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Euh, pardon,

Salut Phil, bon retour !
Non mais, c'est quoi ces manières, je dis plus bonjour. Ca parle tellement de ski que ça en oublie les bonnes manières. Groamphf !

-jeb-

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
ben ouais j'hibernais comme d'hab
c vrai que ca a foutu un peu en l'air l'effet ...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Merci Jeb : çà c'est de la réponse quasi temps-réel

En résumé c'est la loterie selon les sautes d'humeurs de l'isotherme ? Enfin bon ... tant que çà ne tourne pas à la pluie tropicale !

Concernant les "queues d'hirondelles" c'était juste pour l'allusion à Saimonn et son MD et par nostalgie avec le test "mythique" que j'ai pu faire dans le Grand Mur le samedi des FRdays 2002 ! Malheureusent je me contente encore de ma planche "classique" (d'autant plus que ma saison c'est limitée à 6 sorties )

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
son MD

Meme si il est tout large son ski et qu'il en a qu'un seul, c'est vrai qu'il a de la gueule!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Salut Phil, content de te revoir sur le forum !
Pour les queues d'hirondelles, c'est toujours sympa même sur neige dure (enfin pas trop dure quand même) ou sur neige souple... Sinon ya des annonces d'averses pour jeudi soir, donc peut-etre un peu de poudreuse vendredi matin, qui sait ?...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages

Salut Saimonn,

Pour les queues d'hirondelles, c'est toujours sympa même sur neige dure (enfin pas trop dure quand même) ou sur neige souple...
Tout à fait : j'ai testé les 2 l'année dernière ! Par contre il semble que notre shapeur artisanal favoris ne sera pas présent cette année (?), je devrais donc me contenter de ma F2 "flex beton" avec seulement 6 journées dans les cuisses cette année : bonjour les crampes

Sinon ya des annonces d'averses pour jeudi soir, donc peut-etre un peu de poudreuse vendredi matin, qui sait ?...
Yep ... j'ai vu ! Par contre ce qui m'inquiète c'est en cas de remontée de l'isotherme ou d'un gros foehn dans la vallée : le scénario idylique tournerais au cauchemar ...

Bref, pour les skipasseurs "locaux", n'hésitez pas à nous tenir au courant des évolutions dans les 2 jours !

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
[ mode private on ]

Post-scriptum pour les skipasseurs "locaux" :

Quel est votre programme pour la fermeture ? Ya moyens de se retrouver sur place (ailleurs que dans la 1ere benne ou dans un bar ) ou de se contacter par GSM ?

Si les conditions sont correctes, j'envisage de partir de Strasbourg dans la nuit de Mercredi pour me poser directement sur le parking d'A******** Jeudi matin ...

Pour me contacter hors forum : phil67-skipass_@_montagne_._net (supprimer les '_' évidemment )

A+

[ mode private off ]

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Par contre il semble que notre shapeur artisanal favoris ne sera pas présent cette année

Je l'ai eu au tel ya deux semaines, il m'a dit qu'il devait venir...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Par contre il semble que notre shapeur artisanal favoris ne sera pas présent cette année
Je l'ai eu au tel ya deux semaines, il m'a dit qu'il devait venir...

YESSS ... je viens de faire un bond devant mon écran en lisant cette excellente nouvelle ! Rien que pour çà je vais faire le déplacement indépendamment des conditions !!!!!

Vas-t'il ramener quelques échantillons, en fabrique-t'il encore (çà fait quelque temps qu'il n'y a pas d'infos fraîches du côté de Marius) ? Si oui, je suis prêt à sauter le pas et à m'endetter sur 20 ans

Comment peux-t'on le contacter en direct ?

PS : désolé pour la dérive du sujet initial, si c'est gênant j'ouvrirais un autre sujet ...

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Attention le sujet initial dérive !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass