cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ma p'tite de 6ans adorant faire du ski (nous sommes en Auvergne), je me demande si le ski est une bonne occase pour lui montrer le ski en été.
Elle descend très bien les pistes bleues et fait les rouges à son rythme.
Comment sont les pistes de Tignes ou les 2Alpes ?
est-ce que d'autres skipasseurs ont essayé avec des enfants le ski d'été ?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Heu ..
j'm'ai trompé de groupe , non ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
lut
c des pistes plates sur le glacier que ce soit aux 2 alpes ou a tignes ( un peu plus plates aux 2 peut etre)
jai jamais skie avec un enfant en ski dete
par contre la qualite de la neige pour un enfant est mediocre et donc plus difficile a skier ( neige dure glacee tres tot le matin et soupe apres , presque pas dintermediaire).
tu peux skier convenablement de 10h a 12h
ceci dit c largement skiable pour ta fille
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu... peut etre bien...

Sinon pour répondre à ta question sur les deux Glaciers les pistes sont pas bien dures, pas de problème de ce coté là.
Par contre je sais pas si il y a un problème avec l'altitude pour les enfants de cet age là ????? On est quand meme en moyenne à 3000 m tout le temps.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
aucun problème à cette altitude là pour un môme...

Enfin il risque peut être d'être alcoolique à la leffe plus tard, c'est les effets que ça a produit sur moi!

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha c'est pour ça... ok je comprend tout.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
a tignes c bien plus pentu si la leisse et grand plan sont ouvert
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
redirected vers BLAHBLAH
PFFF faut tout faire a la place des moderos ici ! )
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si elle passe les bleues sans problèmes et les rouges a son rythme pas de problème à Tignes.

Par contre la Leisse est une piste noire, mais complétement évitable.

Pour ce qui est de la qualité de la neige c'est comme au printemps. Mais les différentes expositions de Tignes permettent de skiet toute la matinée sur de la bonne neige.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
No problem pour les enfants!
Mes fils ont tjrs fait du ski d'ete tignes et 2 alpes,mais le plus souvent aux 2A.
Il n'y a jamais eu de pbs,ils ont d'abords skie en ete avec moi puis apres c'etait des stages d'entrainements avec le comite.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Est-ce que les remontées sur les glaciers sont accessibles à des enfants de 6 ans: il n'y aurait pas des téléskis avec des pioches ??
les télésièges ne sont pas trop rapides ??
merci d'avance pour vos infos

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aux Deux-Alpes, c'est trés peu pentu, et tu n'est pas obligé d'utiliser les pioches puisque la même piste est desservie par le métro.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
j'en remets une couche pour confirmer que tes enfants seront heureux aux 2A : pistes faciles, accessibles par funi ou telesieges debreyables. Que du bonheur pour debuter
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
un conseil,vas-y plutôt en juillet et si possible début juillet,il y aura de la meilleure neige (enfin j'espère) et surtout moins de monde.ta fille préférera sans doute skier tranquille plutôt qu'au beau milieu d'une bande d'italiens qui bouffent du picquet à tout va...y a quand même beaucoup de compétiteurs qui s'entraîne l'été.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass