Ah oui, quel petit monde! c'était bien moi. En haut du couloir, je n’ai pas trop skié, c’était plutôt le dérapage!
Donc c'était vous les deux gars sympas!
Pour Quidam... c'était mon compagnon qui m'a donne tous ces noms, je vais poster les photos plus tard, mais si j'ai bien compris, en bas de la station a gauche il y a:
1. les cascades de la Dordogne
2. la 'A' - (coulée 1)
3. la prime (coulée 2)
4. le câble (il y a deux entrees : nous avons pris l'entonnoir 'facile', M. le frappadingue (un jeune crack qui est très connu, apparemment) est parti directement du téléphérique avec une allure hal-lu-cinante
A droite de la sortie du téléphérique se trouvent:
1. la poubelle (ancienne dechetterie du cafe; apparemment les ecolos n'etaient pas contents et maintenant ils descendent tous les dechets dans la benne)
2. le petit pas de l'âne
3. le pas de l'âne
4. le col de l'enfer
Sur le Puy Redon on trouve:
1. le Y (nous avons laisse de bonnes traces en 8)
2. couloir nord-ouest (j’ai fait ce matin, mais en peau de phoque)
3. couloir nord en "L"
Après il y a la combe du val de courre
Sur le Puy de Sancy il y a plusieurs choses a faire, direction Besse il y a un couloir, il y a aussi un couloir en 'S' au Nord (le couloir S) bien visible depuis la station, a l'est il y a les couloirs des dents du diable qui mènent dans la vallée de la fontaine salée. Sur le Puy Ferrand il y aussi 4 couloirs bien connus qui menent dans la vallée de Chaudefour, par exemple le Moine. Mais pour revenir il faut soit avoir des peaux soit appeler un taxi.
Si qqn a des corrections ils sont bienvenus, c'était ma première fois aujourd'hui dans la station depuis que j'avais 10 ans!
C’est dommage que j’ai rate le fameux chanteur JeanPierre S., je n’ai pas eu la chance d’acheter un de ses albums!
A l’année prochaine, ou aux Freeride days.
Je n'ai mentionne les endroits interessants qu'a titre d'info mais certains sont extremement difficiles voire dangereux. En hiver, il faut penser aux crampons, corde et piolet pour y acceder et le tryptique P.A.S.
inscrit le 12/09/02
594 messages