michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Comment pourrait on le croire par cette chaleur, mais si il reste des névés dans le cantal sur le Puy Marie et le PLomp du cantal. ce we a eu lieu la cyclosportive "Lyli Bergot" et des amis coureurs ont pu verifier la persitance des quelques traces de neige au dela de 1600 m.
dans la descente du pas de Peyrol en direction de Salers, un névés resiste à 1300 m d'altitude!!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
un névés resiste à 1300 m d'altitude!!!

Il doit être sacrément à l'ombre
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui, dans un creux, en fait il semblerait qu'il soit le resultat d'un tas accumulé par les chasses neiges cet hiver, a mon avis ca doit etre ca!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
alors pkoi pas un autre névé au hohneck , presque 500km plus au nord?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Bien dit Alsace !!!
Crénom de diou !!
Chez nous on a plus de glaciers, mais on a des névés !!!!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
égalité : chez moi il reste du Cantal dans le frigo !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je suis désolé j'ai pris un peu de neige sur le névé du Hohneck. Au fait un néné qui dure toute l'année c'est glacier?

Trace.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Donc, il va bientôt y avoir un glacier dans le Cantal
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Merde j'ai vu ma boulette juste après avoir cliqué. J'ai tout arrêté mais trop tard.
Vous aurez compris névé.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oyoyoye.... "un néné qui dure tout l'hiver".. le bon lapsus.... ralala....
en tout cas, un névé, jusqu'à preuve du contraire.. c'est de la neige non ? c'est pas de la glace je crois ...
donc, je dirais que c'est pas un glacier....

Définition exacte d'un glacier ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est un néné qu'a pris froid.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
alsace rider -> Les nevés, il persistent dans ton jardin
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
mais un néné qui passe plusieurs saisons voit ca couche inferieure se transformer en glace sous la pression de la neige du dessus et ensuite sous l'effet de son propre poids il se met a glisser le long de la pente et voila, petit néné devient petit glacier, c'est assez caricatural mais le principe c'est ça
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le nené de mon jardi a tenu un peu plus d'un mois et demi (15 decembre a debut fevrier) ce qui est pas mal vu le petit volume (environ 5 metres cubes) et a 245m d'altitude
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
fabricant ou marchand de glace, de sorbets... non ça doit pas être ça...

ah j'y suis: amas de glace!!
... une barquette Mövenpick ça suffit??

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, j'ai un névé qui dure toute l'année...
Il est juste au dessus de mon frigo
Quand aux néné, alors là...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le névés est le precurseurs du glacier.mais il ne semble pas que des glaciers puissent apparaitre ds le cantal et encore moins ds les vosges.a la prochaine glaciation peut etre
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Correct !
Merci les enfants pour le processus de création d'un glacier...
j'aurais du y penser, je suis trop con....
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Alsace rider -> Tu nous mets un petit canon à neige au dessus du névé du Hohneck et p'être que l'on va pouvoir faire un glacier.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
A quand le ski d'été dans le Cantal?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
TRace---> j'y avais deja pensé a regenerer un glacier artificiellement, du moins un plus gros névé la haut, meme les ecolos en ont parlé car le manque de neige depuis quelques années limite les avalanches et les arbres recommencent a pousser dans le cirque du frankenthal, notamment au pied de sa celebre tourbiere, ce qui n'est pas au gout des ecolos qui voulaient voir leur tourbiere rester comme avant. c'est vrai qu'il n'y a plus eu de grosse avalanche la haut depuis pres de 5 ans (mais quand meme presque un mort par an la haut)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass