Ben je sais pas vous, mais moi, j'ai retrouvé la patate depuis cet hiver.
Quand j'étais môme (jusqu'en 1991^^), j'allais dans le Jura à Métabief.
Et jusqu'en 1988 environ, on s'est payé des hivers froid voire très froid (jusqu'à -29°C à 1000m à 12h00)
Esuite, on s'est payé de la flotte jusqu'à ce qu'une annnée en 1991, on fasse du VTT ( pas un flocon de neige ni dans le ciel, ni au sol).
Depuis 1992, je vais dans les alpes, parce que bon, le VTT, c'est cool, mais le fart sur les pneus, c pas très efficace LOL
Et cette année, je suis retourné à Métabief(comme tous les ans quasiment) et j'ai retrouvé des conditions comme il y a 15 ans: gros paquets de neige, grand froid....
Donc, je suis assez optimiste, vu qu'en plus il fait très chaud cet été, et c'est pareil, depuis une quinzaine d'année, on avait des été pourris...
Peut être à nouveau un hiver très froid...
J'espère que je vous ai pas trop gavé avec mon histoire...
Il faut savoir quant même que les variations climatiques même très faibles sont très visibles dasn le jura, car un peu moins de froid et on ne fait pas du tout de ski!!!
J'aimerais que vous me fassiez partager vos sentiments à ce sujet...
- Qu'en est il dans les autres stations de moyenne montagne, dans les alpes, les pyrénnées?
- Est ce des mesures de précipitations,de températures confirment ces dates?
A ce sujet, existe il une bibliothèque sur le net qui est accesible avec ce genre de données météo?
-
inscrit le 20/09/02
2528 messages