vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Sur leur site, il est écrit que la saison de ski est terminée, alors que normalement une (voire deux) piste reste ouverte toute l'année (ice flyer).
Cependant, le snowpark semble encore accessible.
Est-ce que la saison d'été est définitivement close?
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
c le quel le glacier de titlis ???
c est dans quelle station?
je supose que c en suisse NON ?

saisai

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
c'est à engelberg en suisse, à 30 km au Sud de Lucerne
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Sur le site :

http://www.titlis.ch

Ils disent que c'est ouvert... a verifier.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur leur site ils disent qu'ils ont theuuuu theeuuu pardon j'ai un chat dans la gorge, 280 cm.

Presque 3 mètres de neige, au vu de l'hiver peu enneigé et des températures caniculaires je n'y crois pas une seconde.

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Marc, juste pour info, sache que Engelberg se situe en Suissa centrale et que c'est le "trou à neige" de la Suisse, avec Andermatt Gotthard.
En hiver à partir de fevrier-mars il y a en general 6 m de neige à 3000m (véridique), donc je ne pense pas qu'ils racontent des conneries sur leur site sachant qu'en hiver, je peux te dire qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de probleme d'enneigement dans cette station...

Si tu regardes le bulletin d'enneigement de la Suisse en hiver, tu verras que c'est toujours dans ce coin là qu'il y a un max de neige. D'ailleurs c'est toujours impressionnant quand je vais la-bas les tonnes de neige qu'il y a par rapport aux stations françaises.

Par contre c'est vrai qu'apparament, la saison de ski est finie, il n'y a plus qu'un snowpark avec half pipe ouvert aux snowboarders. Je n'y suis jamais allé en été mais il me semble qu'en effet ils ouvraient un piste en plus du snowpark, mais là je sais pas si la piste est ouverte.

Par contre vu le prix du forfait je ne crois pas que ça vaille le coup...juste pour un park.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
schung-> je connais pas mal Engelberg pour y avoir trainé mes spatules à plusieurs reprises en mai.

L'arrivée du tp se situe à 3000 mètres. Mon scepticisme est fondé. Une autre année je n'aurais pas remi en doute ces hauteurs de neige, mais cette annnée tout les glaciers qui se trouvent chez moi sont partiellement a nu (en principe ca arrive fin aout), toutes les webcams des glaciers que j'ai vu en France, en Autriche et en Suisse montre un enneigement exceptionelement faible.
Ca m'étonnerai donc beaucoup qu'Engelberg soit le seul endroit des alpes a avoir recu une quantité normale de neige. Peut etre que je me trompe, mais j'en doute.

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Bon je n'y suis pas allé récemment donc je ne mettrai pas ma main au feu... Mais bon c'est peut être la hauteur de neige qu'il reste avant d'atteindre la glace. Ou alors l'endroit ou ils prennent la hauteur de neige est placé à un endroit stratégique comme dans les vosges ou ils font d'abord un tas de neige avant de mesurer la hauteur de neige
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'aime pas ce genre de critiques !!!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand c'est sur un glacier, c'est évidemment la hauteur de neige qu'il reste avant que le glacier soit à nu.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Attention c'est méchant envers les Vosges !!! En plus je rappelle qu'à Noel 2001, il n'y avait de la neige QUE dans les Vosges et pas ailleurs (et quelle neige.... j'en salive encore).

Enfin, sans rancune c'est courant ce genre de critique.

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Faut pas le prendre comme ça. Moi j'aime bien les Vosges et j'y vais d'ailleurs rès souvent (La Bresse, Le Grand Ballon, le Markstein et le Lac Blanc). Et c'est clair qu'après une bonne petite chute y'a vraiment moyen de s'éclater quand on connait les bons coins (sans se taper les 2h30-3h00 de route jusqu'en Suisse). C'est juste que quelques fois c'est à se demander ou ils ont pris la hauteur de neige quandn ils annoncent une hauteur qui est censée représenter la hauteur de neige naturelle et qu'en fait c'est la hauteur qu'il y a sur les 50 m de pente en dessous du canon à neige...

Mais c'est vrai qu'à altitude égale on a pas à se plaindre par rapport aux Alpes. D'ailleurs c'était pas une critique, mais une petite boutade..

Désolé si j'en ai blessé l'amour propre de certains

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben je vais te dire, c'est moi meme personellement qui fait les relevées de hauteur de neige au grand ballon, et c'est que de la neige naturelle vu qu'il y a pas de canons. et puis je suis alsacien pas marseillais alors si apres avoir damé je vois qu'il y a 30 cm de neige tassé je met 30cm sur le bulletin de mon site, pas 50cm
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
C'était pas adressé à toi, je visais plutot les relevés de La Bresse ou du Lac Blanc...
C'est clair que sans canons, y'a pas trop moyen de gruger.

Ils embauchent peut être des marseillais en saison là-bas...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass