En tout cas il a bien neigé y a car voir la webcam, et quand meme vu ce qui'il a plu et la température à Gre s'il a pas neigé à 3000 me coupe une c****** !!!
Sinon peut etre du gros pour dimanche prochain... Certe c'est loin, m'enfin l'espoir fait vivre.
East Bear > avec - 5°C à 1500 dans un flux de nord/nord-ouest dynamique, meme en octobre la neige tombe minimum à 1000 et je dirait meme 800 m voir moins.....
quote:
G> j'ai du mal à reconnaitre la vue sur la dernière webcam (oisans.com). C'est pris d'ou saperlipopette?
pour t'aider a reconnaitre
c'est pris de la :
en zoomant :
( image pas a jour)
(ces 2 premieres vues me font dire comme coolrider que c'est au dessus de La Paute coté Grand Galbert)
en zoomant encore :
en zoomant encore (et oui ):
ca t'aide ou pas ?
quote:
cedski> Ca me parait trop loin et trop haut pour que cela soit pris d'Auris. Je pense pas qu'on verrai aussi precisemment les TKs....
quote:
coolrider> il apparait qu'il y a pleins de webcams au meme endroit pour avoir les images du Pic Blanc, de Villard Reculas+Alpe d'Huez+Pic Blanc, de la Meije, du Rateau, du Glacier de Mont de Lans, et une image plus globale des 2 alpes.
il y a en tous 10 webcams (8 au mur et 2 sur pied que l'on ne voit pas sur la photo)
voila voila ...
Petit rappel, voici ce qu'en disait mf isère ce matin :
<<<
Info neige:
En montagne, la neige a fait son
apparition dès 1000 à 1200 m
d'altitude.
vers 1500m : Il est tombé 15 à 30 cm
sur Préalpes et Belledonne, 5 à 10 cm
seulement sur Oisans .
à 2000m n estime à 30 ou 40 cm la
couche de neige sur les sommets des
Préalpes.
>>>
5 à 10 cm sur oisans, sans doute un peu venté : donc très peu sur les crêtes mais quelques accumuations dans les creux ...
Météo france isère :
<<<
SAMEDI 18 et DIMANCHE 19 OCTOBRE
(indice de confiance normal de 3 sur
5) :
Un courant d'ouest dépressionnaire se
met en place sur la France.
La dégradation se poursuit:
généralisation du temps pluvieux, les
pluies pouvant se faire plus marquées,
surtout sur le sud-Dauphiné.
Températures stationnaires.
>>>
Dans ce cas effectivement, tout dépend pour nous de la température (en principe en légère baisse en fin de semaine d'après le reste du bulletin)
inscrit le 15/05/03
12 messages