blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Salut à tous...

Je commence à me demander s'il n'y a pas un micro-climat sec sur ces 2 stations... aujourd'hui 27 nov., la neige est annoncée partout, il neige dans presque tous les massifs mais à mon grand désespoir ni aux arcs ni à la plagne... (alors qu'il neige à tignes, val, etc...)

Donc, si des locaux sont sur place, pourraient ils nous informer des conditions réelles météo, de l'ouverture des remontées (quand ce sera ouvert) et des pistes, etc.. ?

Merci !

Ps: J'ai recherché un sujet "en direct" sur ces 2 stations et je n'ai pas trouvé.. je me suis donc permis d'en créer un pour cette raison...

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
c est clair qu a la plagne on dirait qu il y a un marabou qui a agité son gri gri la bas, il y neige jamais alors qu'il neige ailleurs !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
foehn foehn foehn............ Et oui pas besoin d'un flux de sud....
choukinette74
choukinette74

inscrit le 29/09/03
24 messages

Quoi qu entends je? il n aurait pas neigé à la plagne???
non dites moi vite que cé pas vrai et que la haut cé blindé de pow-pow!!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
d'apres la webcam de montalbert c'est legerement blanc ( webcam de 15h) donc ca a commence!!
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Bon, c maintenant apparement tout blanc.. je sais pas cb exactement, si vous avez des infos, n'hesitez pas...
Sinon, météo france annonce une limite pluie neige pour dimanche à 2600m !! ça me parait un peu gros (meme si redoux), surtout que pour la plagne, ils disent en meme temps 4°C à 865m.. un peu chelou leur truc...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
La neige est arrivée tradivement en fond de vallée
ca commencait à peufer vers 11h00!
aujour'dui, c'était déjà mieux, a vous de voir! http://www.lesarcs.com/webcam.htm

un bon 15cm a peu pres! voir un peu plus.... vive la neige

d'apres le site des arcs, communiqué de la sma, novembre a été trop doux, que cui signifie que trop peu de canons ont tourné!!! ca va etre la galere s'il neige pas avant le 13!
en toput cas, dimanche neige tres faible précipitation à 2600m puis lundi neige vers 2000 puis 1600!

ca c'est la merde!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Nouvelle météo :

Samedi : beau temps. Le soleil domine largement. Les températures sont plus douces.

Dimanche : le ciel est très nuageux. Quelques précipitations sont encore possibles, mais la limite pluie/neige remonte vers 2200 mètres.

Lundi : le vent tourne au Sud-Ouest puis au Sud-Est. Passages nuageux probables. Rafales de foehn et de lombarde. Les températures sont très douces pour un début décembre.

Le foehn est de retour les garcs, c'est la fete!!!!!! mais qu'est ce qui se passe putain!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass