vlander
vlander

inscrit le 29/12/03
6 messages
de retour d'une semaine de snowblade (oups) à CHATEL et nul besoin de monter haut très haut, de la neige il en est tombé il y a juste une semaine et ce week-end encore. Pas beaucoup de monde et c'est très bien (bcp d'anglais pour les amateurs d'échanges linguistiques - vous savez ces gens qui font monter les prix de l'immobilier dans toutes les stations rrrrrrrrr !). Un domaine inconnu pour moi... pas mal... surtout avec le forfait "Portes du soleil".
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Que tout le monde fasse comme toi...
et retourne bosser (anglais y compris...)!!!

Je serai d'autant plus tranquille pour bouffer de la poudre la semaine prochaine !!

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
widow / Si tout le monde va travailler, sa m'étonnerais qu'ils ouvrent les remontés pour un glandu....réfléchis un peu avant de mailer tes innepties.
Bon ski a ceux qui on la chance d'y être, et merci pour les infos sur Chatel
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>kdal

réaction très terre à terre...
Je n'espère pas vraiment être le seul et l'unique à skier aux PDS en Janvier... même si ça doit être grandiose, il est des situations que l'on n'ose même pas rêver...

Sinon, je me permets quelques remarques de style...
sa est un possessif. ça t'étonne ???
remontés, si tu l'utilises avec un article est un nom. Associé à mécaniques (que tu sous-entends) est féminin et s'écrit remontées...
inepties ne prend qu'un seul et unique N

Pour le reste, je passerai sur le sens du mot ineptie, sur l'appréciation du second degré qui a déjà fait l'objet de pas mal de posts et sur ce que ta réaction m'insipire à ton sujet

...

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
m'inspire, bien sûr...

Encore que si tu insistes, je peux te le dire

Allez, gardons notre influx nerveux pour de plus saines occupations !

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
t'inquiete tu ne seras pas tout seul. Je monte a Chatel avec des potes pour la semaine du 5 Janvier.Esperons que la méteo sera bonne car coté enneigement ça pas l'air degueu. Bon sejour à toi et bon ride.
Peut etre qu'on se croisera sur les pistes.A+
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
widow /
Salu bob, cheune parigo randoneur du boi de Poulogne o longs rastas et au j.... au coins de la levre. Je te souhaite une bonne sejour à la campagne la semaine prochaine, mais n'oubli pas de rentrer chez toi par la suite, nos valeurs ne doivent pas être les mêmes......... hexcusse moi dez fautes chfais pas esprès.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Bon, alors grâce à Poudre et ses potes, les remontées seront ouvertes !!!
Merci à vous...
M'aurait fait chier d'être l'unique "glandu" là-haut !!!
Pour moi, c'est surtout Avoriaz et moins Chatel... En ce moment, pas mal de neige et à assez basse altitude. Peut-être du beau temps en perspetive... je pense que les ingrédients peuvent être réunis !
Je pars après-demain jusqu'au 11/01... va y avoir du gros, je le sens...

Marc passera peut-être nous confirmer ça...

a++ et bon séjour à vous !

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
[Hors-Sujet]

>kdal
je ne vais pas m'attarder sur ton cas. J'ai bien plus intéressant à faire.
Mais que sais-tu de moi et de mon chez moi au juste ??? Peut-être ce que tu peux lire sur mon profil ? Pas très instructif et peut-être encore moins réaliste...
Mais si cela peut t'aider à t'affirmer dans la vie, soit !

Je ne peux que confirmer le fait qu'on ne doit pas partager les mêmes valeurs... encore que je n'ai pas la moindre idée des tiennes si tu en as quelques unes... mais là n'est pas la question...

Je dédaigne fièrement ta condescendance (prends un dico si besoin est) et tes réfexions de celui qu'à tout vu.

Sinon, nul besoin de te forcer à faire des fautes, tu le fais très bien naturellement...

[/Hors-Sujet]

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
.................
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention, même si la neige est vraimment bonne, la couche de fonds fait encore défaut.
Contrairement au coté suisse qui compte passablement de pâturages, le côté francais, en particulier Avoriaz et Chatel ont des immenses champs de rochers.

Il y a vraimment beaucoup de coins ou je n'irais pas promener mes spatules actuellement.

C'est vrai que c'est tentant, mais quand je vois les endroits tracés je me demande si c'est de l'inconscience ou une méconaissance du terrain en été, surement les 2 à la fois.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
salut marc

J-2 pour moi... ça démange !

Est-ce que tu peux donner 2-3 infos sur les secteurs à éviter ? (sans dévoiler de secret spot ..?)

Sinon, est-ce que tu comptes skier la semaine prochaine (entre le 5 et le 10) ?

a++ et bon ride

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les secret spots sont pour la majorité des endroits plutot caillouteux.

2-3 exemples de coins que j'évite actuellement :
-Toute la partie qui se trouve vers et derrière la piste des Crozats, la partie haute c'est vraimment bourré de rochers.
-Les pentes qui se trouvent à gauche (en montant) de la piste les renards.
-Les pentes qui se trouvent en dessous des couloirs de cuboré.

En fait il y en a vraimment beaucoup trop pour toutes les citer.
Je suis dans un casse tête pour trouver des pentes qui ne craignent pas.
Le problème aussi c'est que la plupart des pentes ou ca ne risque rien ne sont pas très raides.

Les endroits qui craignent le moins c'est sur planachaux, sur marcheuson, sur ripaille, sur pauvre conche, à gauche et a droite de la piste ripaille gd-paradis, sur les gets, sur champoussin.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
merci
Je me ferai mon idée sur place... après-demain !
En tous cas, y'a quand même l'air de pouvoir se régaler. C'est le principal !
En plus il devrait neiger encore ces prochains jours... que demande le peuple
ciao
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai vu l'état pas terrible des pistes et hors pistes. Sur Morgins et Champoussin, ça passe, mais alors sur les Crosets c'est une horreur même sur les pistes... on dirait que c'est la première fois qu'il neige la haut!!!
Par contre la descente sur Bonaveau était excellente...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Stylerider -> depuis l'aiguille des Champey ou depuis la crete de la pointe de l'Au ?
Ca passe bien dans la foret ? pas trop de souches ?
Ca fait du bien de voir mes propos confirmés, mais ca du fait du mal d'admettre la vérité.

Aujourd'hui j'en avais un peu marre du peuple, donc petite rando du coté de Valerette.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Depuis le sommet de la pointe de l'Au. Ca parraissait assez critique de descendre par là, mais comme c'était surtracé depuis la crête en bas et que personne n'était parti d'en haut, on s'est laissé tenter. Finalement c'était du bonheur et ça tenait bien.
En forêt c'est assez difficile de passer et ça racle assez facilement le fond, alors on s'est contenté de rejoindre ensuite Morgins par le "long" chemin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass