c'est confirmé ?
J'étais sur ce domaine de Jeudi à Dimanche dernier et je peux te dire que la liaison ne pose AUCUN pb! Il y avait juste le TS Tuff pour faire la liaison Tignes-Val car col de Fresse était fermé pour vent. Dimanche il est tombé 40cm de fraiche!!!! Les dameuses ne savaient plus où donner de la tête!!!! ))
Alors sauf si tout a fondu à 2500m depuis ce dont je doute, la liaison devrait être ok!
@+
Steph
Les liaisons passent toutes sans trop de problème même sur le bas de la Daille si on skie calme en dessous de 2000. Pour info, ca descent même jusqu'au Brévières (merci aux canons)
En arrivant à Tignes, je m'attendais au pire surtout après les commentaires de certaines personnes qui se faisaient et se font encore un plaisir certain de hurler à qui veut l'entendre, qu'il n'y avait pas de neige en haute Tarentaise et principalement à Tignes alors qu'en fait, il y en avait largement plus que sur Les Arcs ou La Plagne par exemple. Remarque, je ne leur en veut pas car les stations devaient être remplies au maxi à 50-60% donc 2 minutes d'attente maxi aux remontées avec un temps excellent et une neige poudreuse, je resigne de suite...
Donc, je ne me risquerais pas à des hauteurs de neige (qui sont par ailleurs très variables suivant l'endroit où on les prend à cause du fort vent et de l'expo soleil de la semaine dernière) mais je peux vous assurer que ca skie plutot pas trop mal. Bien sur, peu ou pas de sous couche donc en HP, ca touche pas mal en dessous de 2000. Sinon, c'est relativement bon sur l'Espace Killy et il y a moyen de se faire plaisir du Fornet, jusqu'aux Brévieres...
Gratalulu > Tu sais pourquoi le nom du lac de l'autre coté du col du palet s'appelle le Lac du grattaleu
j etais à tignes pour la semaine du jour de l'an.
Sur les pistes : un peu de caillaisse de temps en temps sur certains coins pentus et frequentés. La liason tignes val se fait largement. Je confirme que santon et la face etaient ouvertes.
le domaine est dans l ensemble largement skiable sans toucher trop de cailloux.
Hors pistes : il manque encore de la neige pour etre tranquille et ne pas touver de cailloux. J'ai quand meme fait quelques hors piste sans trop toucher : tour du charvet, cugnai, lognan, couloirs de la grande balme...
je regrettais qu il n y ai pas un plus de neige, mais ca passe quand meme.
pour ceux qui partent bientot, avec encore quelques chutes de neige, et ca sera parfait.
Bon ski
inscrit le 05/11/01
1656 messages