yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Hier je suis parti en skimania pour une journée dans la station de bourge par exellence: Meribel. 30 euros la journée je l'ai largement amorti car nous étionspartis moi et mes potes dans l'optique d'un temps pourri donc de visibilité nulle et une neige trop travaillée.

QUELLE FUT NOTRE SUPRISE!!! Quand nous avons vu une vingtaine de cm tombé en station et plus de 50cm dans les hauteurs du domaine!!
Des HP de proximité EXELLENT, une neige fraiche mélangé a la neige de culture (sur le bas) cocktail diabolique permettant de se donner a fond du sommet au point le plus bas!
voila allez vite a méribel avt ke ca fonde

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
trop tard il pleut jusqu'à 1800m ce matin et neige fondue jusqu'à 2000m, tout du moins en Maurienne...

le pathos !

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hier je suis parti en skimania pour une journée dans la station de bourge par exellence: Meribel

Quand on sait pas on dit pas )
Je dis ça ptet parce que j'ai un appart là haut mais l) tu y vas un peu fort jeunot.
C'est une excellente station et ce n'est pas la station de bourge par excellence

Et puis évite le style SMS.
Avec tes potes dans le bus skimania ça passe nickel, mais ici un peu moins !
Merci !

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Ok pour le style sms je ferai un effort à l'avenir.
Mais je maintient mon opinion sur le fait que cette station est déstiné a une population plutot aisée.
Je n'ai pas l'habitude d'aller dans des grandes stations c'est aussi peut etre pour ca.
En tout cas tu as raison le domaine y est immense et magnifique (j'ai eu de la chance, une neige exellente) mais le prix des forfaits reste très élevé : ma journée skimania coute moins cher que le forfait seul (je précise le forfait mottaret UNIQUEMENT), c'est pour cela que je me permet de dire et je pense que je ne suis pas le seul à le penser que les stations du domaine des trois vallées prises ensemble comme séparément sont bien trop chiques même si je l'avoues le domaine est magnifique (sauf pour val thorens ambiance trop blanche a mon gout)

Mais je retire le mot "bourge " puisqu'il est péjoratif surtout ke je ne retire que des points positifs de cette station dsl francois!

voila mon mea culpa est fait je me sens comme un 1er ministre maintenant

bon ski a méribel

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Les stations au forfait journée à moins de 30 euros dans les alpes ne sont quand même pas majoritaires loin de là...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
yngwiemalsteem > voilà cela faisait un peu trop péjoratif mais pas de souçis.

C'etait certain que ce n'est pas la station la moins chère de France (sûrement une des plus chères même) mais en plus d'etre située au coeur des 3 Vallées elle peut se satisfaire d'un excellent domaine skiable (Saulire, Mont Vallon, Plattières, .. Jean Passe (ce Mr Jean Passe était un ami et des meilleures !!
Pour infos le Vieux Campeur Lyonnais y organise ses sorties tous les dimanches (tout du moins en Janvier) et c'est fort sympatoche
Bonne journée/soirée/fin de week end à toutes zé tous
Fran

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Au coeur des 3 vallées mais avec souvent des problèmes de manque de neige vers le bas ...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
François-->tu pourrais me donner 2,3 infos sur ces sorties vieux camp' surtout si c'est moins chère que les autres organismes,sa m'interresse?+
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Bonjour à tous

yngwiemalsteem: sais tu que les deux accompagnateurs que vs aviez à méribel mott sont tous les deux skipasseurs?

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
LOl lionski tu déconnes?
Je crois qu'une des monos s'appelait nathalie et l'autre c'était un gars mais je ne me rappel plus son nom!(les deux très sympa en tout cas)

KE LE MONDE EST PETIT!!

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
lionski>>> sais tu que les deux accompagnateurs que vs aviez à méribel mott sont tous les deux skipasseurs !
ah bon ???? j'étais même pas au courant..

Bon ok j'avoue c'est moi l'accompagnateur sans nom, bah oui, on aime le ski ou aime pas...

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
djé 05:

alors ce premier voyage? Si les accompagnateurs sont sympas c'est l'essentiel!!
Tu remontes ce week-end?

yngwiemalsteem: lui c'est gérald et moi hervé tu nous croiseras surement une autre fois si tu remontes avec skimania pendant cette saison. Et tu étais bien dans le car de natali* .

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
lionski>>> ouais c'etait vraiment nickel, ca s'est super bien passé, un peu moins bien pour mon masque qui a pris l'eau, mais sinon c'etait cool. On a skier bien comme il faut avec yann egalement, vivement le WE
Ouais je remonte ce WE, je sais pas encore ou. Tu montes aussi je suppose...?
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Surement mais je sais pas ou non plus!
Au fait si tu as un papier-crayon, voici des infos conçernant les avantages de nos clients et accompagnateur en station en station:

Valloire Restaurant d'altitude les Mergères: 5% pour nos clients sur l'addition 10 % pr acc
Restaurant Signal de l'homme de l'Alpe d'Huez
a l'achat d'un plat, Café-génépi offert ou dessert offert.

Pour bénéficier de ses deux offres, la présentation du forfait est obligatoire.
Ce serait pas mal de se généraliser ça sur les autres stations partenaires.

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Jidé >
Hello,
Oui les sorties du vieux sont vraiment sympas. Le seul truc c'est que que c'est toujours sur Mottaret (pour Janvier). Ensuite ils chanchent pendant la période des vacances scolaires (An dernier : Grand Bornand) puis reviennent terminer la saison à Méibel Mottaret.
Au début ses sorties étaient réservées aux clients du vieux. Tu achetais une paire de skis tu avais le droit à ta journée gratos et la personne qui t'accompagnait bénéficait d'un super prix. C'est toujours le cas bien sûr mais ils ont décidé d'en faire profiter plus de monde et donc maintenant il suffit de t'inscrire et pour 30 Euros tu as ta journée de ski. Départ à 7h00 de Lyon Retour vers 20h. C'est un peu moins ambiance Snowblade que chez d'autres organisateurs, tu peux si tu le souhaites skier avec les vendeurs du vieux qui connaissent bien la station, et puis il y a une bonne ambiance. Et puis un dernier truc : Tu as un VRAI pti déj, et un VRAI gouter, ce qui est niquel avant et apres le ski
Je n'ai pas d'actions par contre je suis inscrit à celle de dimanche prochain
Tchouss
François
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Et? dites moi les accompagnateurs? ELLE ETAIT PAS BONNE SAMEDI LA NEIGE?? franchement je pars tous les ans au moins une semaine et 5 jours et à chaque fois j'arive a calculer mon coup pour tomber sur une neige exellente. L'an dernier areches la méribel c'etait exellent.

Par contre les 3h de car allez et 3h retour ca fait long mais pour le rpix qu'on paye (moins que le prix du forfait) on est pas prêt de se plaindre encore merci skimania
et puis les monos aussi ( si on peu les apeler comme ca)
a la prochaine

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Elle était géniale samedi ET dimanche, on te remontes la haut quand tu veux.
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
lionski>>> sais tu que les deux accompagnateurs que vs aviez à méribel mott sont tous les deux skipasseurs !
ah bon ???? j'étais même pas au courant..

Bien vu... et puis il y avait aussi avec nous: 123skiing.

Mais si elle était top la neige, yngwemalsteem!!! même très très top!

En tout cas, merci de vos petits compliments, ça fait très plaisir, d'autant que ce jour là, j'étais "dans mes petits souliers": travailler devant les copains... c'est un peu coinçant.
Tout était top,samedi: chauffeur sympa et clients super agréables.

La prochaine fois que vous projetez des sorties, postez qu'on se donne rv.
C'est amusant, j'ai pourtant stickérisé mes skis, mais pas reconnu d'autre ITWT...

123skiing
123skiing

inscrit le 22/12/03
5 messages
On a meme fait qqs traces en poudreuse sur les côtés de la Combe du Vallon et du Mont de la Chambre, c'était vraiment top.
Merci à Natali* et djé pour les restes depain de mie et de boissons, l'hypoglicémie n'était pas si loin après tant d'efforts et d'émotions, en tout genre (!)
Quand vous remontez à Meribel Mott, faites moi signe, on y ira avaler qqs bosses sous le TS de Cote Brune ....
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
J'y retourne samedi 24 vous y serez?
Je suis novice en poudreuse samedi dernier a été une de mes seules éxperiences (très positive) sous le télésiège du chatelet!
Peut être pourriez vous me faire découvrir les meilleurs coins de la station nan ?
mon niveau est assez bon en piste mais débutant en poudre
A bientot
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Tu montes sur quelle station? Mottaret
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
oui mottaret avec ski mania et bonne nouvelle il neige!!!
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Moi je montes dimanche , et on a pas encore le nom des partants pour mottaret samedi mais je te tiens au courant dès qu'on sait qui va ou. Ce soir je penses, au fait ton prénom c'est? Comme ça je préviens l'accompagnateur et il est au courant dès le départ.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Perso c'est Mottaret mais Dimanche avec le vieux
Petit rappel : 30 Euros pti dej et gouter compris
A+++ et soyez prudents. Que ce soit Skimania ou Vieux campeur ou truc machin faut pas aller se retrouver sous une coulée !!
BON WE
François
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Je compte bien être encore l'accompagnatrice, sur ce coup là!

@+

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Moi je m'appel thierry, je suppose que c'est trop tard pour partir pour ce week end avec le vieux campeur nan? Si ya possibilité je m'inscris tout de suite je suis trop impatient de partir en + il a neigé pas mal dirait t'on pour couvrir la plui
Jvai aller faire un tour sur le site du vieux campeur a+
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Natali*
Tu as vu ce qui c'est passé à Valtho? J'esperes que je me retrouverais pas sur un car pour la haut, en plus les conditions ont l'air pourries aujourd'hui.
Mais 1 m de peuf ça doit ètre bien tentant!
123skiing
123skiing

inscrit le 22/12/03
5 messages
yngwiemalsteem>>> découvrir les meilleurs coins de la station
Demande à notre super mono Natali*, je crois qu'avec son entrainement de championne et depuis qu'elle suit des MF du Comité du Lyonnais (ASVEL), elle pourra d'accompagner dans les moindres recoins, couloirs, vallons et autres coins de cette vallée.
Djé connait bien également le secteur Alpina sur Méribel en bas de la vallée.
En tout cas, je serai heureux de t'accompagner en poudreuse pour te faire goûter aux sensations renversantes du grand bonheur blanc ...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
yngwiemalsteem
On lit plus haut que tu pars dejà avec skimania
Faudrait savoir et puis le vieux c'est dimanche. Je vois bien la journée dans un resto bar vu comment ca se présente )
Pour la place tu peux les appeller ils vont pas te manger
A+
François
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Merci beaucoup 123skiing c'est vrai j'aimerais beaucoup gouter au grand blanc comme tu dis si bien mais attaquer tout de suite par vallons couloirs c'est un peu précipité! Je ne suis pas un grand champion de la glisse puis ca serai cool que tu me conseil une paire de ski natali* pour une journée j'ai pas assez d'argent pour m'en payer alors je loue, la semaine dernière j'avais les bandits x ca passait pas mal c bon nan?
Par contre a grande vitesse ca ne tient pas la route du tout je me suis fait ejecter plus d'une fois (jsui habitué a du carve)
On pourrait descendre une ptite piste pour ke tu évalues mon niveau natali* nan? Puis après on vera pour les vallons!

Ps: Ou trouver des stickers ITWT??

a samedi prochain certainement
thierry

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Pour les skis, tu peux aller voir Eric chez loca-ski avenue Berthelot juste après la place Jean Macé.
Il te donnera ce que tu cherches et surtout ce qui correspond à ton niveau.
Si tu lui indiques que tu montes avec Ski mania à Mottaret, il te fera un tarif Canon!!
C'est notre partenaire location à Lyon, en plus tu peux rendre le matos à 20H00 en rentrant samedi ou dimanche, il ouvre en exclusivité pour nos clients. Ultra compétent et bien sympa ,il te recevra très bien.
Et il à du très bon matos.
après natali s'occupera de te perfectionner en poudreuse, il parait mème qu'elle est devenue une super monitrice!!!!
Et puis c'est pas le genre de personne à se mettre au bar pour un petit nuage qui passe.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
T'as une ptite idée des tarifs? parce que le truc c'est que j'habite pas dans lyon et que faire le déplacement Rillieux-berthelot c'est un peu long mais si c'est vraiment bon marché je suis près a faire la distance!
Et puis je crois que ma soeur habite assez près!

Merci

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
30 euros les 2 paire équipements complets.
9a nous fait du 15 euros skis batons , chaussures très honnètes, enfin c'est pas lui qui te le dis mais ça devrait ètre a peu près ça.

natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Z'avez fini de raconter n'importe quoi sur mon compte,
_123skiing je vais te tordre le cou_, et pis fricoter avec les "rouges" je m'en voudrais, pas mon crédo.

Je préfère la discrétion, habituelle du forum, d'ailleurs, je suis nulle, je me fais honte: tout à apprendre, c'est l'un des plus grands bonheurs du ski et de la montagne.

Sinon, comme j'aime partager la neige, ce serait un plaisir de se retrouver, yngwiemalsteem,
pour ce faire, il faudrait préciser, lors de ta prochaine inscription à skimania, que tu as voyagé avec moi, samedi 10 à Mottaret et que tu veux être dans mon car pour mottaret le sa24, je vais postuller pour cette sortie.

Mais oublie toutes les bêtises que tu as lues, c'est une mise en boîte...

Pour les skis, j'ai essayé les banditsXX, l'an dernier,bien en poudre, bonne accroche aussi sur glace, mais j'aimerai tester les B2, d'aujourd'hui, ils ont l'air mieux.
J'ai envie d'en tester plusieurs, ms pour les nanas, difficile de trouver sa taille, dans le haut de gamme en prêt.
Actu, j'ai de intuitiv 74, bien en poudre, sur neige mouillée& printemps, bien en piste, mais un peu mous! J'm les skis qui renvoient bien tonique, difficile de tout concilier.

Sinon, pour conclure, j'ai un très heureux souvenir d'une sortie du "vieux", la saison dernière. Ambiance familiale, beaucoup aimé. Différent, 1seul car par sortie, j'ai passé une journée de rêve avec une partie du staff.
D'ailleurs, si tu grimpes, tu peux aussi les retrouver à Mur Mur.

Avant tout achat, je te conseille d'aller voir les petites annonces skipass.

@+

natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Ah! j'oubliais, tu es parti de Tassin ou Bellecour?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
tassin, ca me dit quelques chose, c'est vers lyon ca, non???
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Bah je ne peux pas faire de demande car je réserve toujours par internet!! je suis désolé.
Quant à l'arrêt je suis monté place bellecour et il en sera de même la semaine prochaine.

Sinon 123 skiing pour 30 euro quel type de chaussure avez vous eu? J'ai du mal a supporter les 3 tirants (je suis une petite nature!) et je préfère les 4 tirants.
De plus j'ai près de chez moi un loueur qui pour 13 euros la journée me fournit du matériel de moyenne qualité ,il faut compter 20 euros pour des bonnes pompes et des bons skis

Je tiens juste a te signaler natali* que je suis un tout pti jeunot du ski je n'ai que 17 ans mais j'ai fais pas mal d'ucpa et de stages esf pour te donner une ptite idée du niveau! Voila tout est dit!

a plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass