fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
pour ceux qui veulent skier sur risoul, c pa génial en ce moment! ya beaucoup de neige mais il a plu par dessus, c tout gelé et super dur! et super dangereux pour les avalanches. donc un petit conseil, restez sur les pistes et evitez les skis freerides, c la misère sur cette neige! prenez des skis bien durs.
bonne glisse!!
Nuflow
Nuflow

inscrit le 23/12/03
24 messages
tu y es encore en ce moment? ça tombe?
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
j'y suis plus en ce moment mais ca tombe toujours, en haut il est tombé 1m15 en 1 jours, c de la folie. alerte maxi aux avalanches, ya tout ki est fermé, ils arrivent rien à sécuriser, pourtant ils déclanchent des avalanches tte la journée.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On y était ce week end.
Grosse fraiche sur un neige dure. Pas marrant. Tout était fermé et donc on a fait de la forêt.
On déclénché plein de coulées dans les pentes un peu plus forte dans la forêt. Des trucs assez épais qui nous ont fait dire qu'on avait raison de ne pas chercher les pentes plus larges.

La montée a été épique !!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Je vais écrire la "Gazette de Risaül", en format html, pour pouvoir l'illustrer...
J'ai les preuves que la montée fut épique...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'en profite pour remercier lolotte pour son organisation tip top

Au chapitre "épique" ... il y en a même qui ont dû avoir une descente épique : je pense au car qui était dans le fossé (j'ai pourtant remarqué qu'il avait ses chaînes), manque peut-être un jalonnage du bord de route ?

Côté neige, je l'ai trouvée quand-même plutôt agréable en hors-piste sur la chtite noire du samedi même si je me suis fait surtout plaisir hier dans les bobosses de bordure de piste (j'en avais presque fini par oublier mon genou, et je crois que c'est surtout là que résidait le plaisir).

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Merci Lolotte pour ce week end ! Gros bisous aux plongeurs marseillais (qui savent conduire en montagne...). Très bonne ambiance !

C'est vrai que c'était plaisant et que ça faisait très longtemps que je n'avais pas bouffer autant de neige dans la figure !!
Vive les FATs !

Cool de voir que tes soucis de genoux disparaissent au fur et à mesure que le plaisir revient !! Vive les Zags

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
AAaaaarrrrggggllll !!!!!

Pourquoi j'ai dit que j'y allais pas...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Gros Merci à Alex et Sa Dulcinée pour être venues depuis Serre-Chevalier ! C'est cool de rider avec vous !!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>Cool de voir que tes soucis de genoux disparaissent au fur et à mesure que le plaisir revient

En fait j'ai l'impression que la cause et l'effet sont un peu en désordre, j'aurais dit plutôt l'inverse

Mais la joie était effectivement de retour dans mes dernières descentes :
visiblement moins de tension en général mais, dans ma manière, des démarrages avec plus de flexion pour passer les bosses et des appuis sans doute moins indépendants ... donc qd même beaucoup d'interrogation sur la suite.
Ceci dit j'y suis allé nettement moins calmement que la veille ... mais moins longtemps.

En résumé : difficile à peser.

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Yep, c'était un super we, encore merci à notre lolote nationale pour l'organisation et pour nous avoir commandé autant de peuf!!!

Merci Leefip pour le voiturage sans souci (contrairement à certains jurassiens avec qui c'est un peu plus mouvementé! ) et pour les excellentes descentes sur la noire en compagnie de miss mld!

J'ai encore plein de gens à remercier, Le cervelet, Fab, Poro, Sophie pour son excellente mousse au chocolat, et tout le monde pour la bonne ambiance!

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Grand merci à tous pour ce super WE ; en particulier à Lolote pour l'organisation (tu t'en sors dans les comptes ?) et à Poro pour les trajets chalet-station (et son presque 360 en voiture ).
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Ouaich', les comptes, ça va meiux qu'hier soir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben pareil, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le départ du post, j'ai aussi passé un *énorme* WE.
Dans le désordre, merci à :
-Leefip pour son pilotage aller-retour gre-risoul-gre dans une bonne humeur à toute épreuve
-poro pour sa bonne humeur, sa modération (pas facile de calmer un Tchak de 25 ans qui voit de la poudre partout et qui veut aller bouffer toutes les faces ultra-craignos en gueulant que c'est pas dangereux ), et pour les navettes gite-station et les sessions de freestaïle au frein à main
-Lolotte pour l'organisation top niveau
-et tous les autres pour la bonne humeur et la super ambiance qu'ils on su créer tout au long de ce WE de folaïe !!!!!!

Tcho !!!!!!!!!!!!!

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
pareil que peufpeuf ni plus ni moins
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Super Week-End a Risoul ! Neige extraordinaire (pour un parisien qui ne part pas tous les week-ends), organisation au poil de Lolotte, co-voiturage efficace et super sympas de LeFab, Jean-Claude et Philippe (desole pour les 2 derniers, mais je ne connais pas vos pseudos...) et tous les autres pour la tres bonne ambiance.

Deux bemols tout de meme :
_ l'Arbor A-Frame en 166 est trop petite quand la neige est la. Du coup, je vais etre bon pour la revendre et prendre quelque chose de plus consequent... Etre ainsi pris au depourvu quand de telles conditions sont la n'est pas tres raisonnable

_ la tartiflette de LeFap (en laquelle nous croyons et avons tous entierement confiance) est maudite par mes gogues qui viennent juste de la voir passer

Encore merci a tous pour ce 1er week-end "ski-pass" (+ "plongee").

PS: le premier qui voit a l'avenir TT, du telesiege, faire la morale aux imprudents qui s'engagent dans des coins un peu "chauds" pourront lui rappeler la derniere descente du week-end. C'etait "gros" et "chaud" et ce fut neanmoins envoye recta !

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
quote:
au poil de Lolote

On avait bien dit que c'était un WE de barbus!!!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Dans tous les cas, nous aurons découvert de nouvelles expressions...

Le "fart à pipe"...
Le "spot à truffe"...

Merci Sophie!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
A poil Lolotte ???
Putain !!! J'ai rien vu !! J'ai tout râté encore !!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Mooouuuuuuuaaaaaaarrrrrfffhhhhh!!!

Au poil pas à poil!

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
TT-> Finallement vous l'avez eu votre train ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Au poil Lolotte ?

Je me disais, elle était différente la Tartiflette légendaire du Fab !

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Yeti> Yep, TT a réussi à chopper son train après une attente interminable au Quick!

Et Dude alors??? A-t-il réussi son challenge?!! Mouarf!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Pour Dude, il était à 90 bornes de Lyon lorsqu'il nous a appelées...

Enfin... Encore un bon WE, avec de bons souvenirs!
Encore des histoires de stings, au poilZ, qui sortent pas hasard d'un sac... M'enfin...
Moi, je dis ça... J'ai des photos!

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
quote:
A poil Lolotte

quote:
des histoires de strings

Mais que vas-t-on penser des WE skipass ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Père Dodu est rentré à quelle heure alors ??

A ces parisiens !! Toujours à courrir partout comme s'ils étaient tout le temps pressés !!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
En tout cas, ce fut une excellente journée de ride...

40/50 de poudre dans les mélèzes c'est la recette gagnante...

A refaire...

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
salut à tous.
Je serais à Risoul la semaine prochaine, je connais pas le coin. Est-ce que vous auriez qq intinéraires sympatiques à m'indiquer ?
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
ta ka aller du coté de l'homme de pierre , c'est assez sympa! sinon, clos chardon est pas mal, en général, la neige y est bonne. si tu vas sur vars, calla toi sur l'olympique, elle est super longue, c'st cool de skierla dessus!
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
ok, merci.

J'ai trouvé d'autres réponses à ma question dans les archives du forum.
d'après Ted Capwell:

quote:

- la forêt de risoul par la crête des Razis et redescente sur le chemin de fond entre risoul et vars, et surtout un certain couloir bien sympa tout à gauche de la crête,
- les couloirs de l'eyssina à Vars (au-dessus des remontées des escondus),
- les couloirs de la crête de Chabrières (kl et compagnie),
- des gros trucs en couloir depuis le pic saint andré à Risoul (jamais fait mais cela semble bien bien sympa).

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, j'voulais savoir si y a des skipasseurs qui montent à Risoul la semaine prochaine avec leur école (quelle école (nom))?
->ingé, commerce,fac,etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass