Bon c'est pas énorme mais ça marquerait un changement de temps, aller on y croit tous...
Aller Adieuuuuuuu
Avec le mistral, c'est mal barré non ?
Et puis pourtant, ils annoncent grand beau : http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a=8404&b=AVIGNON&c=+04.81&d=43.95
Mais ça serait cool qu'il neige, ça m'allongerait mes vacances et comme ça, je rate le bac blanc )
SVP, donnez vos sources.
certains pencheraient pour une bonne descente froide voire neigeuse d'ici peu :
(carte présentée par chris83 dans un sujet "L'Hiver arrive et s'installe ???")
David > met ton lien
J'arrive pas à y croire, neige jeudi ???!!!
Sinon j'ai remarqué ce matin les commentaires de Guy Plaut http://www.inln.cnrs.fr/~plaut/meteo.html :
>>>Nouvel additif 20H: La nerige semble désormais écartée pour PACA au profit de Rhône-Alpes et peut-être Languedoc et vallée du Rhône. A suivre. Cela m'évitera de protéger mes plantes!
Additif 18H: Il reste des incertitudes importantes sur la zone de l'hexagone concernée par la neige Jeudi: GFS au moins fait passer le centre de la goutte froide de plus en plus vers la Bourgogne et non plus vers la Méditerranée; de ce point-de-vue et sous réserve de confirmation demain, on risque plus la pluie froide que la neige à très basse altitude dans les Alpes Maritimes. Mais cela peut encore changer, il faudra regarder très attentivement les cartes UKMO demain matin puis se souvenir que... la neige est fort indisciplinée et prend plaisir à jouer au chat et à la souris avec les modèles et les prévisionnistes!
Quant au week-end après un redoux important au sud-est, il est question de l'établissement d'un GA. Reste qu'avec le GA la limite sud du froid est très incertaine (il fait plus froid que la normale sur le nord-ouest de l'Europe avec un GA et plus doux que la normale au sud. Mais la séparation des deux influences est mal prévue et passe parfois de la latitude de la Belgique à celle de Perpignan d'un "run" d'un modèle au suivant)...
Il se confirme (par exemple BOLAM ou Met Off) que la situation prévue Jeudi dès le matin pourrait conduire à des chutes de neige à très basse altitude, voire en plaine sinon sur le littoral sur Alpes Maritimes et Var. Envisagez de reporter des déplacements, notamment sur A8 (autoroute=piège dans ces cas-là!!). BOLAM prévoit de très abondantes chutes de neige sur de vastes régions de l'autre côté de la frontière: A EVITER A TOUT PRIX Jeudi.
Par contre un bon radoucissement apparaît certain au plus tard Samedi sur le sud-est et le sud, là vous pourrez voyager tranquilles (sauf fortes pluies éventuelles, à suivre...).
>>>
du genre pluie jusqu'à 2000/2200 m sur le sud de l'isère et foehn au nord avec un dimanche un peu plus arrosé.
Mais un nouveau basculement de température pour lundi avec neige à basses altitudes
Aller Adieuuuuuuu
Flux de NO à NNE toute la semaine, depression centrée sur les Alpes (après 3 semaine d'anti ce serait un juste retour des choses !!!!). ca peut faire mal.
... mais il s'agit toujours de 1800/2000 m avec un iso 0°C vers 2500 m (10 à 12°C vers 1000m) ...
relativement peu de précipitations sur les 2 jours
mais; samedi, beaucoup de vent, et du foehn en certains secteurs.
(le bulletin savoie semble à peu de chose près identique)
Beaucoup de vent (impressionant, c'était une vraie tempête), de la pluie (rouge) cette nuit et ce matin, les voitures sont toutes sales.
Dégats locaux : branches d'arbres arrachées, toitures envolées, ...
Ce soir : pluie, mais de la pluie clair, ce qui va nettoyer les dégats de la nuit.
==> www.lameteo.org
inscrit le 09/07/03
4606 messages