el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
quelle est la qualité de neige sur le plateau ??? on pense aller demain a lans ou correncon. glace et debutant en telemark ne font pas bon ménage !!!!
merci pour les infos des locaux.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Habitant à St Nizier, je peux te dire que la neige qui est tombée a été soufflée par le vent donc je ne te conseille pas Lans qui est très exposée au vent. En revanche pour Corrençon Autrans Méaudre, les conditions m'intéressent...
D'autres skipasseurs au courant? Merci d'avance pour vos réponses.
gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Matos : 14 avis
J'étais hier à Corrençon, (mes potes insistaient...), vraiment pas terrible, en haut, un fort vent soufflait la poudreuse, du coup, il y avait de quoi organiser une coupe du monde de hockey sur glace. En redescendant, la neige était meilleur (ou moins pire, ça dépend si on est optimiste ou pessimiste), mais les cailloux devenaient présent (m...., je venais de refaire mes semelles!!!), donc, si tu peux, va ailleurs.
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
je confirme, j'y etait hier. il vallais mieux ne pas descendre tot bas (cf cailloux) et ne pas monter trop (glaces, et nuages en fin de journée.)
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Fallait prendre les raquettes et monter en rando sur Comboursière. Bonne petite poudreuse fine, temps magnifique samedi. Quelques passages un peu gelés mais rien de méchant.
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
Oz38 > depuis le TK de roche rousse, il n'y pas besion de raquettes, non ???
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Tu peux passer par la rouge sur la droite à Lans et marcher un peu comme ça pas besoin de raquettes mais moi je suis partie du parking qui permet d'accéder au pic St Michel histoire de faire une petite balade d'échauffement, et puis ça permet de repérer les bons passages pour la descente :-)
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
je connais bien le domaine de lans (a ski) et aussi le chemin qui mene au col de l'arc (en raquette) mais je n'ai jamais fais le parcours que tu m'indique. si tu avais un topo, je suis tres interressé pour tester le telemark hors des pistes damées ???
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Pas de topo mais je peux chercher.
Sinon c'est pas difficile à trouver. Quand tu montes au col de l'Arc tu prends un chemin sur la droite et pour le Pic St Michel la montée est sur la gauche, mais tout est indiqué. Il doit y avoir une bonne heure de montée mais si tu connais le domaine de Lans, à mon avis, tu as déjà dû faire cette rando. Avec ce qu'il a neigé ce week-end ça devrait être pas mal, régale-toi bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass