Pour les conditions en fin de journée:
* domaine de campels: neige transformée, croutée et sur-tracée... Danger: coulées de neige lourde
* domaine du saquet: la noire de la tute reste bonne mais sur-tracée, reste pas bcp de ligne à faire entre les sapins
* domaine de bonascre: très bonne neige sur les HP le long de la Griole, transformée pour le HP des 3 Jasses ds la partie ensoleillée
* les pistes: je sais pas, on en a pas assez fait
=> Restez dans l'ombre des sapins
Pour ceux qui connaissent, lisez ce qui suit, vous aller baver!
On est arrivé (Gwena, JD__, Greg, Lolo et moi) vers 9h00 sous la neige... mais au fur et à mesure qu'on est monté, le ciel s'est dégagé et le soleil a pris place pour la journée.
Au début, le domaine de campels était fermé, on a donc tracé avec joie ds les sapins de la tute sous le TSD6.
Puis, le domaine de campels a ouvert! Fermé la veille (où il a neigé 60cm de fraîche ds la journée + 20cm ds la nuit), il n'était entaché que par les traces des pisteurs matinaux. On s'est donc appliqué à faire les premières traces de l'Olympique (sur la piste puis en HP sur la gauche), puis sur Campeillots (ancienne noire sous le TS du savis), puis sur le HP des 3 Jasses...etc! En gros, on a dépucelé les champs de poudre les uns après les autres
L'aprem, on est resté sur la neige encore fraîche grâce à l'ombre des sapins, principalement sur des rotations autour de la Griole puis autour de la Tute.
En bref, que du bonheur!!! Grosses conditions, gros ski, grand soleil... Vive la neige, les sapins et le séchage de cours! Et maintenant, j'en suis sur, c'est pas un mauvais choix de partir à Ax qd c'est blindé de neige, quoiqu'en disent certains...
inscrit le 08/01/03
1173 messages