J'ai appris hier la mort du Guide Alain une quarantaine d'années dans une avalanche en fin d'aprés midi.Il travaillait entre autre pour le Chalet des Aiguilles Chamonix. Ceci c'est passé sur le versant Italien du Massif lors de la traversée d'un couloir pour en rejoindre un autre. C'est parti au dessus de lui il a été emporté, un de ces télémarks a déchaussé, malgrés ça il avait réussi a mettre son autre ski de travers et se rattraper mais la neige a recoulé et il a dévalé sur 200 ou 300m pour finir en bas d'une barre de plusieurs metres de haut... Je suis un peu sur le cul pour le peu que je le connaissais c'était UN mec avec un grand coeur qui aimé la vie et respectait cette majestueuse montagne qui lui a pris ça vie. Il laisse derrière lui une petite famille.
Toujours partant pour nous donner des conseils quels iti prendre, risque....
Trés pédagogique avec les enfants en encadrement escalade (bien qu'un petit coup de gueule de temps en temps contre les plus énervés ne lui faisait pas peur)...
Voilà je voulais lui rendre un petit hommage, et en plus ça nous rappel que lorsque la montagne te veux elle te prend...
Toujours partant pour nous donner des conseils quels iti prendre, risque....
Trés pédagogique avec les enfants en encadrement escalade (bien qu'un petit coup de gueule de temps en temps contre les plus énervés ne lui faisait pas peur)...
Voilà je voulais lui rendre un petit hommage, et en plus ça nous rappel que lorsque la montagne te veux elle te prend...
Au revoir Alain et bon va là où tu vas....
Aller Adieuuuuuuu
inscrit le 09/07/03
4606 messages