david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je viens de voir le dernier bulletin de metofrance et apparament les chutes de neige se terminent ce soir.
alors des infos pour les prochains jours?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Bof! tu sais meteo france.......
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
re bof
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que c'est fini... retour à la douceur et le froid c'est pour novembre 2004
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
les météos racontent n'importe quoi , rien que de voir les mots prévisions et météo pour ce week end celà me rend fou....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pas vrai, les bulletins locaux a 12h/24h sont quasiment tout le temps du précision impressionante ! Et heuresement qu'on peut leur faire confiance, sinon y'aurait pas moyen de partir en montagne en étant sur de rentrer entier !!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Bulletins locaux de qui ?
sans vouloir refaire le post choix de météo de stylerider bien plus détaillé, tu aurais du visiter le site de la météo suisse vendredi, il fallait voir ça :

C'était l'incohérence totale pour le samedi, dimanche et lundi entre le bulletin général , les cartes et les prévisions par localité (celles là se sont révélées à mes dépends être le record du plantage pour samedi ).
Que faire avec ça ? une grenouille m'en aurait appris autant .
je ne suis pas planté là aujourd'hui à 200 km des pistes pour rien, , retour au boulot..je sors.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et toi tu ne racontes pas n'importe qoi....
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
"Pas vrai, les bulletins locaux a 12h/24h sont quasiment tout le temps du précision impressionante !"........

C'est un galéjade,non??????

ben regarde celui de Montgenevre (05) pour aujourd'hui tu auras une precision d'enfer!!

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tu as des prévisions issues directement des modéles, et d'autres avec expertise humaine. A l'arrivée si on a corrigé le mdèle, c'est sur qu'il y à des différences. Par ailleurs, si tu prends les prévisions générales à la télé, elles ne peuvent pas tenir compte des éffets locaux ( fréquents en montagne). Donc suivant tes sources et sutout ce que tu paye tu n'as pas le méme produit. Le mieux est d'appeler le répondeur montagne de MF, bulletin montagne et neige du département interessé. 3250 puis 4 puis 1 puis le no du département. Là tu aura les meilleurs prévisions possibles. Mais cela reste des prévisions et il arrive que l'on fasse des érreurs. En effet, faire des prévisions météo, s'avère un tache délicate meme avec le meilleur materiel et les gens les plus compétents. IL y à des situation difficiles à prévoir (c'est le cas actuellement) et d'autres pas.
Je me suis permis de répondre en tant que skipasseur (travaillant à MF) pour vous expliquer un peu les limites de l'art et vous dire ou trouver les bonnes infos et aussi parce que j'en ai assez de voir des critiques gratuites, de gens qui ne se sont pas forcement penché sur le problème. Je te signale que des gens y mettent toutes leurs trippes alors un peu de respect.
Je suis aussi un utilisateur de ces bullins et dans l'ensemble j'en suis satisfait.
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
la météo n'est pas vraiment une science exact je crois...
il serait peut-être bon de le rappeler avant de critiquer le travail de certain...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Bon puisque vous avez décidé de débattre ici au lieu du post plus complet "choix de météo de stylerider "
je vais préciser :
Pour aller aux Diablerets ou dans le Bas Valais c'est au site internet de la météo suisse que j'ai essayé de me fier .
Qu'il y ait des erreurs inévitables et des situations difficiles , d'accord mais alors que les services météos l'indiquent par leur indice de fiablité qui semble fait pour celà.
Je me suis déjà un peu énervé face aux contradictions données à la même heure pour le même endroit par la même source mais SURTOUT ce que je ne digère pas c'est qu'ils mettent quand même un INDICE DE FIABILITE de 80 % (rarement dépassé) pour la prévision systématique "70% à 100 % de soleil" donnée vendredi soir pour samedi pour les Diablerets , Verbier, Champex et Martigny .
Cet indice était évidemment douteux au vu du reste de leurs infos (bulletin général :nuageux avec de rares éclaircies ) .
c'est bien celà j'insiste qui me déplait dans ces prévisions et pas comme vous semblez le croire le simple fait qu'elles se soient révélées fausses.

Ce n'est pas la première fois que ceci se produit avec leur site .
Bon d'accord en payant, j'aurais peut-être eu mieux de leur part ,mais pour obtenir une prévision à 1 jour celà me parait un peu abusif.
C'est discutable pour ceux qui en vivent certes mais débat météo /gratuité/service public remis à plus tard si vous le permettez

Contrairement à ce que laisserait croire mon premier post (mis en 4° vitesse après un coup de massue en voyant les webcams de dimanche) je n'ai pas l'intention de faire le procès de toutes les météos pour leurs prévisions sur chaque jour de l'année .

Maintenant si tout celà c'est raconter n'importe quoi ..

Ps Si vous avez mieux pour la météo suisse , indiquez le....

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai réagi car il est monnaie courante de critiquer la météo... et à force ça fait lourd.
Chez nous à MF nous donnons des indices à partir de j+4 et je comprend ton besoin d'un indice à plus courte échéance, mais ce n'est pas moi qui décide loin de là.
Chez nos amis suisses, je ne sais pas comment ils fonctionnent, donc pas de commentaires. Par contre, les différences de prévisions que tu à au sein d'une méme source s'expliquent par le fait que tu as des prévisions numeriques et des prévisions humaines et ceux, avec des présentations sur des échelles différentes. Donc pour obtenir de la qualité, il faut privilégier les previsions humaines faites pour les zones réduites pour un usage spécifique... Mais je ne connais pas les serveurs pour la suisse.
Pour l'hexagone : cf plus haut.
Sans rancune.... Bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass