Rapport de la journée de la part de webmaster de
www.grangette.com (skipasseur également mais qui n'a pas trop le temps de remettre sur le forum alors je le faits pour que tout le monde en profite !
NB : les commentaires sous les photos sont de moi ! (sauf une citation)
Morillon les esserts . Vue sur verchaix au fond
On peut voir l'arrivé de la TC de Morillon et le départ du TSD sairon ainsi que les canons qui tournent au plein régime !
(1100m)
Jeux de lumière avec les canons à neige !
On peut voir le TSD sairon et à noter que derrière les arbres il y a le lac artificiel !
(pas visible depuis la piste sairon mais visible quand on est sur le TSD)
A noter que c'est ma rm préférée ! lol !
(1250m)
Alors là, nous sommmes sur le secteur de la vieille et de biollaire !
(1600m)
Voilà, maintenant les commentaires de cette journée du webmaster !
Les conditions et prévisions météo :
Allez, ne boudons pas notre plaisir: 15 cm dans la vallée, 40 cm en haut, même si cet épisode neigeux a été moins virulent que ce que certains bulletins avaient annoncé, c'est du bonheur de voir notre vallée ainsi habillée.
Il fait froid, très froid cette fois (-10 ° ce soir), et le ciel a été bleu azur toute la journée. Juste un voile vers le nord-ouest, mais cette perturbation très affaiblie ne donnera, au mieux, que 7 flocons ! A plus long terme et jusqu'au week-end c'est un temps plus stable et de moins en moins froid qui est annoncé, avec, pour dimanche, l'arrivée d'une nouvelle perturbation (neige à 1.800, puis 1.000 m) assez active...on en reparlera !!!
Une fois de plus, c'est le bulletin de météo-Suisse qui s'est avéré le plus précis pour ces 3 derniers jours pour notre région.
Prochain bulletin: vendredi ou samedi, sauf si il y a du gros nouveau !
SKI:
Les conditions du jour (23/12):
Voilà : le Grand-Massif est ouvert ! Les liaisons sont ouvertes. En dessous de 1.600 m le manteau neigeux n'est pas très conséquent. Sur les pistes, le travail des dameuses sur cette neige très légère et sans cohésion a été difficile...la terre n'est pas très loin. Plus haut, et hors les pistes, c'était aujourd'hui une excellente journée pour la glisse !
Ces conditions, avec le froid, vont se maintenir, et même s'améliorer: les canons à neige fonctionnent à plein régime, complétant rapidement la couche de neige naturelle.
Voilà, toutes ces infos et photos (dont les archives) sont disponibles sur www.grangette.com
Merci encore au webmaster qui fera son apparition (je l'espère) dans les prochains jours !
inscrit le 25/01/03
274 messages