snowzium
snowzium

inscrit le 23/04/04
6 messages
C'est pour bientôt :

www.kairn.com/news.html?ident=23168

Snow

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
"Le coût de l'incident, pris en charge par les assurances, est estimé à cinq millions d'euros, dont trois millions pour la perte d'exploitation."

Ca fait gros quand même...

Peut-être que j'irais faire un petit tour là haut cet été... mais j'aurais quand même un ptit peu peur que ça tombe on ne sait jamais...

Au fait, lorsque c'est tombé, il y avait les cabines en l'airs aussi ?

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pas de cabines lors de l'accident, et personne de blessé.
en fait lors d'une opération de maintenance qui consiste à raccourcir le cable, comme tous les ans, celui-ci est tombé.
z'avaient probablement oublié de serrer un boulon.
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
je crois que l'explication officielle est qu'un axe de la mordache (un outil qui serre le cable et est fixé au sol - qui permet donc de reprendre la tension du cable) a laché.
Les deux cabines étaient stockées en bas pendant l'opération de maintenance, et personne ne travaillait sur la ligne a ce moment-là ... et heureusement ! La tension du cable qui lache a en effet fait un peu comme un élastique géant, mais avec qq chose qui pèse plusieurs tonnes !!!
J'ai lu dans A&M que pour rouvrir au plus vite, ils avaient réparé le cable porteur, et qu'il le remplacerait ainsi que le second tracteur à l'automne.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moué... vallait mieux qu'ils le changent dessuite ce cable... après avoir fait une chute, il ne doit pas être très sûr...
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
celui qui a volé, ils ont bien été obligé de le changer, il était ammassé en boules compactes ... et je l'ai vu tronconné en morceau sur le parking
ceux qu'ils changeront à l'automne, c'est le second cable tracteur et le cable porteur qui a été éraflé par endroit si j'ai bien compris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass