Ouai,ya pas de photos???
En résumé, ca permet d'éviter de se jeter dans son congélateur en attendant la saison, et même de bien s'amuser!
Par contre, ca fait chier de voir le glacier dans cet état... Des rivières qui coulent sur la glace vive... il fond inexorablement. Et je culpabilise de cautionner une exploitation qui n'arrange rien. Ca ne l'aide pas à se reconstituer ces skieurs et ces machines (dameuses, 2 pelles qui creusent la glace pour arranger les pistes et les bords des téleskis, grotte de glace gavés de touristes...).
Sans vouloir polémiquer, je crois que finalement cela resterait acceptable de n'exploiter qu'une "petite" zone snowpark avec un petit téléski ou un fil neige pour remonter. Car cette zone serait bien plus limitée et permetrait au reste du glacier de se reconstituer. Et de changer les zones suivant les années (jachère ; )... Mais bon, cela ne concernerait que les freest'a'l'heur'... et au lieu de vendre 1500 forfaits, ils n'en vendraient que 150...
2 photos de ce matin, avec un temps mitigé, si en visuel cela peut paraitre décourageant, il y a moyen d'avoir quelques bonnes sensations. En tout cas pour les inconditionnels, idem pour le "fantôme" de Jam-park..
La faute aux polueurs en 4x4 en ce moment sur Val ???
En tout cas, merci pour ces photos d'actualité mais ô combien déprimantes
quote:
c'est rien comparé à l'année dernière.
Vu d'ici, c'est guère mieux pour un été qui est tout de même nettement moins chaud.
A croire que ça n'a plus gelé les nuits depuis mi Juillet avec pluies abondantes ?
Je vous l'avais dit, en visuel cela fait peur, d'autant plus que les photos ne sont pas géniales et peu flatteuses...dessus, et surtout la piste du haut sur laquelle il reste de la neige, il y a quand même moyen de s'amuser...un peu...
quote:
En résumé, ca permet d'éviter de se jeter dans son congélateur en attendant la saison, et même de bien s'amuser!
quote:
Par contre, ca fait chier de voir le glacier dans cet état... Des rivières qui coulent sur la glace vive... il fond inexorablement. Et je culpabilise de cautionner une exploitation qui n'arrange rien. Ca ne l'aide pas à se reconstituer ces skieurs et ces machines (dameuses, 2 pelles qui creusent la glace pour arranger les pistes et les bords des téleskis, grotte de glace gavés de touristes...).
Je n'étais pas retourné là haut, en été, depuis quelques années, et même si la mémoire a tendance en embellir les souvenirs, j'ai eu de la peine en voyant le glacier ...
PS: Désolé chers skipasseurs pour le côté un peu perso de cette intervention
ou alors faire un blocus du ski d'été
Ceci dit c'est inacceptable pour Tignes - qui se targuait encore il y a peu de temps de ses 365 jours de ski par an...
La perte de chiffre d'affaire serait trop importante. 6 semaines dont les 4 avec le plus d'influence de l'été en moins.... Inacceptable pour eux ils ne prendront jamais un telle décision d'eux-meme...
PS : je suis toujour chez Parolai...
Bonne ride à vous, et n'oubliez pas, tignes l'été, c'est bientôt à la télé, le 8 octobre, sur TPS, canal 63 à 17h30, 20h30 et 23h00 me semble t il, pour une présentation de la station et des skipasseurs en interview, alors matez votre télé.....
Alors pour les accros de tignes, une équipe est entrain de réaliser un reportage sur tignes l'été qui sera diffusé le 8 octobre sur TPS, canal 63 à 17h30, 20h30, et 23h00 me semble t il, regardez le programm TV.
Avec des interviews de skipasseurs!!!
allez bonne ride....
Bye
tant pis
Peux pô non plus vous parler du salon du 4x4 à Val (beurk) car nous avions mieux à faire ...
... La fête à La Gurraz
Il a neigé une vingtaine de centimètres (difficle a estimer...). Le glacier a retrouvé sa couleur blanche, c'est rassurant.
Neige excellente! Ca fait plaisir de skier sur de la neige comme ça à cette époque!
Grand beau temps. Assez frais le matin mais la chaleur est trés vite arrivée..
Pas beaucoup de monde, en majorité des espagnols et des italiens.
Le snowpark est assez pourri. Pas de rails. Des big air pas vraiment big, un pipe mort. Le hip est encore pas trop mal. En plus la recep n'était pas damée (en poudreuse!). Par contre i lfaut prendre beaucoup d'élan. Normalement le park doit être entièrement refait demain...
Donc voilà, vraiment pas mal!
inscrit le 25/11/03
1886 messages