powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Après une tentative -qu'on peut qualifier de foireuse- l'hiver passé, nous avons retenté le coup cette année avec freeski@ et avons cette fois pu skier la face NE du Mont d'Or, sommet situé juste au dessus du Col des Mosses, en face du Pic Chaussy.

La neige n'était pas géniale, sauf sur la première moitié où 10-15cm de poudre se laissait skier gentimment... Le reste, c'était de la bonne croûte comme on aime! ;-) Mais bon, l'ambiance était belle et ça rattrape un peu les conditions moyennes!

Au sommet, on s'est tâté un bon moment à descendre côté Nord... La corniche, bien que plus petite que l'année dernière (c'est ce qui nous avait empêché de le faire...), est malgré tout de taille respectable... De plus le premier bout en traversée est bien raide, au dessus d'une jolie barre rocheuse... Les jambes tremblottèrent un peu! ;-)

Quelques photos avec mon petit compact pourri:

freeski@ devant la face NE du Mont d'Or, au sommet des RM (oui on a triché ;-))

L'itinéraire de descente, avec les premiers mètres bien engagés au dessus de la barre...

Puis on attaque la montée du côté Sud... La neige est horrible, et à ce moment-là j'espère fortement qu'on pourra descendre de l'autre côté car là ce serait 0 plaisir assuré... Comme il y a 12 mois en fait ;-)

Du côté de Leysin et des Tours de Mayen et d'Aï

Dépeautage au sommet, dans le vent

Le départ dans la face au premier plan, le Pic Chaussy au deuxième plan à gauche, et le massif des Diablerets au troisième plan à droite.

Un peu d'exercice pour les bras ;-)

Et finalement l'unique photo prise à la descente (cause : plus de batterie...), dans la première partie de la face juste après la traversée.

Une bien chouette journée qui ne fait que confirmer ce bien chouette début de saison où même sans vraie poudreuse depuis un moment on trouve quand même de quoi se faire très plaisir en cherchant un peu! :-)

Pourvu que ça dure...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
voilà donc ce que j'ai manqué hier... :(
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
voila les prealpes comme on les aime...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Un peu d'exercice pour les bras
C'était pour passer la corniche sans sauter?
Bravos à vous
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
MAIS!? c'est pas Marc Vincent, là? Avec son abo 4Vallées dans la veste??
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Na na c'est pas lui ! :-)
Ma fois il faut bien se faire un peu les jambes... non ? Ca fait toujours plaisir de marcher et de skier dans de la neige pourri! ;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ca commence à devenir sérieux ;)
j'ai pas trouvé exactement les cotations, juste que c'est du S4, t'a plus d'infos précises ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
NBR--> Si ça peut te consoler, j'ai pensé à toi au sommet! ;-)
Sinon t'as pas non plus manquer un truc énorme, c'était cool pour l'ambiance et le plaisir d'être en montagne mais c'est tout ou presque.

Trace--> En fait la corniche passait sans sauter, mais on craignait un peu l'accumulation... Alors on s'est creusé une petite tranchée pour moins la charger. Après coup c'était peut-être pas indispensable, mais ça nous a rassuré.

freerider_74--> Je n'ai aucune idée des cotations, j'ai trouvé que des trucs sur le couloir NW en S4, rien sur la face NE... Et pour se qui est d'estimer les inclinaisons je suis pas doué. J'ai pourtant des marques sur mes bâtons pour le faire mais j'arrive pas encore à prendre le temps de le faire quand ça devient trop pentu pour moi ;-)
Freeski@ t'en dis quoi toi?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
à oui exact, c'est la NW sur C2C ...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Oui S4 parce que le haut la chute n'est pas tellement permise... environ 40 degrés je pense. La vue est aérienne à cause du gros rocher qui se trouve au milieu de l'itinéraire!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Comme quoi y'a de la neige dans le massif central...

ok je sors.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'étais sûr qu'un petit malin la ferait celle-là... ;-)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
On aurrait aussi pu la faire avec le Jura :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pourtant en voyant le titre j'ai bien cru qu'il s'agissait du MC !
Mais des faces comme ca, je ne sais pas si on en trouve... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass