facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Après deux longues semaines d'attente, il est enfin tombé quelques flocons durant la semaine. Certes, le gros est tombé entre lundi et mercredi, mais comme les Diablerets était fermé (oui je l'accorde au singulier, et je crois b'en qu'c'est juste!) ces deux derniers jours pour cause d'entretien des cabines, l'occasion de découvrir un peu de fraîche en ce vendredi matin nous titilla les papilles.

Première "contrainte": être à l'heure pour l'ouverture de la journée, on la veut cette première trace! Pas de problème, la motivation est bien au rendez-vous, et le réveil-matin n'a pas eu à sonner très fort pour que je saute dans mon pantalon.

Un petit détour par le patelin à l'ami powpow9, pas de temps à perdre, la 1ère cabine n'attendra pas!

Le pic-nic est dans le sac, l'appareil aussi, calé entre la pelle et la tomme Jean-Louis ...

(...)

Nous y voilà, c'est parti pour une journée qui risquerait bien d'être... agréable.

Le panorama du jour... Temps de merde ma foi.

Malgré les nombreux cailloux qui sont venus se frotter contre nos pauvres semelles, cela ne nous a pas empêché de nous gaver... Powpow9 en action.

Un homme comme vous, comme moi... un gars bien ;-)
La montagne, ça il aime!

L'illumination. L'appel des cîmes. Poussières de lumière.... Je devrais faire écrivain.

So far away...

Un outil de travail comme on les aime.

Voilà, hélas, pas moulte photos de ski à se mettre sous la dent, faute à la lumière (souvent) et à l'envie de tracer (très souvent)!

A SUIVRE: la riche contribution de powpow9, qui ne saurait tarder...

PS: un Thunder de powpow9 a été percuté de pleine carre par un caillou cet après-midi à 14h35 dans la partie haute de la Combe d'Audan. Il a apparemment succombé à ses blessures, ayant été usé jusqu'au bout par son propriétaire qui ne l'a pas ménagé de tout le restant de la journée. Paix à son noyau. *
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
yesss bien beau !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Chouette!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Et le cailloux il va bien ?? :) non je déconne jolie photo en tout cas je pense que la banane devait etre presente sur les visages. Le powpow il en aurait pas 2 paires de Thunder par hasard ?? !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
ACID>

Ben j'en ai provisoirement plus qu'une seule paire... :-( En espérant que l'assurance couvrira cela... Je prendrai peut-être une photo demain pour vous montrer, c'est vraiment pas joli-joli... 9 sorties en tout et pour tout... :-( Bon changeons de sujet avant que les larmes ne reviennent!

facialbelch> Euh... riche contribution=1 photo pour toi? Dans ce cas voici ma riche contribution (pas facile de s'arrêter certains jours):

Baptiste dans la partie haute de la combe d'Audon, là où la neige était la moins bonne ;-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
COmme on disait a propos des rois au moyen age

Le Thunder est mort vive le Thunder desolé pour eux en meme tant le modele de cette année a vraiment une tres jolie déco enfin celui de la saison prochaine ! J'espere qu'ils vont etre cool les assurances chuiche!

Pourquoi je suis délocalisé je veux revenir cheez moi et aller aux diableeeeeeeeeeee aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pourquoi j'ai des partielssss bientottttttttttttt
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Joli (surtout la dernière photo)! J'ai longuement hésité à y monter... mais finalement l'obligation des bancs de l'epfl fut plus forte:(

La neige est restée bonne? Vous en avez laissé un peu?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
miam....

superbe la dernière...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La dernière j'aime beaucoup beaucoup :)

Bravo a l'écrivain aussi :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (20 janvier 2006 23 h 28) disait:

Joli (surtout la dernière photo)! J'ai longuement hésité à y monter... mais finalement l'obligation des bancs de l'epfl fut plus forte:(

La neige est restée bonne? Vous en avez laissé un peu?

J'ai aussi pas mal hésité avant de décider de ne pas aller à l'uni, mais l'envie de tâter un peu de poudreuse a été trop forte!

Au niveau de la neige, je dirais que c'était une belle moitié-moitié (ça doit te plaire plaisir comme comparaison ;-)): une moitié d'excellente poudreuse, et une de neige croûtée pas super agréable à skier, même si elle se laissait dompter. Heureusement la poudreuse était aux bons endroits! :-)

Il y avait très peu de monde mais ça a pas mal tracé quand même... bon j'ai pas de point de comparaison vu que c'est mon seul jour là-haut mais en tout cas dans la combe tous les meilleurs passages étaient tracés en fin de journée... C'est loin d'être une piste mais y a plus le plaisir de faire la première trace. Mais je ne doute pas qu'en connaissant un tantinet le coin ;-) il y ait moyen de poser sa trace quelque part.

En tout cas j'ai bien aimé cette journée (sauf pour mes skis....y a vraiment un max de caillasse!) et je reviendrai! La descente sur Pillon a pas l'air pire du tout... ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
powpow>

Euh, oué bé moi je disais "riche", j'imaginais que t'aurais pu extraire un peu plus de matière de ton D70, mais apparemment t'as gardé que le "meilleur" ( le mot est faible, magnifique photo...)

Pour donner un peu mon avis sur la poudre, il faudrait déjà re-avertir du gros danger de collision ski-caillou, parce que pour ma part, bien que mes lattes soient encore vivantes, les plaies ouvertes jusqu'au bois ont fait très très mal... bon, c'est réparable je l'accorde.
Ensuite, comme powpow9, bonne qualité sur le haut de la combe, puis sur le bas, neige légèrement croûté qui rend plus difficile la conduite. Mais en tirant sur les cuisses on arrive à prendre du plaisir.
Et pour finir, il est vrai que la meilleure partie de la combe est quand même bien tracée, mais nul doute qu'il existe plein d'autres petits coins exploitables... Et sûr que la descente sous le téléphérique de Pillon fait bien envie! Des sapinous baignant dans une épaisse couche de fraîche, et personne pour la brasser...Mama mia!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch (21 janvier 2006 19 h 05) disait:

Euh, oué bé moi je disais "riche", j'imaginais que t'aurais pu extraire un peu plus de matière de ton D70, mais apparemment t'as gardé que le "meilleur" ( le mot est faible, magnifique photo...)

Ben honnêtement j'aurais bien voulu en mettre plus, mais à part celle-la, aucune ne vaut la peine d'être montré... La prochaine fois quoi! :-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merci pour les infos!

J'ai eu une mini part de gâteau aujourd'hui... et, pas le moindre méchant trou (dommage, pour une fois, je n'avais pas mes skis aux pieds, j'aurais du profiter;))
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai gratté les fonds de tiroir pour vous offrir 2 autres petits clichés ;-)

facialpaparazzo ;-)

Un peu plus bas dans la combe. Sans le soleil ça va moins bien photographiquement parlant...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà l'étendue des dégàts concernant mon ski... J'ai pas encore pu aller les ramener au magasin, je flippe un peu... Vont-ils les reprendre? Vais-je devoir casser ma tirelire? C'est le suspens mais j'espère que ça se terminera bien!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powpow9 (22 janvier 2006 13 h 51) disait:

J'ai gratté les fonds de tiroir pour vous offrir 2 autres petits clichés ;-)

facialpaparazzo ;-)

Il en a un gros dis donc ! (Je parle d'objectifs ... :D )

J'aime bien cette photo, comme le reste de ce compte rendu. Par contre, je vais peut etre créer la carte du FBPS (S pour Suisse) ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
pastak (22 janvier 2006 23 h 42) disait:

J'aime bien cette photo, comme le reste de ce compte rendu. Par contre, je vais peut etre créer la carte du FBPS (S pour Suisse) ...

Merki! :-)

Il faut que tu la crées, cette carte! C'est le Graal, ça, la preuve infaillible que nos posts tapent sur les nerfs des autres skipasseurs!!! ;-) J'ai tellement bavé devant certains posts des pyrénéens que je trouve que ce ne serait qu'un juste retour des choses, non!?!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouhh la carre!!! Ca a dû faire un méchant bruit! Normalement l'assurance devrait prendre en charge...

Sinon, j'aime bien les endroits où la neige était la moins bonne! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Alors décidemment je n'ai pas de chance en cettte période... Fermé hier, je vais au shop ce matin et... j'apprends qu'il est fermé pour cause de déménagement! "Tu peux revenir la semaine prochaine et on s'occupe de ça stp?" Ben j'ai pas vraiment le choix apparemment... J'ai quand même appris qu'il n'y a pas moyen de réparer, c'est déjà ça! D'ailleurs vous auriez du voir la tête du vendeur!!! Lol! :-)

Faut que je dégotte des skis quelque part, faut que je skie avant mardi prochain!!! Mon équilibre mental en dépend! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass