powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Petite rando à la Wandflue (2132m) aujourd'hui avec Vincent... Bonne neige là où le soleil n'a pas trop tapé ces derniers jours (20 bons centimètres de fraîche), ailleurs il y a une croûte porteuse sous quelques centimètres de powpow, ça reste pas mal mais moins bon quand même. Il fallait donc choisir les bonnes expo pour se faire réellement plaisir, mais en connaissant le coin y a moyen! :-)

Nous n'avons pas été jusqu'au sommet, car Vincent peinait quelques peu avec ses raquettes dans la raide pente sommitale. De plus, le temps se couvrait lentement mais sûrement, aussi avons-nous préféré "sacrifier" le sommet pour jouir d'une bonne visu pour la descente... même si finalement le temps s'est découvert très vite. Ciel bleu, brouillard, ciel bleu, brouillard et flocons, puis finalement retout au ciel bleu , tout y est passé côté météo!

Quelques petites images de cette belle journée! :-)

Lueur sur les Sattelspitzen

Peu avant de renoncer, dans la raide pente sommitale

Sapinou-ride de derrière les fagots :-)

"Wahou! Elle est trop bonne par ici!!!" :-)

Petite remontée pour aller chercher une autre pente

Vincent se fait plaisir pour rejoindre la voiture

Malgré le style...

...cela finira quand même comme cela! ;-)

Et finalement une partie des Gastlosen vue depuis le parking

Voilou! Et dire que la saison ne fait que commencer... :-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
longtemps pas reposé les pieds par ici... et direct droit dans la figure un post de l'ami... fait plaisir!

ouaich, joli tout ca, la dernière pente etait pas trop tracée? c'est bien celle là où vincent se fait plaisir pour rejoindre la voiture?

bon je vais pas m'attarder, y me faut aller préparer mes affaires pour leysin...

a+ cowboy!
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
yessss jolie

moi aujourd hui trassage de la combe des dieux a mol ... assez enorme je dois dire bien 30 cm de fraiche ....c est quand que tu vien faire un tour ...???

a++
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ca a l'air d'être du tout bon! Ou en tout cas vous les avez bien choisies, les orientations! De belles photos dans ce coin plus célèbre pour ses rochers que pour sa neige... A tort semblerait-il! ;-)

Avec ce qui arrive avec le nouvel-an, vous allez être gavés pour toute la saison!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Jolies photos, en plus la neige à l'air exellente :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch

Non la dernière pente (nous sommes partis de la forêt droit au-dessus du chalet) n'était pas trop tracé.
Dans l'ensemble il y avait certes des traces, mais très peu en dehors de l'itinéraire classique (celui qui suit les pylones électriques, comme pour aller au Husegg). Pour info, la photo de Vincent dans la dernière pente a été prise au seul endroit où nous n'avons pas pu faire la première trace... :-)

JPskizoo_mol

Héhéhé! C'est vrai je suis pas encore venu promener mes lattes au Mol, mais j'ai été bien occupé ces derniers temps (il y a tellement de belles pentes à tracer au bout de quelques heures d'effort...), mais au final le Mol ne sera pas délaissé ça c'est sûr! Il m'attend je le sais. ;-)

La combe des dieux c'est celle du sommet?

Secret_Spot

Merci bien! C'est vrai que pour le moment nous sommes pas mal gâtés, nous, les "nordistes", et j'espère que ça va continuer! :-) Mais bon, y a plein de petites stations valaisannes dans lesquelles j'attends d'aller, alors un peu de neige chez vous, je suis pas contre non plus!

bast_03

Ce n'est pas qu'une impression, la neige était vraiment excellente, je dois même avouer que je m'attendais pas à si bon... :-)

Petite photo de Vincent après une belle pente, non non il n'est pas tombé la tête la première dans la neige!

JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
ouais apres les filet au lieux de suivre la pistes tu trasse tout droit et t y est ... apres tu ressort sur le gros-plane...moi demain boulot je bosse en bas des joux...donc si quelqu un passe ....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah ok! Alors je l'ai souvent tracé sans savoir son nom, cette combe! Moi demain boulot aussi, mais à l'intérieur d'un centre commercial... :-(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà je suis venu au Mol aujourd'hui!

Beau temps belle neige... et personne sur les pistes! :-) Malgré le sommet fermé, mmmmmm...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
yesss plaisir ... moi j ai pas eu le courage de monter trop mort rentrer a 8 h ce matin ....mais sinon il a bien reneigé ?parce que samedi il a plut presque toute la journée ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Il a bien neigé cette nuit, y avait je dirais une bonne 20aine de cm entre Plan Francey et Moléson-village. Peut-être plus. C'est clair qu'elle n'est pas aussi légère que l'année dernière ;-) mais elle reste très très bonne à rider! Et si le sommet ouvre demain ça devrait être quelque chose...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Euh, quand je dis 20 cm, c'est 20 cm de fraîche bien sûr!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je vois que sur leur site ils n'annoncent que 10 cm de neige dans les dernières 24h... Ca me semble un peu sous-estimé mais bon... Peut-être que j'exagère en disant 20, ou peut-être que j'ai chopé les bons coins... M'enfin, disons 15 et tout le monde sera content! En tout cas y avait de quoi se faire bien plaisir, voilà!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass