powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Après le post de rando_spirit la semaine dernière,

/forums/enmontagne/direct/sujet-52418.html

voici le mien! C'est un autre moyen de prendre un peu de hauteur que le sien: la montgolfière!

Réveil à 6h, puis gonflage du ballon à l'aide d'un puissant ventilateur:

Une bonne journée à tous!

Arvi!
Une demi-heure après, nous sommes prêts au décollage:

Tout semble tellement dérisoire de là-haut:

Mes deux compagnons de vol, aussi fascinés que moi:

Le deuxième ballon seul dans le ciel:

C'est beau la Terre vue du ciel:

Un passage au-dessus d'une rivière avant d'atterir:

Ce fut une expérience magnifique! Les paysages de là-haut sont superbes, le sentiment d'apaisement, de plénitude, est magique! Je conseille à tous les skipasseurs d'essayer une fois un vol en montgolfière!

Pour d'autres photos ainsi qu'un résumé du vol, ça se passe ici:

/carnets/carnet.php?id=948&art=1861

Une bonne journée à tous!

Arvi!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Joli et bonne idée !
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Ca coute combien la balade (par personne, ou au total selon combien vous êtes) ?

Sur ton carnet tu écris que vous montez jusqu'à 1700 mètres / sol , tu confirmes ?

Le pilote accepterait que ses passagers sautent en parachute en cours de route ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
vol4807 (le 02 août 2005 10h30) disait:

Ca coute combien la balade (par personne, ou au total selon combien vous êtes) ?

Sur ton carnet tu écris que vous montez jusqu'à 1700 mètres / sol , tu confirmes ?

Le pilote accepterait que ses passagers sautent en parachute en cours de route ?

1) Personnellement j'ai payé 200.- suisses, soit quelque chose comme 120-130 euros...

2) Je confirme pour les 1700m au-dessus du sol, le pilote nous a dit être monté jusque vers 3500-4000m (au dessus de la mer bien sûr!) une ou deux fois, mais c'est par conditions météorologiques exceptionnelles et pas avec n'importe qui...

3) Ca dépend du pilote je pense... Mais je sais que ça se fait. Donc c'est à négocier avec le pilote avant le vol!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est vrai qu'avec la hauteur, le silence et l'immobilité (relative), ça doit procurer des sensations assez particulières...

Belles images en tout cas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass