piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Balade dans le luchonnais histoire de se dégourdir les pattes et de voir cette dernière neige tombée.

Passage de cerfs.

Il y à une petite couche de 10 15 cm par endroits.

Au soleil ça cogne un peux mais dés qu’on passe à l’ombre ça pelle !! La neige est encore toute poudreuse par endroits, c’est zoli…

La vue du sommet est vraiment sympa, Maupas, Quayrat, Nere, Espingo, Maladetta Sauvegarde…..bon j’arête.

Au fond le Neouvielle semble tout sec.

Celui-la tu le reconnais ZZ 

Belle journée qui donne envie de glisser mais il n’y à pas assez de neige encore, peut-être le week-end prochain…
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8946 messages
Ouaip, pic de la Mine!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8946 messages
Et dépèche toi de rapliquer, les glaçons commencent à fondre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zoli zoli ...

effectivement le neouvielle est passé a coté des flocons sur ce coup
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très bel effet de cristaux sur une de tes tofs!
ça a l'air d'être un peu tombé en fond de chaine!!
en tout cas belle fin de saison ! ça commence à sentir bon!!:d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
piji=====>>>> superbe :)

ZIGZAG31 (25 octobre 2008 18 h 12) disait:

Et dépèche toi de rapliquer, les glaçons commencent à fondre.

encore une soirée orgie chez ZZ :p:p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
piji: à propos: tu es monté à quel endroit??
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8946 messages
alpy (25 octobre 2008 20 h 43) disait:

piji: à propos: tu es monté à quel endroit??

Secret spot pour cet hiver ;)

Phil, pas d'orgie, juste une soirée sympa avec des verres bien remplis.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
La 4 m'interpelle sur le type de cristeaux, n'est ce pas du givre? ou une métamorphose... je sais... je commence à faire mon lourd, mais ce type de neige n'a peut étre pas de cohésion, (le givre lui n'en a pas) .... Elle peut encore évoluer d'ici demain soir (prochaine chute) et puis tout sera peut étre rincé ultérieurement. Mais, il ne serait pas cool qu'il traîne des trucs comme ça sous les futures couches...
Que ceux qui montent essaient de faire des boules de neige là où elle est légère en altitude et en versant nord... pour voire si il y a cohésion ou pas. Une couche fine de fraîche et du froid par dessus (gradient de Tempé élévé dans la couche...) ça peut vite se métamorphoser en perdant la cohésion...

Pour le Néouvielle , c'est peu étre tout simplement l'exposition au soleil, l'autre côté peut étre blanc, non?

Sinon, belle ballade, joli le cerf... :)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Matiouf (26 octobre 2008 09 h 16) disait:

La 4 m'interpelle sur le type de cristeaux, n'est ce pas du givre? ou une métamorphose... je sais... je commence à faire mon lourd, mais ce type de neige n'a peut étre pas de cohésion, (le givre lui n'en a pas) .... Elle peut encore évoluer d'ici demain soir (prochaine chute) et puis tout sera peut étre rincé ultérieurement. Mais, il ne serait pas cool qu'il traîne des trucs comme ça sous les futures couches...
Que ceux qui montent essaient de faire des boules de neige là où elle est légère en altitude et en versant nord... pour voire si il y a cohésion ou pas. Une couche fine de fraîche et du froid par dessus (gradient de Tempé élévé dans la couche...) ça peut vite se métamorphoser en perdant la cohésion...

Pour le Néouvielle , c'est peu étre tout simplement l'exposition au soleil, l'autre côté peut étre blanc, non?

Sinon, belle ballade, joli le cerf... :)

Effectivement la neige qui reste face nord n’à aucune cohésion impossible de faire une boule de neige avec, mais bon faut espérer qu'elle fonde un peux et change d'aspect d'ici mardi.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (26 octobre 2008 00 h 45) disait:

Phil, pas d'orgie, juste une soirée sympa avec des verres bien remplis.

C'est bien c'qu Phil a dit : orgie !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, piji... tu confirmes donc... Espèrons que les toutes premières neiges demain soir seront mouillées assez haut, et que la douceur d'aujourd'hui nous humifie tout ca, mais en l'absence de vent les versants ombragés risquent de rester frais en très basses couches... A suivre et surtout à ne pas oublier, car entre ce qui est prévu mardi puis ce qui se dessine pour d'ici 6/10 jours... on ne va pas tarder à chausser...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, piji... tu confirmes donc... Espèrons que les toutes premières neige demain soir seront mouillées assez haut, et que la douceur d'aujourd'hui nous humifie tout ca, mais en l'absence de vent les versants ombragés risquent de rester frais en très basses couches... A suivre et surtout à ne pas oublier, car entre ce qui est prévu mardi puis ce qui se dessine pour d'ici 6/10 jours... on ne va pas tarder à chausser...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
sympa la petite sortie !!! on remet ça bientot avec un peu plus de poids sur le dos ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
max31 (26 octobre 2008 20 h 25) disait:

sympa la petite sortie !!! on remet ça bientot avec un peu plus de poids sur le dos ;)

le week end prochain...:P
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
max31 (26 octobre 2008 20 h 25) disait:

oki on vera en fin de semaine l'etat de tout ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass