Statut : Expert s'abonner
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le 29 sept. 2008 - 19:58
Au vu de tes photos tu m'as donné l'envie de faire ce sommet mythique Béarnais.
Bref on a eu de la chance car il n'y avait pas foule. Départ 8 heures d'Anéou et arrivée au sommet vers 11h45 ! Ouf . Un bon repas et redescente !
J'ai eu des difficultés sur la seconde cheminée pour la desescalader. Il faut dire que mon collègue n'a pas voulu sortir les cordes......
Sinon peu d'Espagnol et aucune marmotte !
Je vais essayer de mettre quelques photos complémentaires (il faut dire que les tienne sont très explicites).
Merci pour cette excellente idée.
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 22/04/05
8946 messages
Le 29 sept. 2008 - 20:12
J’suis bien content que ce CR ait servi à quelqu’un, en plus tu as choisi un jour sans trop d’espagnols, veinard
N’hésites pas à poster quelques photos ici, ou sur un autre CR, comme tu veux.
Pour l'avoir fait à la même époque, je ne conseillerais surement pas de pas prendre de corde. Evidemment, on peut s'en passer, mais beaucoup de topos disent "corde pas indispensable pour les montagnards". Or bcp pensent l'être (Montagnard). Moi je tiendrai le même discours sécuritaire que quand on s'échappe en poudreuse : avoir toujours son matos sur soi. Dans le cas de l'Ossau, je me serais sentis morveux de ne pas l'avoir prise étant donné la dangerosité des cheminées. Les prises sont faciles, mais la paroi est quasi verticale, et personne n'est à l'abri d'un dévissage. Bien entendu, je ferais sourire un Patrick Edlinger ou une Catherine Destivelle si je leur ordonnais de s'encorder, mais pour le commun des mortels (et dieu sait que cette catégorie renferme bcp de gens!), ce bout de ficelle peut leur sauver la vie. Donc, pour moi, l'Ossau s'est fait et se refera avec une corde, et ma petite femme sera enchanté de me retrouver le soir entier... Et plein de vigueur (mais ça c'est un autre sport!)
inscrit le 13/04/07
5946 messages