kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Voilà un 14 juin pas comme les autres! Le beau temps est enfin de la partie pour profiter de ces conditions de malade alors que l'on approche de l'été. Après un peu de portage au départ du barrage d'Ossoue on laisse la foule s'aglutiner sur le glacier d'Ossoue et on oblique vers le col des Gentianes qui nous mène au pied de la face Sud du Labas. La vue est vite grandiose sur le Vignemale mais une question nous taraude l'esprit: le Labas est-il assez enneigé? Arrivés au pied de la face la réponse est claire: c'est gavé malgré l'orientention plein sud!!! On enchaine vite fait sur le sommet crampons aux pieds puis après avoir profité de la superbe vue, c'est partie pour la descente! Du très bon ski digne des conditions d'un mois d'avril. La face est lisse de chez lisse sans aucune boulette malgré la pente. Tellement bon que l'on remonte au col des gentianes pour bien profiter de cette magnifique journée. On s'en rappelera de ce mois de juin! Méfiat quand même dans le Barranco, de grosses accumulations sont prêtes à tomber du Montferrat...

La face sud du Labas à droite, au fond, le Vignemale:

La suite ICI

A bientôt !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben comme d'hab! joli coup!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ah, oui, je confirme, journée de ouf, spot magique : un peu de pente dans la belle face sud-sud-est du Labas, puis des combes de réve sous le col des Ge*****... Un peu de neige fraîche rapide sur le haut, de la neige de printemps toute lisse plus bas... Hummm... pas mal pour un 15 avril ;)... Dring, Driiinnngg... Arf, quoi c'est l'été dans une semaine!!! Ah Bon!!!
Trève de plaisanterie, météorologiquement parlant, a partir de mercredi ça semble beau, sec et chaud durablement...
Sinon, comme le dit Sylvio, il y a des blocs de neige énormes et des fissures de ouf en amont du pont de neige prèts à dévaler 1000m de face très raide!!!

Sinon, faire la connaissance de Mattihou... (mon presque homonyme en terme de surnom... ) dans de telles conditions fut fort sympahique. :)

Sortie mémorable...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbe !

C'est encore bien blanc...vous allez pouvoir skier encore un bon moment...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf Comme d'hab ? Magnifique
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super et bien lisse!
le panorama de gavarnie: à garder dans les annales d'un juin de ouf!
c'est quoi cette pyramide blanche à droite du gabiétous?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
La pyramide photogénique c'est la Punta de la Escuzana:
http://www.skisylvio.com/spots/2007/mars/escuzana/index.php3
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ah! oui, je me souviens de ces tofs!
vraiment beau cette année!
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bien zolie, la neige joue les prolongations et tant mieux. :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Matiouf (15 juin 2008 19 h 05) disait:

Sinon, faire la connaissance de Mattihou... (mon presque homonyme en terme de surnom... ) dans de telles conditions fut fort sympahique. :)

C'est vrai que s'il avait plus avec de la neige pourrave, j'aurais été affreux :p

Bon sinon je confirme tout le reste: excellente journée en très bonne compagnie ! Et enfin sous le soleil...

Quelques autres photos sur mon site cette fois-ci...

A la montée:
http://mattihou.free.fr/2008/mont-26/IMGP0049+.jpg

Matiouf à la montée cramponnée:
http://mattihou.free.fr/2008/mont-26/IMGP0081+.jpg

Une sorte de paradis printanier pour des skieurs randonneurs passionés:
http://mattihou.free.fr/2008/mont-26/IMGP0145+.jpg

a pluch
Mattihou
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bien joué ! Comme quoi, en cherchant un peu on évite la foule des grands jours...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
plus rapide que nous, c'était l'objectif de jeudi prochain... bien joué
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Peio, ben vous vous avez fait une partie de ce que l'on à prévu pour mercredi ou jeudi... mais qui sait, on peut changer d'avis... tant il y a d'endroits craquants...

telematt : Clair que j'aurais du tourner ça autrement... ;)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
on a pas eu le temps car je voulais rentrer tôt mais le campbieilh est vraiment magnifique, ça vaut le coup d'enchainer estaragne puis campbieilh (et en plus c'est rapide)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ça fait rêver !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass