jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
jeudi 15 mai toulouse

ça approche

et voila

de la peuf

powpow

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
De la neige ?? Je croyais que c'etait des grelons de 2cm qui etaient tombés Mercredi soir ??

Dommage que la neige soit pas tombée a Peich david, ca aurait pu le faire une petite montée a ski de rando de nuit ... ;)

Bien reussie la photo de l'eclair en tout cas ... bravo !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
twintip31 (17 mai 2008 21 h 04) disait:

De la neige ?? Je croyais que c'etait des grelons de 2cm qui etaient tombés Mercredi soir ??

Dommage que la neige soit pas tombée a Peich david, ca aurait pu le faire une petite montée a ski de rando de nuit ... ;)

Bien reussie la photo de l'eclair en tout cas ... bravo !

Il a surement du neiger pas très haut (genre 1800m)...mais de la neige en "plaine"?! T'es sur que c'était pas de la grèle???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
d'après mes collègues il semblerait que ce soit de la grèle, mais bon, je n'étais pas sur toulouse le 15.....................
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
après vérifications:

"Historique. Il y a bien longtemps que, de mémoire de Toulousain, on n'avait vu un tel déluge de grêle. En quelques minutes, jeudi, vers 20 h 30, les rues du centre ville, comme des communes de l'Ouest du département, ont été tapissées par plusieurs centimètres de glace. Un incroyable paysage que beaucoup de Toulousains ont d'ailleurs immortalisé. Si on ne déplore aucune victime, la puissance des grêlons a occasionné de nombreux dégâts à Toulouse mais aussi Plaisance, Léguevin et Tournefeuille principalement. Entre 20 heures et 2 heures du matin, les pompiers ont reçu 780 appels. Au total, ils ont réalisé 392 interventions jusqu'à hier, 17 heures. Il s'agit en grande majorité d'assèchements d'habitations. Rares sont les logements et les jardins qui ont résisté. A Toulouse, la mairie a recensé 165 sinistres dans ses bâtiments, principalement dans les écoles. Il s'agit surtout d'infiltrations sans réelle gravité, comme au Capitole. Le Musée des Augustins est lui plus durement touché ainsi que la préfecture rue Sainte-Anne (bureaux des cartes grises, passeports, étrangers…). Quarante-cinq feux tricolores sont tombés en panne et, dans les jardins publics, 23 000 plantes sont foutues. En marge de ces incidents, un autre, inquiétant, s'est produit : surpris par la grêle, un des deux hélicoptères du Samu a été contraint de se poser d'urgence sur l'aérodrome de Lasbordes avec un patient à bord. Peut-être en raison de la grève de Météo France, aucun bulletin d'alerte n'était parvenu au Samu 31."

source la dépêche
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
bien sur que c est de la grele
mais il y avait une si grande epaisseur que le lendemain
il y avait encore de quoi s amuser
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les images sont belles , les 3 premières, mais parler de dérèglement climatique!!!!
ce n'est qu'un épisode orageux qui touche d'habitude les campagnes à cette saison!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Disons que "powpow" et "de la peuf" + tes photos ... j'ai eu certains doutes :/ , avec le coté flou ca le faisait un peu ...

En tout cas cette semaine direction ski de rando !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass