PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On aurait envie de monter randonner au Tuc deth Rosari (2594 m) un des jours du pont du 8 au 12 mai ...

Une partie du groupe s'arrêterait avant, si possible au col qui est à 2300m.

Mais, on n'a pas des crampons pour tous ... on se doute que la neige doit être plutôt humide ... etc...

Question : qui aurait l'idée à partir de quelle altitude, dans ce secteur, on va trouver vraiment de la neige ? vers 1800 m comme sur le relevé de Météo France ?

Ma fille était à Superbagnères samedi et à 1800 m la neige était plutôt clairsermée ...

Merci pour les avis.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Il y a 2 jours, on pouvait skier jusqu'à environ 1850m. du côté de Bagergue (au-dessus de Salardu) mais seuleument sur les pentes expo Nord.
Aprés faut voir comment est exposée ta rando, mais à mon avis la limite est bien montée avec le rinçage d'hier :( et les températures estivales du week-end.

Et je ne pense pas que les crampons soient indispensable en ce moment et à cette altitude, aprés je ne sais pas s'il y a des parties raides dans ton itinéraire,... je te conseille plutot de prendre les skis ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
ok avec zagzig, le luchonnais est localement complètement dépourvu de neige, et par endroit plus fourni (Maupas pas trop mal).
Même s'il a fait un bel orage dimanche soir sur les Encancats, cela doit rester praticable à ces altitudes là.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos infos ...

Une précision quand même ;) en mai, moi plus skieur ... moi simple marcheur ... ;) pas comme tous ces fous de skipass, non mais ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass