Excellente journée au Lys ce mardi !!!! J’hallucine dés la montée dans les cabines avec les sommets bien plâtrés. Ca a posé relativement bas… la poudre est bien froide quasiment jusqu’en bas en débute de journée et c’est pur régal (30 à 40 voir plus dans les combes à l abris du soleil ou elle est restée froide. Elle est la en quantité avec en plus une quinzaine de cm tombés dans la nuit ! (plus cumuls des 3derniers jours….
C’est un peu couvert jusqu’à 10h puis après c’est le grand bleu, et la «course » pour faire sa trace.
Bref une journée splendide.
La suite en images :
L’arrivée : encourageant !
le soleil n’est pas loin
mise en jambe sous les télécabines.
vallée d’Ilhéou bien platrée la face…
« ouverture » avec ma trace…
les crêtes avec ses « couloirs »…
Différentes lignes, c est au choix
télésiège fermé et versant sur la droite vierge….une petite montée à patte s impose !
vue en cours de montée
neige de super qualité bien froide !!
la descente
ma trace.
retour à la maison, l’Ossau.
ps : ne faisant pas encore de randonnée je pense que je termine la saison en beauté. Cette fin de semaine ça sera plutot du surf pour moi…
C’est un peu couvert jusqu’à 10h puis après c’est le grand bleu, et la «course » pour faire sa trace.
Bref une journée splendide.
La suite en images :
L’arrivée : encourageant !
le soleil n’est pas loin
mise en jambe sous les télécabines.
vallée d’Ilhéou bien platrée la face…
« ouverture » avec ma trace…
les crêtes avec ses « couloirs »…
Différentes lignes, c est au choix
télésiège fermé et versant sur la droite vierge….une petite montée à patte s impose !
vue en cours de montée
neige de super qualité bien froide !!
la descente
ma trace.
retour à la maison, l’Ossau.
ps : ne faisant pas encore de randonnée je pense que je termine la saison en beauté. Cette fin de semaine ça sera plutot du surf pour moi…
inscrit le 21/12/05
429 messages