miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Il y a quelques années que je veux faire la nord de la Dent, mais ses cotes sont baises et son enneigement pire quand je le pouvait faire.

Maintenant, le samedi 19 peut être un bon jour pour moi pour l'essayer, et je croix que l'enneigement est presque correcte en regardent meteofrance, les hateurs de neige. Est-ce qu'il y a quelq'un qui sait comment est-il vraiment? quelque photo?

merci.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
D'après ce que j'ai vu, la vallée menant au Col de l'Elgue (à deux pas de la dent) est très très sêche ... en tout cas le fond.
La crête était dans les nuages et non visible sur la photo (datant de lundi)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Merci Mat, je croix que...... une autre saison aurait passé sans pouvoir faire ce descend.....on devra attendre une vrai saison, alors, mais s'il y a quelqu'un qui a des photos.......
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je ne sais pas si cette photo pourra t'aider (j'ai du mal à voir où se situe la Dent), mais voici ma contribution :

(Photo prise le 05 Avril depuis les Campels a Ax) ;):)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
ce ville la dessous? il s'appelle comment?

Je ne suis pas local et je n'ai pas de références sur les montagnes. Peut être la Dent est celle, toute marron, de gauche? Mais s'il est la Dent, ce pente est la pente sud, pour grimper....... je ne veux faire le descend sur mon planche pour la..... :-P
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
La ville dessous est Ax les Thermes et c'est la face sud que l'on voit ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
CmaXX (11 avril 2008 12 h 31) disait:

tu est sure que la ville dessous qu'il apparait à la photo est Ax? il ne me sembla pas, je le trouve trop petite, et la dispo de la vallée qu'on peut voire il ne me sembla aussi celle d'Ax. il me sembla Merens, le cadre de montagnes en face et derriere la ville ne sont pas celles d'Ascou, sinon celles du Capcir.

Mais pour faire ce photo il me sembla que cette ville est visible, seulement depuis le sommet du Campels, alors, on le peut faire seulement en marchant a pied depuis le Rebenty, non?

Alors, la Dent d'Orlu est la montgane seche de gauche. Mais c'est normal son sècheresse, est la pente sud de pure roche!

Merci.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
La photo a été prise depuis le dôme au-dessus de la Savis. La ville que l'on voit c'est bien Ax !! ;):)

En fait, ce que l'on voit c'est à la sortie au niveau de l'embranchement pour aller vers l'Andorre. :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon, la face sud c'est plus de 700m de paroi, et c'est pas du ski mais de la chute libre!
il vaut mieux que tu fasses le tarbezou qui est à côté depuis le bas de la station d'ascou(850m de dénivellé;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
miniestaciones (11 avril 2008 15 h 06) disait:

CmaXX (11 avril 2008 12 h 31) disait:

tu est sure que la ville dessous qu'il apparait à la photo est Ax? il ne me sembla pas, je le trouve trop petite, et la dispo de la vallée qu'on peut voire il ne me sembla aussi celle d'Ax. il me sembla Merens, le cadre de montagnes en face et derriere la ville ne sont pas celles d'Ascou, sinon celles du Capcir.

Mais pour faire ce photo il me sembla que cette ville est visible, seulement depuis le sommet du Campels, alors, on le peut faire seulement en marchant a pied depuis le Rebenty, non?

Alors, la Dent d'Orlu est la montgane seche de gauche. Mais c'est normal son sècheresse, est la pente sud de pure roche!

Merci.
Oui alors effectivement, le petit village que j'avais même pas vu sur la photo, c'est pas Ax, mais un petit bled dans les parages ;), mais ça reste bien la vallée d'Ax
Jaumesquidemuntanya
Jaumesquidemuntanya

inscrit le 22/04/08
1 message

Il est posible! Conditions le 19/04/2008 a
www.cegesqui.com

Video de la sortie a:

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Chapeau pour l'idée et le timing !
D'habitude, je me promène de l'autre côté, en tee-shirt et à la verticale....
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Jaumesquidemuntanya (22 avril 2008 16 h 06) disait:

Il est posible! Conditions le 19/04/2008 a
www.cegesqui.com

Video de la sortie a:

gràcies Jaume, baixar la dent és una osa que porto alguns anyets volgent fent-la i per què quan té neu, jo no puc, i quan puc no en té! :-) Vaig fer el cim a l'estiu exclusivament per veure com era, i des de llavors, la tinc moltes ganes. Hi ha una petita canaleta cap a la dreta que baixa una mica més, tot i que desprès s'ha de remuntar.

Merci Jaume, baisser le dent est une chose que je veux faire il y a quelques annés, mais quand il y a de la neige, je n'en peux, et quand j'en peu, il n'y en a pas :-) Je suis monté en été pour la voire, et depuis ce moment, j'ai envie de la faire. Il y a une petite variant avec un petite colour a droite qu'on peut descendre un peu plus, mais après il faut remonter jusqu'à l'arête.

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass