Retour dans les pyrénées avec un long parcours dans la vallée du Campbielh, au dessus de Gèdre. l'objectif initial était le pic Long, seulement voilà, la pente raide de la hourquette (plein sud pourtant) est juste assez enneigé pour être délicate et pas assez pour chausser les crampons. donc, j'improvise un plan B par l'arête sud du Maou. Il faut d'abord remonter les couloirs des Barragades, le nez collé à la pente avant d'atteindre l'arête, au pied des faces Sud du pic Long et du Badet (cirque d'Estibère-Male)
Face Sud des pics Long et Badet.
Le parcours d'arête est ensuite magnifique avec la neige, bien qu'un peu péteux (rocher médiocre). peu à peu toutefois, elle se raidit et devient délicate au bout d'un premier réssaut que je parviens à gravir. Après; le dernier réssaut à gravir est trop rébarbatif donc je m'arrête. beau point de vue vers le Sud
L'arête du Maou vers en haut...
Et vers en bas
Mont-Perdu depuis l'arête
Le petit sommet où je me suis arrêté
un peu déçu, je redescend donc au pla de Targo et voulant à tout prix faire un sommet , je repars en direction du port de campbielh et du pic des Aiguillous. grosse accu dans la combe qui mène au port (skiable) puis le vent à bien fait son travail et l'arête brasse bien moins. seules les ardoises à peine recouvertes la rendent un peu délicate. Panorama fantastique là-haut (je connaissais pas) qui récompense les 2300m de dénivelé de la journée
Pics Long, Campbielh
vue impréssionante sur troumouse
massif du Mont-Perdu
gavarnie, lac des Gloriettes
Vignemale et ce qu'il reste de son glacier
Les Posets, punta Suelza
Et en redescendant, le pic des Aiguillous et le port de Campbielh
Face Sud des pics Long et Badet.
Le parcours d'arête est ensuite magnifique avec la neige, bien qu'un peu péteux (rocher médiocre). peu à peu toutefois, elle se raidit et devient délicate au bout d'un premier réssaut que je parviens à gravir. Après; le dernier réssaut à gravir est trop rébarbatif donc je m'arrête. beau point de vue vers le Sud
L'arête du Maou vers en haut...
Et vers en bas
Mont-Perdu depuis l'arête
Le petit sommet où je me suis arrêté
un peu déçu, je redescend donc au pla de Targo et voulant à tout prix faire un sommet , je repars en direction du port de campbielh et du pic des Aiguillous. grosse accu dans la combe qui mène au port (skiable) puis le vent à bien fait son travail et l'arête brasse bien moins. seules les ardoises à peine recouvertes la rendent un peu délicate. Panorama fantastique là-haut (je connaissais pas) qui récompense les 2300m de dénivelé de la journée
Pics Long, Campbielh
vue impréssionante sur troumouse
massif du Mont-Perdu
gavarnie, lac des Gloriettes
Vignemale et ce qu'il reste de son glacier
Les Posets, punta Suelza
Et en redescendant, le pic des Aiguillous et le port de Campbielh
inscrit le 11/08/04
554 messages