nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
De retour de vacances bien remplies, notamment en grimpe, petit CR rapide.

On commence par un peu de bloc en Angleterre, dans la ville de Clitheroe, sur un rocher rempli de fossiles à l'adhérence démoniaque.

D'autres photos + récit par ici.

De retour sur l'hexagone, on part tâter du granit sur un rocher école magnifique : Auzat.

La suite par là.

Et enfin, morceau de choix : l'éperon nord du Petit Vignemale.
Une voie très belle, cadre somptueux : un must !

Face nord du Vignemale

La Pique Longue rougit, l'éperon est le motif au permier plan...

C'est parti !

(Long) récit et (plein de) photos : c'est là

Et maintenant, au taf... :)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
superbe surtout les dernières photos
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah vi qd tu dis ue c'est plein de petits fossiles c'est un faible mot...

Je dirais plutot que c'est un fossile géant :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Jolis vacances dit donc :)
Sympa l'eperon nord, gazeux a souhait
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tu as bien bossé ton cahier de vacances dis donc
De superbes photos, que ce soit sur les fossiles ou sur le Vignemale
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Cool Greg...
Il en est où le glacier d'Ossoue, car il parrait ( et oui, je suis en vacances, déconnecté quoi... ) qu'il va neiger :)...
Mais ne vous inquétez pas, je n'ai pas envie de skier ;)... et l'autre "pek" de service est dans l'émisphère sud...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Joli, belles vacances dis donc. Hallucinant ces fossiles, ça doit être particulier de grimper là dedans.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
Sympa les vacances !!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Magnifiques photos naga : ps l'habitude de voir le coin de cette couleur ni de cette perspective!
Matiouf : j's'rai presque tenté d'aller y faire un tour ce week end du côté du Taillon ou son copain d'en face voir ce qu'il reste de la neige tombée aujourd'hui et demain? T'en penses quoi?
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Nanga> Les couleurs de ta sortie au Petit Vignemale sont superbes. Ca donne vraiment envie de revenir taquiner des trucs dans le coin. Nous aussi on a loupé les spits l'autre fois (on les a pas vu en fait) et on a enchainé en loupant le dièdre (traversée complète à gauche à l'aplomb du filon d'ophite).
Quidam> Faut que je réponde à ton email. En attendant, bonne balade. Il parait que la neige arrive déjà par chez vous....
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
sympa la grimpe mais va falloir penser à ranger les chaussons, ça pose là!!

Quidam> y'a un record de début de saison dans les Pyrénées à battre: 14 sept... Ca semble bien parti vu les webcams :) :) Chaud bouilland dès la 1ère éclaircie!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Merci à tous... Les photos sont belles car le coin l'est, et avec la mer de nuages en dessous, on ne peut rêver meilleur cadre.
Matiouf : le glacier d'Ossoue est très ouvert, à part ça il va bien ;)
Fabe : oui, très particulier de grimper là dessus : une accroche incroyable, presque trop (dur pour les doigts)
Potzer : en fait dans L1, en bout de corde, j'ai trouvé un piton et fait relais à cet endroit. En zieutant au dessus, j'ai vu le relais sur spit (en fait 2 cornières en alu...), et juste derrière tu as le fameux dièdre avec 2 vieilles cordelettes.
Continuer la traversée ne m'avait pas trop inspiré...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quidam : tiens un autre "pek" ;););) franchement à cette époque tu skis le lendemain de la chute, après ça doit étre de la glue... à suivre tout de même ;)...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Kortex360 : le "record" est du 17 septembre si je ne m'abuse...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
matiouf> ah oui exact!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
warning! all the pyrenees dream team est rentré..
attention qui va sortir les skis sur le glacier de taillon en premier.....
je ne prendrai pas le pari....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quoi, Sylvio t'es rentré?... la concentration de "pek" augmente ;... L'amélioration pointe pour ce WE... mais au paravent, les precipitations se feront un peu plus douces vers jeudi ou vendredi... à suive...

Nanga, excuse pour le Hors sujet...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
a priori tous les "pek du ski" lol sont là et bien là
en attendant on pourrait peut etre se faire un petit apero skipass pour tuer le temps pourri?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
J'ai entendu le mot Apero ... :)

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
C'est la faute à nanga : il arrête pas de montrer des photos de montagnes!
Bon on ne s'affole pas, dans mon empressement j'ai oublié que j'étais d'astreinte samedi... Donc je ne pourrai y aller que le dimanche à la condition d'une bonne fenêtre météo. Mais si c'est OK pour la neige et le soleil, on aurait tort de s'en priver du Taillon d'autant plus qu'Ossoue semble très ouvert...
à suivre donc de TRES prêt!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
chasseurdepoudre (21 août 2007 10 h 35) disait:

a priori tous les "pek du ski" lol sont là et bien là
en attendant on pourrait peut etre se faire un petit apero skipass pour tuer le temps pourri?

bonne inititive vince; sud landes ce coup ci? à méditer
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pas grave le trollage, le forum c'est fait pour échanger, non ?
Comme dit Quidam, (et comme je l'ai dit aussi + haut) Ossoue est très ouvert, et c'est pas les 5 cm tombés qui vont y changer quelque chose...
Calmez vous, et prenez plutôt les coinceurs ;)
(C'est vrai que ce matin, avec le soleil et le petit froid qui pique, j'ai regardé mes skis sous un autre oeil..... :) )
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
kortex360 (21 août 2007 09 h 59) disait:

matiouf> ah oui exact!!

Mon genou s'en souvient encore d'ailleurs(et la caillou aussi je crois ;-) ) !
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat (22 août 2007 09 h 40) disait:

Pas grave le trollage, le forum c'est fait pour échanger, non ?
Comme dit Quidam, (et comme je l'ai dit aussi + haut) Ossoue est très ouvert, et c'est pas les 5 cm tombés qui vont y changer quelque chose...
Calmez vous, et prenez plutôt les coinceurs ;)
(C'est vrai que ce matin, avec le soleil et le petit froid qui pique, j'ai regardé mes skis sous un autre oeil..... :) )

ils sont même pas montés tes skis. les low tech scotchées aux skis avec du shatertonne ça doit tenir. Et les tongs COOL ça doit être assez souple pour fixer les inserts!!!

coinceurs power in summer!!! (mais bon si une session ski s'annonce, pourquoi pas)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, Potzer, j'avais oublié ce épisode... Pas col le télémark dans ces conditions ;) .
Sinon pour ce coup, ça me parait un peu limité faut pas rèver. La webcam du Pic nous fait entrevoire de la neige... Mais celle de Gavarnie pas vraiment, faut dire que les haut sommets sont dans la couche... mais je doutes qu'il y tombe grand chose... et puis demain la lpn remonte trop haut pour le petit glacier du Taillon...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Vraiment atypique cette roche pleine de fossiles...

Sinon, ça a l'air du beau cet éperon! Belles images avec cette mer de nuages!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Secret_Spot (23 août 2007 16 h 26) disait:

Vraiment atypique cette roche pleine de fossiles...

J'en ai même ramené un morceau... ça m'a valu de flipper un peu à l'aéroport de Manchester, c'est pas des rigolos là-bas...

Quand à l'éperon, ce n'est pas beau, c'est TRES beau ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli photos de l'éperon:ça fait plaisir plus de 20 ans après!
je me souviens d'un départ un peu merdique et un très bon rocher sur l'arète:très belle course pour gouter un peu au vignemale avant la face nord!

>matiouf:j'étais au glacier du taillon samedi dernier,dans la glace:il faut qu'il neige suffisamment car il y a pas mal de caillasses;la prochaine fois que j'y monterais je mettrais un ou deux piquets pour voir son évolution:le glacier infèrieur fait environ 300m de long pour 3 ou 400 m de large et une partie recouverte de débris,le glacier supèrieur (qui ressemble à un névé résiduel fait entre 100 et 150m de long pour peut- être 300m de large et il n'y a plus de jonction sauf un petit névé sur la gauche
il y avait 2 ou 3 petites crevasses(loin des grandes tranversales de l'époque);il doit faire environ au maximum 10 m d'épaisseur et encore j'en doute
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass