scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Apres l'initiation du lundi precedent :/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-82878-0.html#1326627
retour du coté de superbareges pour profiter de la neige tombée au dessus de 1900m depuis quelques jours déjà et jusqu'à dimanche matin.
C'est blanc dès 1800m au petit jour mais reellement skiable a partir de 1900m hors des pistes ;)
On monte donc tranquillou dans la bat de caoubere sous l'oeil curieux de l'Isard puis la pente se redresse un poil pour atteindre l'arete Nord-ouest du pic de caoubere. Objectif esperé mais encore un peu utopique pour la marmotte qui m'accompagne.
A noter, la presence vers 2200m, d'une couche tres epaisse de billes sans aucune coherance, dans ce vallon. Peut etre les reste d'un orage local, mais ca ressemblait à tout sauf a de la neige.
On a donc prudement rejoint une zone un peu plus rocheuse pour eviter cette drole de neige et atteindre sans encombre le col. On s'y fait rejoindre par un snowboardeur qui enchaine avec le sommet pour se faire bien plaiz' dans le couloir qui descend directement au milieu de la Face Nord.
Pour nous, un peu de repos avant d'enchainer dans ce large couloir et enfin profiter de cette belle neige.
Retour par la piste bleue à la voiture, 0 portage, c'est cool à cette saison.

l'objectif du jour, la belle combe qui part sous le col

route deserte, ciel sombre, c'est pas encore la folie du tour de france sur le tourmalet.

Pendant qu'aurélie monte sur la piste..

.. je repere des endroits sympas ..

le soleil commnce à percer et auré grimpe toujours ..

Contraste des saisons,

La petite pente skiée lundi 30 avril, c'est plus joli en mai

L'isard gardien du Bat

Pic d'Izes, un bien joli objectif pour une prochaine balade dans le coin

Ca y est on sort au col.. l'ombre du sud-ouest fait place ..

.. au soleil du Nord-est et surtout au Pic du midi, tres enneigé !!

Et c'est parti pour 500m de descente, dans une neige plutot sympa..

De belles lignes sur ce pic du caoubere :)

de l'espace sur le bas, entre les vieilles coulées.

Retour vers le printemps

signature du plaisir du jour

Et la prochaine fois, promis en montera plus vite, histoire d'aller rendre visite au couloir qui descend du sommet, tracé ce jour par un local en snowboard.

Un autre coin sympa, mais avec un poil plus de portage.

A noter que la route du tourmalet et pratiquable jusqu'a la premiere epingle sous le pic.
A noter aussi qu'aux altitudes où on etait ( <2300m ) meme si il reste encore pas mal de neige, elle n'etait plus tout a fait poudreuse ;) mais malgré tout tres agreable à skier !!!

Allez zou, avant de rever à d'autres objectifs l'hiver prochain, un dernier coup de podfok sera prevu dans 10j du coté des lacs du neouvielle je pense..

ps: f*** compression, faut vraiment que je me trouve un herbergeur un de ces 4 .. Pourtant mes dimensions 'pixels' sont vonnes !! :(
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je suppose qu'il manque un "è" dans le titre ;)
Sinon voui, la poudreuse diparaît aux environs de 2650m dans le même coin que vous 2 mais un peu plus au dessus d'où vous étiez hier.
Sinon bonne sortie d'initiation apparemment, on ne sait pas si la "marmotte" a aimé???
Je confirme pour la compression d'images de la banque skipass : perso j'ai abandonné... :(
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yes, très sympa ber! :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
je precise, pour conclure : la marmotte a aimé, pas trop long à monter, et du ski sympa en recompense.
Un p'tit regret pour le couloir , mais comme çà elle voit la marge de progression 'physique' pour faire des choses vraiment sympas !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tres joli !!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
tiens, y'a des isards dans ce coin? en tout cas, merci pour les photos, je pense qu'on peut monter jusqu'au virage de toue en voiture non? (après le pic n'est plus très loin)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
belles tofs!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Que du bon ! :)
Zolies zimages d'un chouette coin et avec de belle pentes...
La première courbe poudrée a l'air d'avoir eu bon "goût"...:)
Comme quoi on peut toujours trouver un peu de poudre au mois de mai...;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Très belle courbe sur la 11...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sympa et ça donne envie !
aen espérant que ça chauffe pas trop vite!et qu'ils ouvrent un peu les cols!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Arghhh! Ils ont même eu du soleil! Les coquins!! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Waouh, y a vraiment du potentiel dans ce coin!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
yep, c'est une region des pyrénées qui je ne connaissais pas en hiver ... et je crois que je viens de trouver mon nouveau coin de ski de l'hiver prochain ;).. va falloir partager !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Clair que le Tourmalet à un très grand nombre de possibiltés, probablement le domaine "hors pites" le plus grand des Pyrénées francaises...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je l'avais râtée celle là...
Bien joli en tout cas, et je confirme l'énorme potentiel du coin :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass