course que je comptais faire depuis trois ans et que je peux enfin faire cette année, la face étant suffisament enneigé cette année. en tout cas, je ne me suis pas trompé: les paysages sont grandioses. il faut d'abord remonter la vallée d'Estaubé jusqu'à la cabane du même nom; là, on quitte les sentiers battus pour gravir une raide pente herbeuse le long des cascades du ruisseau de Chorrugue et une faune riche (nombreux isards, marmottes, et même renard). un peu plus haut, la neige apparait de même que la face
La face NW du pic d'Estaubé au petit matin et les jolis pentes du vallon de chorrugue que l'on remonte jusqu'au pied de la face, prise ici après la descente
Vers le sud, le mont Perdu se fait proéminent, au-dessus des hautes crêtes d'Estaubé. la remontée de la face ets un calvaire, sur une croûte non portante 10 fois sur 10 et im me faudra tout de même pratiquement 2h pour remonter les 400m de face (bouh). mais le panorama du pic compense cela
Mont Perdu, cylindre, Marboré, magnifique
Pour quidam et Sylvio, la brèche et le Taillon
La Munia et la Robinera
Le vignemale, juste devant le Pimené j'en passe et des meilleurs
a l'instar de la montée, la descente est délicate, non pas par la pente (45° mais par la qualité déplorable de la neige croûtée qui impose une concentration de tout les instants, la descente du vallon de Chorrugue est bien meilleur, neige de printemps, petits couloirs et petites barres un peu partout, un régal. il ne reste plus qu'à rejoindre la vallée, avec toujours de belles images
le joli pic blanc d'Estaubé
et enfin, dernier coup d'oeil sur la face et sur les pics d'Estaubé
La face NW du pic d'Estaubé au petit matin et les jolis pentes du vallon de chorrugue que l'on remonte jusqu'au pied de la face, prise ici après la descente
Vers le sud, le mont Perdu se fait proéminent, au-dessus des hautes crêtes d'Estaubé. la remontée de la face ets un calvaire, sur une croûte non portante 10 fois sur 10 et im me faudra tout de même pratiquement 2h pour remonter les 400m de face (bouh). mais le panorama du pic compense cela
Mont Perdu, cylindre, Marboré, magnifique
Pour quidam et Sylvio, la brèche et le Taillon
La Munia et la Robinera
Le vignemale, juste devant le Pimené j'en passe et des meilleurs
a l'instar de la montée, la descente est délicate, non pas par la pente (45° mais par la qualité déplorable de la neige croûtée qui impose une concentration de tout les instants, la descente du vallon de Chorrugue est bien meilleur, neige de printemps, petits couloirs et petites barres un peu partout, un régal. il ne reste plus qu'à rejoindre la vallée, avec toujours de belles images
le joli pic blanc d'Estaubé
et enfin, dernier coup d'oeil sur la face et sur les pics d'Estaubé
inscrit le 11/08/04
554 messages