Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
554 messages
course que je comptais faire depuis trois ans et que je peux enfin faire cette année, la face étant suffisament enneigé cette année. en tout cas, je ne me suis pas trompé: les paysages sont grandioses. il faut d'abord remonter la vallée d'Estaubé jusqu'à la cabane du même nom; là, on quitte les sentiers battus pour gravir une raide pente herbeuse le long des cascades du ruisseau de Chorrugue et une faune riche (nombreux isards, marmottes, et même renard). un peu plus haut, la neige apparait de même que la face

La face NW du pic d'Estaubé au petit matin et les jolis pentes du vallon de chorrugue que l'on remonte jusqu'au pied de la face, prise ici après la descente

Vers le sud, le mont Perdu se fait proéminent, au-dessus des hautes crêtes d'Estaubé. la remontée de la face ets un calvaire, sur une croûte non portante 10 fois sur 10 et im me faudra tout de même pratiquement 2h pour remonter les 400m de face (bouh). mais le panorama du pic compense cela

Mont Perdu, cylindre, Marboré, magnifique

Pour quidam et Sylvio, la brèche et le Taillon

La Munia et la Robinera

Le vignemale, juste devant le Pimené j'en passe et des meilleurs
a l'instar de la montée, la descente est délicate, non pas par la pente (45°;) mais par la qualité déplorable de la neige croûtée qui impose une concentration de tout les instants, la descente du vallon de Chorrugue est bien meilleur, neige de printemps, petits couloirs et petites barres un peu partout, un régal. il ne reste plus qu'à rejoindre la vallée, avec toujours de belles images

le joli pic blanc d'Estaubé
et enfin, dernier coup d'oeil sur la face et sur les pics d'Estaubé
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Tiens bonne idée ça!
Ta garé la voiture ou et ta chaussé quand??? Portage ou pas?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu t'es garé ou ?

le topo ?
déniv et tout merc!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Yes! très belles images du coin! Calé entre Troumouse et Gavarine c'est vrai qu'Estaubé propose un point idéal pour le panorama sur la région.
Très belle rando en tout cas.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8944 messages
Merci pour ces jolies photos, elles nous donnent encore une fois un bon apperçu de l'enneigement actuel.
Belle balade...
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Chouette ce coin et bien peinard ! Va pas falloir trainer pour pouvoir encore y skier...a moins d'aller un poil plus au sud (genre derriere Tuquerouye) ;-)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
d'ailleurs Tuquerouye est bien skiable encore
c'est une sortie à préparer sur 2 jours... pour aller + au sud!
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
demain, je monte à tuquerouye par espugette, puis Waterslide sur le lac glacé !!! Qui vient ???
Simon le zélote
Simon le zélote
inscrit le 11/08/04
554 messages
on peut partir des Gloriettes. la majeure partie du portage c'est la vallée d'Estaubé. après on atteint vite la neige. pour le pic, c'est tout droit, plein Est depuis la cabane, rive gauche du ruisseau de Chourrugue. côté Troumouse, je pense qu'on peut monter jusqu'au Maillet. après, c'est pas près de passer. pour anecdocte, j'en ai vu deux qui ont eu la peur de leur vie, en redescendant sur le Maillet depuis le pic Gabiédou (une énorme avalanche de fonte est parti juste au-dessus d'eux, au moment où ils allaient emprunter ce passage); j'espère quand même qu'ils ont pu descendre le reste sans encombre.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Jolie sortie !
La route est ouverte jusqu'à Héas, après c'est selon enneigement sur la route.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass